Les chemins des monts Rychleby

La piste Rychlebské stezky
27. 11. 2013

Promenez-vous sur les itinéraires extrêmes des monts Rychleby  !

Vous aimez les descentes extrêmes dans une belle nature  ? Alors, allez aux monts Jeseníky, où vous attendent les itinéraires parfaitement aménagés de Rychleby. Leur but n’est pas d’aller le plus loin possible ou de faire le plus de kilomètres, mais de profiter d’un excellent trajet sur un VTT et de découvrir en même temps le splendide paysage des monts Rychleby, avec ses profondes forêts de hêtres, ses ruisseaux de montagne et ses immenses blocs de granit.

Comment ont été créés les itinéraires de Rychleby  ? Par la reconstruction d’un couloir de chasse historique, dans le terrain exceptionnel du massif du mont du Faucon. Des parcours emplis d’adrénaline vous sont proposés avec une longueur totale de quarante kilomètres, qui débutent et finissent à Černá Voda. Mais vous ne roulerez pas d’un point à l’autre, car vous pourrez profiter d’une superbe journée en VTT sur plusieurs parcours reliés entre eux.

Essayez les trajets sur différents terrains

Les itinéraires des monts Rychleby mènent à travers des zones d’éboulements, de gués, de simples légères rainures dans le sol argileux, mais ils sont aussi pavés de pierres taillées. Ainsi, vous avez une occasion extraordinaire d’essayer des trajets sur plusieurs surfaces différentes. La nouveauté de 2012 est aussi l’ouverture d’un nouveau tronçon, qui traverse un formidable terrain rocheux. Les itinéraires des monts Rychleby ont été pensés également pour des adeptes moins expérimentés du VTT, pour lesquels ont été préparés ici des parcours plus faciles.

N’oubliez pas votre plan  !

Vous pourrez aussi utiliser les services du centre d’information saisonnier des itinéraires de Rychleby, où vous ne devriez pas oublier de prendre le plan des itinéraires balisés. Vous trouverez même un point de vente Cyklopoint et un centre de test des vélos tout suspendus Merida avec location de vélos, accessoires cyclistes et service après-vente. Vous trouverez tout cela au centre de Černá Voda.

Destiné aux professionnels et aux débutants

Quel parcours local allez-vous essayer ? Vous pourrez par exemple choisir les itinéraires sous le mont du Faucon, qui sont plus particulièrement destinés aux cyclistes plus techniques, avec une montée totale de 470 mètres et une longueur de 21 kilomètres. Si vous souhaitez vous promener sur un terrain plus facile, choisissez les routes le long du Ruisseau noir. La longueur du tour est de 16 km, la montée de seulement 80 mètres et le long du chemin, de nombreux merveilleux endroits et panoramas vous attendent. En bref, les itinéraires des monts Rychleby offrent à chacun de splendides moments  !

Vos favoris

Rychlebské stezky

Rychlebské stezky
12. 2. 2014

Thrilling rides along trails in the Rychlebské Mountains

Do you like exhilarating bike rides through awe-inspiring landscapes? If so, head for the Jeseníky Mountains where some superb trails await in the Rychlebské range. The aim of riding these routes isn’t to travel as far as possible or clock up the most kilometres, but to enjoy a great day’s mountain biking and see the wonderful surroundings of the Rychlebské Mountains with their thick beech woods, mountain brooks, flooded quarries and huge granite boulders.

So how did these trails in the Rychlebské Mountains appear? Basically by recreating historical hunting trails in the unique landscape of Sokolí Peak. They offer an exciting experience over 40km, beginning and ending in Černá Voda. However, you won’t be pedalling from one point to the next – you can have a great day in the saddle by tackling several interlinking circular routes.

Varied terrain

The Rychlebské trails run through scree fields and across fords, sometimes they’re just a faint groove in the mud, in other places built of stone slabs. This gives you a unique chance to try out several different riding surfaces in one location. A new feature for 2012 is a newly opened section running through some great rocky terrain. The Rychlebské trails have also been designed with less experienced mountain bikers in mind, with easier routes available.

Don’t forget you map!

Visit the seasonal Information centre dedicated to the Rychlebské trails, where you should pick up a map showing the trails. Here you’ll also find a Cyklopoint shop and a Test Centre for Merida bikes with full suspension, including a cycle and equipment hire centre, and a service area. The centre is located in Černá Voda.

For professionals and novices

So which of the trails should you try? You could have a go at the 21km trail below Sokolí Peak designed for more technically adroit riders, with a change in altitude of 470m. If you prefer easier terrain, launch your two wheeler along Černý Stream. The route is 16km long and climbs a mere 80m. Along the way you’ll pass many wonderful views. In short the Rychlebské trails have something for everyone!

Your favourites