Tábor

Tábor
29. 11. 2013

Découvrez Tábor, parfaite ville médiévale

Un labyrinthe de ruelles médiévales, des remparts monumentaux et une histoire fascinante. C’est la ville de Tábor, en Bohême du Sud, fondée au XVe siècle, comme une cité exemplaire d’égalité entre tous ses habitants. Partez à la découverte de l’histoire de la ville qui a laissé une trace indélébile dans l’histoire des pays tchèques, et laissez-vous envahir par son atmosphère unique.

Il est rare qu’une ville d’Europe centrale reçoive un nom biblique. Tábor est une exception, elle a été baptisée par référence au mont Thabor, près de Nazareth en Israël. Ses fondateurs, tous membres du mouvement réformateur hussite, l’ont construite avec l’intention de fonder une nouvelle forme de société, refusant les lois des hommes et dirigée uniquement par les lois divines. Au début de l’existence de la ville, les habitants ont fait don de tous leurs biens qui ont ensuite été répartis en fonction des besoins de chacun.

Venez assister à un tournoi de chevaliers !

Si vous voulez en savoir davantage sur le mouvement hussite, visitez le musée situé dans le bâtiment de l’ancien hôtel de ville qui fait partie des monuments gothiques les plus importants de République tchèque. Ses caves sont le début de tout un réseau de galeries souterraines, passant sous la place principale qui rend hommage à Jan Žižka z Trocnova, le plus célèbre chef de guerre hussite. Non loin de l’hôtel de ville, vous pourrez tester votre condition physique en montant au sommet de la tour de l’église de la ville, qui vous permettra de voir le centre historique sous un autre angle. Plongez dans l’atmosphère du Moyen Âge au château de Kotnov avec sa tour ronde. Si vous aimez faire de l’exercice, partez en balade autour du réservoir Jordán, le plus ancien d’Europe centrale. Vous voulez faire un voyage dans le Moyen Âge ? Visitez Tábor lors des Fêtes de Tábor qui se déroulent en septembre et durant lesquelles la ville prend vie avec des processions historiques, des marchés traditionnels et des tournois de chevaliers.

Vos favoris

Tábor

Tábor
9. 9. 2013

Experience Tábor – an ideal medieval city

A labyrinth of medieval streets, monumental city walls, and a fascinating history. You’ll find all this in the South Bohemian city of Tábor, founded in the 15th century as a model of the perfect city, where everyone is equal. Come learn the story of a place which in the Middle Ages became indelibly inscribed in the history of the Czech lands – and soak in its unparalleled atmosphere.

It’s not often that a city in Central Europe receives a biblical name. One exception is Tábor, named after Mount Thabor near Nazareth in Israel. Its founders, who were supporters of the Czech Hussite reform movement, built it with the determination to create a new commonwealth that rejected human laws and was governed only by the law of God. In the early days of the city its residents thus surrendered all their property, which was then divided according to need.

Come to a knights’ tournament!

If you want to learn more about the Hussite movement, head to the museum in the Old Town Hall, one of the most important Gothic buildings in the Czech Republic. From its cellars leads a network of tunnels under the main square, which is named after the most important Hussite commander, Jan Žižka of Trocnov. Near the town hall you can test your fitness by climbing to the top of the local church tower, where you will have a wonderful view of the entire historical heart of the city. Soak in the true spirit of the Middle Ages on a visit to the former castle of Kotnov with its circular tower. If you enjoy exercise, take a walk around the Jordán Reservoir, the oldest one in Central Europe. Would you like to go back in time to the Middle Ages? Then visit Tábor in September during the Tábor Festivities, when the city comes alive with historical fairs, processions and knightly tournaments.

Your favourites