Jihlava

29. 10. 2013

Découvrez les secrets des souterrains de la région de Jihlava et visitez la maison où a grandi le célèbre compositeur Gustav Mahler !

Jihlava est aujourd'hui le centre moderne de la région Vysočina, mais autrefois, c'était une ville associée à celle de Kutná Hora, elles portaient le titre de "trésor d'argent de la royauté tchèque". Ne manquez pas de vous promener dans le centre historique et son réseau en échiquier de rues, le labyrinthe de couloirs souterrains et le splendide jardin zoologique !

A découvrir absolument

Les couloirs du souterrain de Jihlava mesurent une longueur totale de 25 km, ils ont été construits au moyen âge pour joindre les différentes caves entre elles. Les galeries, creusées dans la roche sur plusieurs niveaux, passent sous pratiquement toutes les maisons entourant la place principale et conduisent à des profondeurs pouvant aller jusqu'à 18 mètres. Le souterrain de Jihlava a assuré sa renommée notamment grâce à sa galerie mystérieusement phosphorescente – lorsque le guide éteint la lumière, les murs s'illuminent comme par magie.

Les personnages à découvrir

Jihlava et ses alentours sont liés au destin du compositeur Gustav Mahler (1860–1911). L'exposition située dans la maison où Mahler déménagea depuis la proche commune de Kaliště, vous fait découvrir sa famille et  son enfance, véritables sources d'inspiration pour ses compositions et ses relations ultérieures avec la ville. Vous pourrez également visiter le parc Gustav Mahler qui se trouve à l'endroit où la synagogue a brûlé en 1939, ou encore le cimetière juif, où furent enterrés ses parents ainsi que ses frères et sœurs.

Le réconfort du voyageur

A proximité du centre de Jihlava, dans le parc forestier situé près de la rivière Jihlávka, vous découvrirez un jardin zoologique qui se spécialise dans l'élevage de félins, de singes et de reptiles. Les amateurs de baignades peuvent se rendre à l'aquaparc Vodní ráj, ceux qui préfèrent le vélo peuvent se lancer sur la piste cyclable de longue distance qui mène jusqu'en Autriche. Sur les 110 km de la piste qui séparent Jihlava de la ville autrichienne de Raabs an der Thaya, environ le tiers est formée de segments sécurisés réservés à la circulation à vélo, en rollers ou à pied.

Vos favoris

Jihlava

29. 10. 2013

Explore the secrets of the Jihlava underground and visit the house where famous composer Gustav Mahler grew up!

Today’s Jihlava is the modern center of the Vysočina Region, but in the past it was a city which, together with Kutná Hora, bore the title of the silver treasury of the Czech Kingdom. Worth seeing is the historic center with a checkered network of streets, labyrinth of underground tunnels, and a very nice zoo!

What you have to see

The Jihlava underground, the corridors of which reach a total length of 25 km, came about as the result of interconnecting medieval cellars. These corridors were excavated in the rock at several levels up to 18 meters deep and stretch underneath nearly all the houses around the main square. The labyrinth of the Jihlava underground is especially famous for its mysterious luminous passage – when the guide turns the lights out, the walls glow mysteriously.

Who you should know about

Connected to Jihlava and its surroundings is the life of composer Gustav Mahler (1860-1911). An exhibition in the home where the Mahlers moved to from the nearby village of Kaliště will introduce you to his family and childhood, his sources of inspiration and his later relationship with the city. You can also visit the Gustav Mahler Park at the synagogue, which was burned in 1939, and the Jewish cemetery with the graves of his parents and siblings.

Travelling for pleasure

Just a short walk from the center of Jihlava, in the park by the river Jihlavka, you will find a zoo without any bars, which specializes in big cats, monkeys and reptiles. Water lovers can head to the water park Water Paradise, and those who enjoy cycling can head out on the long-distance cycle path towards Austria. It is approximately 110 kilometers from Jihlava to the city of Raabsan der Thaya and nearly one third of the route consists of a safe section designed only for cyclists, in-line skaters and pedestrians.

Your favourites