Les thermes de Velké Losiny

Velké Losiny - le pavillon Eliška
9. 5. 2013

Découvrez les thermes paradisiaques de Velké Losiny  !

Imaginez cette formidable sensation, vous vous retrouvez dans un bassin thermal naturel. Vous voilà plongé dans l’eau chaude, et l’énergie pénètre votre corps de tous côtés. C’est la station thermale de Velké Losiny, la plus ancienne de Moravie, avec une tradition vieille de plus de 450 ans. Venez au pied du massif de Hrubý Jeseník, et savourez cette sensation unique de détente que procurent soins thermaux et soins de bien-être. Votre corps retrouvera toute sa santé, de nouvelles forces, mais aussi le goût de vivre de nouvelles aventures.

36°C. C’est la température de l’eau minérale naturelle des thermes. C’est grâce à elle que vous pourrez soigner troubles neurologiques et troubles des appareils locomoteur et respiratoire. L’eau thermale est aussi utilisée pour les bains curatifs et pour alimenter les bassins intérieur et extérieur.

Un conte de fées pour le corps comme pour l’esprit

L’établissement thermal est un complexe de quatre bâtiments. Le premier est l’hôtel principal Eliška, où vous trouverez, sous un seul toit, des services complets avec une belle terrasse d’été et un nouveau service balnéo aux standards européens. Vous trouverez un hébergement confortable dans la villa Gazárka dans le cadre agréable du parc des thermes. Le Pavillon Šárka est destiné au traitement des enfants souffrant de troubles neurologiques, le pavillon Chaloupka aux enfants souffrant de maladies des poumons non-spécifiées. Si vous n’avez pas de problème de santé, mais que vous vous sentez seulement fatigué et sans énergie, profitez des programmes bien-être de l’hôtel Diana. Essayez, par exemple, le programme détente parfaite avec des bains de tourbe, des massages aux ventouses et des massages aromatiques, ou par exemple, un week-end beauté pour les femmes, avec nettoyage superficiel de la peau, épilation, massage du visage ou application de masques nourrissants. Après quelques jours de soins, votre corps et votre esprit seront comme neufs.

Des thermes chargés d’histoire

Velké Losiny n’est pas qu’une station thermale. Lors de vos promenades entre deux soins, n’oubliez pas de découvrir l’histoire de cette charmante petite ville. Sa plus grande fierté est sans conteste le superbe château Renaissance, sinistrement célèbre à cause des procès de sorcières. Vous ne devriez pas manquer non plus la visite de l’usine à papier qui est la plus ancienne d’Europe centrale encore conservée. Encore aujourd’hui, on y fabrique à la main du papier de première qualité, par exemple pour le Président tchèque. Vous pourrez enrichir votre séjour de nombreuses expériences culturelles. En juin, vous pouvez assister aux fêtes de la Saint-Jean, ensuite en juillet et août a lieu l’été culturel de Losiny, avec des représentations théâtrales et musicales données dans l’élégant château.

Où aller ensuite  ?

Vous aimez flâner et les environs de Velké Losiny vous intéressent  ? Il suffit de faire une excursion et de découvrir d’autres attractions de cette harmonieuse région. Vous aurez vraisemblablement l’impression de vous retrouver dans un film de James Bond en apercevant l’œil mystérieux de la centrale hydraulique de Dlouhé Stráně, située au sommet d’une colline. Si vous souhaitez pratiquer une activité physique en plein air, vous pourrez aller découvrir les beautés des monts Jeseníky tout proches.

Vos favoris

Velké Losiny Spa

Velké Losiny - Eliška pavilion
11. 7. 2013

Discover heavenly thermal springs at Velké Losiny!

Imagine the wonderful feeling as you lie back in a bath containing water from a natural thermal spring. Hot water swirls around you and energy recharges your batteries from all around. This is a description of the experience at Velké Losiny, the oldest spa in Moravia with a tradition going back 450 years. So come to the foothills of the Hrubý Jeseník and relish the unique feeling as you unwind during wellness and curative procedures. Your body will reward you with a feeling of replenished health, new vitality and a re-discovered taste for adventure.

36oC. That’s the temperature of the local thermal springs here. Thanks to this naturally heated water guests can treat neurological conditions and issues with the muscular-skeletal and respiratory systems. The thermal water is also used in health-restoring baths and for filling indoor and outdoor pools.

Harmony for body and soul

This thermal spa is made up of four buildings. The first is the main hotel Eliška where you’ll find everything you need under one roof, as well as a beautiful summer terrace and a new spa area on a par with anything in Europe. Comfortable accommodation in the pleasant setting of the spa park can be found at the Villa Gazárka. The Šárka Pavilion focuses on treating children with neurological diseases, while the Chaloupka pavilion is for children with unspecified lung complaints. If you are in sound health, but just feel a little jaded, head for the Diana hotel and its wellness programmes. You can try out a relaxation programme that uses peat baths, cupping and aroma massage, or how about a beauty weekend for women, involving skin cleansing procedures, hair removal, facial massage and nutrient-rich masks. After a few days of this sort of care your mind and body will feel as though they’ve been exchanged for new versions.

A spa full of history

Velké Losiny is not just a spa, however. On strolls between procedures don’t forget to explore the history of this magical little town. The pride of Velké Losiny is without doubt its exquisite Renaissance chateau, infamous for its witch trials. Nor should you miss the paper factory here, the oldest in central Europe. To this day you can still see how top-quality paper, some of which even makes its way into the president’s office, is made. You can also pepper your visit with a sprinkling of culture. In June there are the solstice celebrations to enjoy, and in July and August the Losiny summer of culture takes place with theatre and music at the elegant chateau.

Where next?

If you have a touch of wanderlust and you’re interested in seeing what there is around Velké Losiny, then there’s nothing simpler than taking a trip to discover other places of interest in this attractive region. You’ll feel as though you’ve stepped into a James Bond movie when you see the Dlouhé Stráně hydroelectric power station perched high in the mountains. For a bit of outdoor fun and fresh air head into the nearby Jeseníky Mountains.

Your favourites