Singltrek pod Smrkem

Singltrek pod Smrkem
29. 11. 2013

Faites couler de l’adrénaline dans vos veines au Singltrek pod Smrkem  !

Vous êtes un adepte de la course en VTT, mais les chemins et itinéraires forestiers classiques ne vous amusent plus ? Voulez-vous vous offrir une jouissance maximale en course à vélo, dépasser vos forces et découvrir un beau paysage ? Alors vous ne devriez pas laisser passer le Singltrek pod Smrkem ! Contrôlez votre vélo, mettez votre casque et partez pour la course de votre vie sur l’attractif terrain des monts Jizerské hory  !

Le Singltrek pod Smrkem est la première destination de singletrack en République tchèque et en Europe continentale. Les pistes sont nées à l’emplacement d’anciens sentiers, qui existaient déjà au début du XXe siècle. Ils serpentent entre les arbres, ne sont jamais longtemps en ligne droite, en descente ou en montée. Ils respectent parfaitement le milieu forestier, mais ont toutefois été conçus de sorte que vous profitiez au maximum de votre course. De plus, les itinéraires passent dans un bel environnement le long des flancs de la montagne Smrk, qui est, avec ses 1 124 mètres, la montagne la plus haute de la partie tchèque des monts Jizerské hory.

Un trajet pour les débutants, les enfants et les handicapés

Que le VTT constitue toute votre vie ou que vous débutiez, vous pourrez au Singltrek pod Smrkem choisir parmi différents niveaux de difficulté, qui conviendront à tous. L’itinéraire vert est le plus adapté pour les débutants, les enfants et les handicapés. Vous trouverez une très légère inclinaison sans aucun obstacle et une largeur suffisante. Il peut également très bien servir comme un endroit parfait pour commencer à apprendre aux enfants à rouler à vélo. Si vous connaissez déjà parfaitement la technique de la course à vélo, mais que vous ne vous risqueriez pas sur un terrain trop ardu, prenez l’itinéraire bleu. Vous n’y trouverez pas de montées ou de descentes très difficiles, l’itinéraire serpente légèrement, il est distrayant, sûr et parfaitement dégagé.

Des itinéraires pour les vrais champions

Et si vous introduisiez un peu de dynamisme dans votre parcours ? Celui qui ira sur l’itinéraire rouge peut s’attendre à un terrain parfait pour les bikers, qui tiennent déjà bien en main leur vélo. Le singletrack rouge serpente dans le paysage, il permet de jouer avec le vélo, il offre une course fluide et un balancement agréable sur les vagues du terrain. Lors d’une course en vélo, vous ne manquez ni de concentration maximale ni de sûreté de contrôle ? Dans ce cas, essayez l’ardu itinéraire noir, qui prouvera votre habileté cycliste. Il vous étonnera par ses obstacles imprévus ou ses sauts et il exigera de vous des réactions souples. Le plaisir d’une course technique énergique, physiquement ardue, qui ne peut être égalée par une course à vélo sur aucun autre terrain, sera pour vous la récompense.

Un des meilleurs au monde

Au Singltrek pod Smrkem, vous choisirez parmi 55 kilomètres d’itinéraires qui proposent au total, avec les chemins parallèles, jusqu’à 70 kilomètres de trajet. La confirmation incontestable de la qualité de ce site est le fait qu’il a été classé parmi les sept meilleures destinations de mountain bike du monde par l’organisation internationale IMBA. Le Singltrek pod Smrkem est donc devenu le tout premier site européen ayant obtenu cette prestigieuse récompense. La jouissance parfaite d’une excellente course vous est alors totalement garantie !

Vos favoris

Singltrek pod Smrkem

Singltrek pod Smrkem
12. 2. 2014

Experience the thrills and spills of the Singltrek (single track) around Mount Smrk!

Are you a mountain bike fan, but not a lover of classic woodland tracks and paths? Want to get the maximum out of you bike rides, enjoy a real work out and see a piece of the country? Then don’t miss the Singltrek trails around Mount Smrk! Check your bike, strap on your helmet and head out for the ride of your life in the stunning landscapes of the Jizera Mountains!

The Singltrek trails around Mount Smrk are the first of their kind in the Czech Republic and continental Europe. These trails follow old routes that were created in the early 20th century. They meander among the trees, and never run level, uphill or downhill for long. They fully respect the woodland environment but are designed for you to enjoy your ride to the max. The trails also lead across the slopes of Mount Smrk, which at 1,124m is the highest mountain in the Czech part of the Jizera Mountains.

Rides for beginners, children and the disabled

Whether you are almost joined at the hip with your mountain bike or are a novice rider, these Singltrek trails are gauged according to difficulty, and there’s a one for everyone. The green trail is best for beginners, children and the disabled, with gentle slopes, no obstacles and wider surfaces. This can provide a perfect opportunity to teach the kids how to ride. If you’ve mastered the mountain bike riding technique, but don’t feel confident enough to tackle more challenging terrain, the blue trail is for you. This trail has no mean climbs or ascents, but undulates and is fun, safe and completely clear of impediments.

Trails for the masters

Why not make your ride that bit more dynamic? Setting out along the red trail you can look forward to perfect mountain biking terrain, ideal for those who know how to handle their two-wheelers. This trail hugs the terrain allowing you to play on the bike and giving a smooth ride, but with some pleasant hops along the way. Can you keep full concentration and control over your bike? If so, why not try the challenging black trail that will test your riding skills to the full. Some unexpected obstacles and jumps need quick reactions but will delight most. The reward is the joy of an intensely physical, energetic and technically difficult ride, incomparable to a ride in any other terrain.

One of the best in the world

Around Mount Smrk you can choose from 55km of Singltrek trails, which along with approach routes mean a total of 70km of riding. Irrefutable proof of the quality of these trails is the fact that they have been rated as one of the seven best mountain bike destinations in the world by the IMBA. “Singltrek pod Smrkem” has thus become the first place in Europe to win this accolade. You’re certainly guaranteed an enjoyable ride, that’s for sure!

Your favourites