La station thermale de Teplice nad Bečvou

Teplice nad Bečvou
9. 5. 2013

Puisez des forces du centre de la terre à Teplice nad Bečvou  !

C’est non loin d’Olomouc, métropole historique de Moravie, dans un paysage boisé, que se trouvent la station thermale de Teplice nad Bečvou. Les effets bénéfiques des sources minérales locales sont connus depuis près de cinq siècles et les bons résultats des traitements qui y sont dispensés en font aujourd’hui un centre thermal très réputé. Vous pourrez y passer un séjour en toute tranquillité en bénéficiant d’une cure thermale du plus haut niveau, en vous détendant au centre de bien-être, mais aussi en vous enfonçant profondément sous terre, dans les magnifiques grottes à stalactites.

En 1553 déjà, le propriétaire du domaine y a fait construire un réservoir en pierre vers lequel les sources d’eau minérale les plus abondantes des environs étaient détournées. Cette eau gazeuse fortement minéralisée est toujours utilisée pour traiter les maladies cardiovasculaires, les troubles du métabolisme ou de l’appareil locomoteur. Chez les enfants, les maladies dermatologiques y sont soignées avec succès.

Le meilleur pour votre santé

Dans les thermes de Teplice nad Bečvou, vous serez traité comme un roi. Les soins et procédés de rééducation modernes connaissent un grand succès. Par exemple, le sanatorium thermal Moravan, entouré de verdure et bénéficiant d’un bel emplacement au-dessus de la vallée de la Bečva, vous offrira tout le confort nécessaire. L’établissement thermal Radost est adapté aux jeunes patients, offrant tout ce dont les enfants ont besoin pour passer un agréable séjour.

Profitez du froid, de la chaleur et du sel

Mais les thermes vous offrent bien plus que des soins éprouvés  ! Et si vous essayiez quelques soins de bien-être, par exemple pour brûler les graisses ou éliminer la cellulite  ? Vous pourrez vous rendre dans un polarium, où des températures extrêmement basses de -110 à -160°C permettent d’obtenir d’excellents résultats en rééducation. Vous voulez vous offrir des instants délicieux de calme total, de bien-être, de parfums enivrants et d’agréable détente ? Alors, rendez-vous au centre de bien-être Moravan, où vous profiterez d’un sauna, d’une douche tropicale, d’un jacuzzi, ou bien essayez le seau du courage. N’oubliez pas non plus la grotte de sel, avec ses effets bénéfiques sur la santé. À partir du mois de juin, des concerts promenades estivaux ont lieu dans la petite ville thermale. Vous pourrez alors combiner la dégustation des sources thermales à d’agréables moments musicaux.

Où aller ensuite  ?

Les mystérieuses profondeurs de la Terre, des stalactites pointues, de l’eau verte magique et la superbe œuvre omniprésente de la nature. Ce sont les grottes d’aragonite Zbrašovské aragonitové jeskyně , relativement exceptionnelles en Europe, que vous pourrez visiter directement sur le site des thermes. Ne manquez pas l’occasion de voir non loin de là le gouffre Hranická propast qui, avec ses 289 mètres, est le plus profond de toute la République tchèque. Si vous préférez les ouvrages architecturaux, vous pourrez vous rendre au château médiéval de Helfštýn, où se déroule chaque année en été une rencontre de forgerons d’art du monde entier.

Vos favoris

Teplice nad Bečvou Spa

Teplice nad Bečvou
11. 7. 2013

Recharge your batteries with energy from the depths of the Earth in Teplice nad Bečvou!

Not far from the historical Moravian city of Olomouc, the spa town of Teplice nad Bečvou occupies a landscape of woods and forests. For almost five centuries people have known about the beneficial properties of the local mineral-rich springs, and the excellent outcomes produced by local spa procedures are common knowledge. You can spend an undisturbed break interspersed with high-quality spa procedures and pampering sessions in the wellness centre, as well as heading deep underground to discover some wonderful dripstone caves.

As early as 1553 the lord of the local estate had a stone reservoir created, into which pipes diverted the most reliable mineral springs from the surrounding area. This mineral-rich water containing amounts of carbon dioxide is used today to treat issues with the circulatory system, cardiovascular disease, metabolism problems and muscular-skeletal complaints. Children are also brought here to treat diseases of the skin.

The best care for your health

At the spa in Teplice nad Bečvou you’ll be treated like royalty. The modern rehabilitation procedures and treatments produce high levels of success. The Moravan spa sanatorium offers every kind of facility and is surrounded by greenery overlooking the beautiful valley of the River Bečva. Young patients can use the Radost Children’s Clinic offering everything that youngsters need for a pleasant stay.

Heat, cold and salt

The spa offers much more than just tried-and-tested procedures. What about giving a wellness programme a go, with weight reduction and anti-cellulite procedures available? You can also spend time in the “polarium”, where extremely low temperatures (-110 to -160 oC) have a unique therapeutic effect. Fancy spending a few moments of tranquillity and calm, perfumed with potent scents and infused with relaxation? If so, then head to the Moravan wellness centre where you can enjoy a sauna, a tropical shower, a whirlpool bath and other great facilities. And don’t forget we have a salt cave that’s proven to have positive effects on human health. From June every year this spa town comes alive with summer promenade concerts, meaning you can enjoy some agreeable melodies in between sips of mineral water.

Where next?

A mysterious subterranean world, sharp dripstone formations, magically green water and the amazing work of nature all around you – all this can be found at the well-known Zbrašovské aragonite caves, which you can visit from the spa. Nearby, be certain not to miss the Hranická Abyss, the deepest in the country at 289m. If architecture is more your thing, head for medieval Helfštýn Castle, which hosts an annual festival of artistic blacksmiths from around the world.

Your favourites