La station thermale de Teplice

Teplice - les thermes de pierre
9. 5. 2013

Sur les traces des illustres hôtes de la ville thermale de Teplice

Détente dans l’eau chaude, essences aromatiques enivrantes, séances de bien-être et repos parfait du corps et de l’esprit, vous trouverez tout cela à la station thermale de Teplice dont les sources sont exploitées depuis le XIIe siècle. Cette ville thermale est ainsi l’une des plus anciennes de toute l’Europe. Venez vous reposer dans une paisible région située au pied des monts Métallifères et découvrez l’ambiance exceptionnelle de ce lieu où le temps s’écoule agréablement.

Les sources thermales de Teplice sont utilisées pour traiter les troubles musculosquelettiques, neurologiques mais aussi les maladies du système circulatoire, du cœur et des artères. Durant des siècles, d’illustres personnalités telles que les compositeurs Chopin et Liszt ou le poète allemand Goethe ont bénéficié de leurs effets exceptionnels. Ludwig van Beethoven, quant à lui, a écrit, au cours de son séjour à Teplice, sa célèbre lettre à l’immortelle bien-aimée.

Comme à la mer dans une grotte de sel

À Teplice, vous pouvez être hébergé dans l’un des quatre établissements thermaux. Les thermes impériaux, les plus impressionnants, tirent leur nom de leur plus célèbre visiteur, l’empereur François Joseph Ier d’Autriche. En plein centre historique de la ville, vous trouverez l’établissement thermal Beethoven, entouré de vastes parcs. Vous trouverez une exceptionnelle grotte de sel aux thermes Kamenné lázně. Les thermes Nové lázně ont pour leur part été conçus pour les enfants.

Sur les traces de l’histoire

Comment passer le temps entre deux soins ? La meilleure manière est de découvrir la ville elle-même. Si vous aimez les lieux associés à de grands événements historiques, visitez le château. C’est là où le tsar Alexandre Ier, l’empereur autrichien François Ier et l’empereur de Prusse Friedrich Wilhelm ont conclu la Sainte Alliance contre Napoléon. Ainsi, vous pourrez couronner votre journée dans les jardins du château en observant les cygnes sur de petits étangs. Si vous appréciez le repos actif, visitez le parc aquatique avec son eau thermale dans lequel vous pouvez aussi agréablement paresser au soleil. Vous aimez les sports aquatiques ? Dans ce cas, l’ancienne carrière Barbara sera le lieu idéal pour vous. Ou bien vous pouvez vous adonner au golf sur le terrain avoisinant.

Que voir d’autre  ?

Si vous aimez suivre les traces des grandes personnalités de l’histoire, faites une excursion au château de Duchcov, où le bourreau des cœurs Giacomo Casanova a passé les dernières années de sa vie. Vous pouvez poursuivre votre visite dans un style italien si vous décidez de visiter la magnifique église de Dubí, seul édifice en Europe centrale à avoir été conçu en style vénitien.

Vos favoris

Teplice Spa

Teplice - Stone Spa
7. 5. 2013

Set out in the footsteps of the famous guests who visited the Teplice Spa

Relaxation in hot water, the narcotic aroma of essential oils, wellness procedures and superb relaxation for the mind and body. This is the Teplice Spa. The unique thermal springs have been used here since the 12th century, making this city one of the oldest spas in the whole of Europe. Come and relax wrapped in the arms of the landscape at foot of the Krušné Mountains and experience the unique atmosphere of a place where time goes by at a pleasantly slow pace.

The Teplice healing springs are used to treat illnesses of the locomotor system, neurological illnesses and illnesses of the circulatory system, the heart and vascular problems. Over the centuries, their unique effects have also been discovered by such personalities as the composers Chopin and Liszt or the German poet Goethe. Ludwig van Beethoven wrote his famous letter addressed to “immortal beloved” during his stay in Teplice.

The sea is at your fingertips in the salt caves

You can stay in one of four spa houses in Teplice. The most imposing of these is the Imperial Spa, which gained its name from its most famous guest – the Austrian emperor Franz Josef. Right in the historical centre of the city lies the Beethoven Spa House, surrounded by extensive parks. You will find the unique Salt Caves in the Stone Spa and the New Spa is designed especially for children.

On the history trail

How should you spend your time between procedures? The best way is to get to know the city itself. If you like places connected with important historical events, set out for the local chateau. It was here that Tsar Alexander I and the Austrian and Prussian emperors Franz I and Friedrich Wilhelm concluded the Holy Alliance Treaty against Napoleon. You can then top off your day in the chateau garden watching the swans on the lakes here. If you prefer more active relaxation, visit the Aqua centre with thermal water, where you can laze around pleasantly in the sun. Do you like water sports? Then the ideal place for you is the Barbara Quarry. Or you can try to improve your handicap on the neighbouring golf course.

Where else to set out for?

Do you also like setting out in the footsteps of historical personalities? In this case, make a trip to the chateau in Duchcov, where the conqueror of many ladies’ hearts Giacomo Casanova spent the last years of his life. Your next trip can also be taken with an Italian theme, this being if you decide to take a look at the beautiful church in Dubí, the only one of its kind in Central Europe to have been built in the famous Venetian style.

Your favourites