Boskovice

29. 10. 2013

Vous trouverez surement la ville de Boskovice superbe ! Vous aimerez visiter l’ancien ghetto, la synagogue, le château-fort, le palais ou encore le village western.

Cette ville à l'ambiance unique est située à quelques dizaines de kilomètres au nord de Brno. Sur la colline qui la surplombe, les ruines d'un château-fort romantique de l'époque gothique domine la ville, vous y trouverez un palais de style Empire, un étonnant musée, un aquaparc, un village western et le pittoresque quartier juif et sa synagogue.

Les rues étroites et mystérieuses de la ville juive

Le ghetto de Boskovice et sa synagogue, ses bains et son cimetière font partie des monuments les mieux conservés issus de la culture juive de République tchèque. Dans la synagogue située dans la rue Traplova, vous trouverez un musée consacré à l'histoire de la communauté juive de Boskovice. En face, dans la cave de la maison U Templu n° 3/5, vous découvrirez le bain rituel juif – le mikvé, à l'ouest de la ville, vous pourrez voir le cimetière juif.

Des châteaux, des palais et des divertissements

Ceux qui aiment les demeures aristocratiques trouveront certainement leur compte à Boskovice. Vous pourrez grimper jusqu'aux ruines du château-fort gothique ou admirer l'intérieur élégant du palais de style Empire et son ravissant jardin entretenu par la famille Mensdorff-Pouilly. Vous pourrez également découvrir le petit palais gothique, où des expositions organisées dans le Musée Boskovicka ont remplacé les gentilshommes et les demoiselles d'autrefois.

Un voyage dans le Far West, au golf et dans la nature

Vous voulez surtout vous amuser pendant votre voyage ? Alors venez passer une journée pour vous divertir avec des concours, diverses attractions, des spectacles théâtraux en plein air au village Western de Boskovice en compagnie des cowboys, des indiens et des héros du Far West. Si vous cherchez un endroit agréable pour vous promener en famille avec vos enfants, venez à Arboretum Šmelcovna, vous y découvrirez différents personnages de contes. Vous pourrez profiter des plaisirs de l'eau à l'aquaparc couvert ou de la piscine estivale Červená zahrada, ainsi que vous rendre au terrain de golf Kořenec.

Vos favoris

Boskovice

29. 10. 2013

You will like Boskovice! Would you like to visit the old ghetto and synagogue, a castle or western city?

This beautiful city with a unique atmosphere lies a few dozen kilometers north of Brno. On the hill overlooking it are the romantic ruins of a Gothic castle; there is also an Empire château, museum, water park, a western town and the picturesque Jewish quarter with a synagogue.

The mysterious narrow streets of the Jewish Quarter

The Boskovice ghetto and synagogue, spa and cemetery, is one of the most complete and best preserved monuments of Jewish culture in the Czech Republic. In the synagogue on Traplova Street you will find a museum dedicated to the history of the Jewish community in Boskovice. By contrast, in the basement of the building  U Templu, No. 3/5, the Jewish ritual bath – mikveh can be seen, and the Jewish Cemetery on the western outskirts of the city can be visited.

Castles, châteaux and entertainment

For those who like the seats of nobility, then Boskovice is the place for you. You can climb up to the  ruins of a Gothic castle or see the elegant interiors of an Empire château with its lovely gardens, cared for by the Mensdorff-Pouilly family. In addition, there is also a baroque castle, where the lords and ladies of yesteryear have been replaced by exhibitions organized by the Boskovice Museum.

A trip to the Wild West, for golf and to nature

Would you like to mainly have a trip for fun? Then enjoy a day full of events, entertainment and theater scenes in the open air in Boskovice’s Western town in the company of cowboys, Indians and the heroes of the Wild West. A pleasant place for a family outing is Šmelcovna Arboretum, where you will discover a number of fairytale characters. Enjoy water fun in the indoor water park or at the Red Garden swimming pool, and you are, moreover, invited to the nearby Korenec golf course.

Your favourites