Le Skicentrum Deštné dans les monts de Orlické hory

29. 11. 2013

Les monts de Orlické hory, paradis des skieurs !

Des forêts et des près, des vallées profondes où coulent des torrents sauvages, des vieux chalets et des rochers pleins de mystère, voilà ce qu’offrent les monts de Orlické hory.  Děštné, station de tourisme, de loisirs et de sports d‘hiver, se trouve au coeur des montagnes, sur les pentes de Velká Deštná (1115 m).

Que faire en hiver dans les Orlické hory?

Les randonneurs, les cyclistes et, en hiver, les skieurs de fond, se retrouvent souvent ici pour partir à la découverte des beautés de la ville polonaise proche de Kladsko et des alentours en Bohême. Les autres se laissent tenter par les sommets arrondis et les ascensions et les descentes en douceur, avec le minimum de pentes raides.

Le Skicentrum Deštné des Orlické hory est un centre de sports d’hiver parfaitement équipé. Un seul skipass vous permettra de d’emprunter les cinq pistes de difficultés variables. Un télésiège et plusieurs téléskis desservent les pistes, pourvues d’un système d’enneigement artificiel. La pratique du ski nocturne sur les deux principales pistes est une activité très prisée.

Des activités pour les petits et les courageux

Les amateurs de freestyle et de snowboarding trouveront à Deštné le Gravity Snowpark, parfaitement équipé et entrenu quotidiennement, avec bosses et obstacles à profusion. Les fans de ski de fond pourront pratiquer leur sport sur le circuit sportif aménagé dans la station même, ou sur les près de 100 km de pistes entretenues dans les environs. Le Skicentrum comprend une aire réservée aux enfants avec téléskis, tapis roulant et  animations, un service de location de toutes sortes de matériel et une école de ski et de snowboarding.

Deštné en été

Même en été vous aurez à votre disposition une nature magnifique, une atmosphère accueillante, des parkings gratuits à côté des pistes et de multiples possibilités d’hébergement et de restauration. Le télésiège du Skicentrum de  Deštné fonctionne régulièrement dès la mi-juin jusqu’à la fin septembre et transporte vers les sommets les randonneurs, les vélos et les poussettes. Parmi les attraction favorites de l’été, vous aurez le choix entre la descente de piste sur tricycle tout terrain et VTT, le parcours acrobatique sur câbles  et les randonnées sur trottinettes tout terrain et patins à roulettes tout terrain.

Ceux qui ne veulent pas grimper vers les sommets, privilégieront les contreforts des Orlické hory, avec leurs vieux villages et leurs longues vallées couvertes de forêts, parfaits pour les balades à vélo ou à patins en ligne. Une autre excursion très attrayante vous permettra de découvrir les forts militaires de la fin de la première république – allez donc visiter le  fort de Hanička!

Vos favoris

Skicentrum Deštné in the Orlické Mountains

27. 9. 2013

Enjoy fantastic skiing in the Orlické Mountains!

Forests and meadows, deep valleys of wild rivers, old wooden chalets and mysterious rock formations: all these can be found in the Orlické Mountains. Right in the heart of this range, on the sides of its highest peak, Velká Deštná (1,115 m), lies Děštné, the most frequently-visited centre for hiking, recreation and winter sports in the Orlické Mountains.

What to expect in winter in the Orlické Mountains?

The beautiful views into the Klodzko region in neighbouring Poland, and within the Czech Republic, are a frequent target of hikers, cyclists and, in the winter months, cross-country skiers. The mountains, with their rounded peaks and long, drawn-out inclines and declines, with a minimal number of steep sections, are ideal for this kind of excursions.

The Skicentrum Deštné v Orlických horách is a fully-equipped centre for winter sports. A single ski pass will allow you to enjoy five pistes of varying difficulty. The pistes, fully equipped with snow machines, are served by a cabin-lift and several ski tows. Evening skiing is extremely popular on both main pistes.

Fun for the kids and the more daring

Fans of freestyle and snowboarding can look forward to the high-quality Gravity Snowpark in Deštné, which is maintained daily and has many jumps and barriers. Fans of cross-country skiing have at their disposal several circuits right in the resort itself, or the nearly 100 km of maintained circuits in the surrounding area. The Skicentrum also includes a separate children’s ski complex with ski tows, a conveyor belt and animation programmes, service with rental of all equipment and a skiing and snowboarding school.

Deštné in the summer

The summer in Deštné offers beautiful countryside, a relaxed atmosphere, parking free-of-charge right next to the pistes and diverse options for accommodation and dining. The cabin-lift in Skicentrum Deštné operates regularly from the middle of June to the end of September, taking hikers, bicycles and prams up to the mountain-tops. Popular summer attractions include downhill rides in off-road tricycles and mountain bikes, the many ski lifts and excursions in off-road mountain quad bikes and off-road skates.

If you don’t want to go all the way up to the clouds, you’ll love the foothills of the Orlické Mountains, ancient small towns and long, forested valleys, ideal for excursions on bike and in-line skates. Another massive attraction are the military forts from the time of the First Czechoslovak Republic, such as the Hanička fort!

Your favourites