Le domaine skiable SKI RELAX Monínec

29. 11. 2013

Le complexe sportif et de loisirs ouvert toute l’année Sportrelax Monínec se trouve au sud de Prague, près de la ville de Sedlec-Prčice. Il offre un large éventail d’activités à pratiquer en hiver et en été.

Le complexe sportif et de loisirs ouvert toute l’année Sportrelax Monínec se trouve au sud de Prague, près de la ville de Sedlec-Prčice. Il offre un large éventail d’activités à pratiquer en hiver et en été.

Les Alpes tchèques

On parle du complexe sportif et de loisirs comme des petites Alpes au coeur de la Bohême. Il s’agit bien sûr d’une légère exagération, le sommet le plus haut, Javorová rokle, atteint certes « seulement »  724m d’altitude, mais la région ne porte pas le surnom de Sibérie tchèque pour rien. Une couche de neige naturelle recouvre Monínec en moyenne 100 jours de l’année, la station est la plus proche de Prague à cent kilomètres à la ronde.

Ce qui rend la station attrayante aux skieurs est la piste de 1200 mètres de long avec son télésiège à quatre places, la piste est bien large, elle présente un dénivelé de 200 mètres et une pente continue. Elle est couverte de neige artificielle et son système d’éclairage permet de skier la nuit. Dans la partie supérieure de la station se trouve une piste plus courte pour les débutants ainsi qu’une école de ski avec téléski, vous y trouverez aussi une aire d’apprentissage pour enfants avec remontée mécanique, un magasin de location, un centre de service et un magasin d’équipement sportif.

L’été à Monínec

La station offre trois options d'hébergement – dans un hôtel trois étoiles avec un centre wellness, dans une pension ou dans un appartement, disponible été comme hiver. Le célèbre restaurant de l’hôtel sert petit déjeuner, déjeuner et dîner, les repas sont aussi délicieux au self-service de type M2.

Comment allez-vous passer votre temps libre ? Vous pouvez choisir parmi les nombreuses activités proposées. La station dispose de terrains de tennis et de volley-ball, une piscine en plein air, une aire de jeux, un parc d’escalade et des trampolines. En été, la piste de Monínec sert aux amateurs de mountainboard, de ski sur herbe et de trottinettes tout terrain. Les plus téméraires apprécient la piste de tubing, un tapis roulant vous ramènera du finish au start, ou encore le Bike Park plein d’obstacles.

En été, un vélo VTT ou de bonnes chaussures seront nécessaires pour passer là où circulent les skieurs de fond en hiver – les nombreuses pistes cyclables et les sentiers de randonnée balisés invitent à parcourir la région. Vous y trouverez aussi deux terrains de golf.

Vos favoris

SKI RELAX Monínec Ski Complex

26. 11. 2013

Go to Monínec for a hundred ways to banish stress and boredom!

Sportrelax Monínec , a year-round sports and recreation complex, lies south of Prague, not far from the town of Sedlec-Prčice. The diverse range of activities includes a large number of summer and winter attractions.

The Czech Alps

This sports and recreation complex is referred to, in a slightly tongue-in-cheek way, as the little Alps in the heart of Bohemia. While the highest peak in the area, Javorová skála (the ‘Maple Cliff’), reaches a height of a ‘mere’ 724 m, not for nothing is the area called the Czech Siberia. Natural and artificial snow lies on Monínec for an average 100 days per year, making it the closest ski resort within a hundred-kilometre radius of Prague.

The 1,200 m long, and sufficiently broad, piste, with its four-seater ski lift, elevation in excess of 200 m and smooth descent, is a magnet for skiers. The entire length of the piste is covered in snow by artificial means and floodlit for evening skiing. The upper part of the complex includes a shorter piste for beginners and a ski school with its own ski tow, as well as a practice area for children with a ski tow, rental and service, as well as sports accessories shop.

Summer at Monínec

The complex offers three types of accommodation – a three-star hotel with wellness centre, a guesthouse and apartments, which are available in summer and winter. Breakfast, lunch and dinner are provided by the renowned restaurant in the hotel, and good food can also be had at the alpine-type M2 canteen.

And what about your free time? Visitors can choose from a whole range of activities. The complex includes tennis and volleyball courts, an outdoor swimming-pool, children’s playground, canopy walkway and trampolines. In the summer months you can descend the Monínec piste by mountainboard, grass ski or mountain scooter. The more adventurous can try a summer tubing course, where a moving carpet carries you from start to finish, or the bike park, with plenty of barriers.

Areas frequented in winter by cross-country skiers become mountain-biking or hiking trails in winter – the dense network of cycling trails and marked hiking trails are an open invitation to go on excursions in the surrounding area. Two golf courses can also be found nearby.

Your favourites