Benecko

17. 9. 2013

Visitez Benecko – l’un des plus beaux endroits des Monts des géants!

L’air pur est synonyme de vie saine – et ça ne  manque pas à Benecko, situé  à 900 m d’altitude ! Un air plein de senteurs, mais aussi un nombre exceptionnel de jours de soleil. De là, vous contemplerez non seulement les Monts des Géants, mais aussi le mont Ještěd et même le château de Trosky dans le Paradis tchèque.

Une station thermale au soleil

A la différence des autres agglomérations des Monts des Géants, situées dans les vallées,  Benecko se dore en plein soleil. Elle se trouve à une altitude élevée,  au haut d‘un versant du mont  Žalý. Les jours clairs, sur ces pentes inondées de soleil,  vous aurez l’impression de faire un rêve éveillé. Profitez  sans retenue  des thermes insolites car totalement naturels, de l’air pur, avec panoroma exceptionnel sur les cimes des Monts des Géants et au premier plan, sur le mont Kotel (1434 m) !

Vous aurez le choix entre de multiples activités, variables selon que vous veniez en été ou en hiver. Grâce à sa situation, Benecko bénéficie chaque hiver d’abondantes chutes de neige, idéales pour le ski. Ce n’est donc pas un hasard si  la championne tchèque de ski  Šárka Záhrobská-Strachová est originaire de cette région.

Benecko: le lieu idéal pour les sports d‘hiver 

Le ski est indissociable de l’hiver à Benecko et vous trouverez des pistes adaptées à tous les skieurs  – des descentes pour sportifs chevronnés, des pentes douces pour débutants et avancés, une aire pour enfants réservée aux skieurs les plus jeunes et un snowpark avec obstacles, bosses et zone de repos chauffée. Dans plusieurs endroits, vous pourrez pratiquer une attraction très prisée, avec sensations et adrénaline garanties, le snowtubing ; un parcours recommandé : la piste de luge longue de plus d’un kilomètre, qui part de la tour d’observation de Žalý (1019 m) pour arriver au belvédère de Zlatá vyhlídka ou à l‘hôtel  Žalý.

Benecko est le paradis des skieurs de fond. Le parcours qui rejoint le domaine de ski de fond de Mísečký , à proximité, forme l’un des domaines sportifs parmi  les plus beaux et les plus vastes des Monts des Géants. Vous disposerez de pistes parfaitement préparées, aussi bien pour les tenants du style classique que pour les adeptes du pas de patineur. Parce que Benecko est posé sur les crêtes des Monts des Géants, vous n’avez pas à vous fatiguer dès le début avec de longues ascensions et vos randonnées à ski vous amèneront dans des sites d’où  les vues sur le lointain sont absolument exceptionnelles.  Qui plus est, cette paisible station de sports d’hiver vous garantit des prix honnêtes, des services de qualité et une parfaite tranquillité.

L’été au sommet des montagnes 

Comme en hiver pour les skieurs de fond, en été  aussi Benecko  constitue un excellent point de départ pour les randonnées à pied et à vélo sur les crêtes des Monts des Géants. La ville étant située sur le  circuit du  cyclobus des Monts des Géants, vous pouvez partir à la découverte d’autres sites, par exemple à proximité les villes de  Jilemnici ou de Vrchlabí. Mais ce n’est pas tout car les possibilités sont nombreuses !

Aucun risque  de  rater une descente sauvage sur les pentes, car l’attraction si prisée en hiver, le snowtubing, a sa version d’été à Benecko : on peut glisser le long de la tranchée en bois sur des embarcations spécialement équipées. Vous pouvez également vous promener dans une charrette de montagne ; c’est une expérience insolite que de découvrir ainsi  les alentours, en suivant les itinéraires proposés par la ferme d’élevage de chevaux de race Huçul. C’est aussi une bonne adresse pour des randonnées avec les enfants :  vous y trouverez une petite auberge dans un chalet  et un grand terrain de jeux où, presque toute l’année, s‘ébat un troupeau de chèvres de montagne.

Vos favoris

Benecko

27. 9. 2013

Visit Benecko, one of the most beautiful places in the Krkonoše Mountains!

Clean air means healthy living – and, thanks to its location 900 m above sea level, Benecko has plenty of clean air! Apart from the sweet-smelling air, the village also offers many days of sunshine and unique views of not only the Krkonoše, but also Ještěd Mountain, and even Trosky Castle, 100 km away in the Bohemian Paradise!

An open-air spa full of sunshine

Unlike other resorts in the Krkonoše Mountains, located in valleys, Benecko bathes in the warmth of the sun’s rays, being located at a higher altitude, in the upper reaches of Žalý Mountain. On clear days you’ll feel like you’re in a dream on the sunny hill slopes. Make the most of the original open-air spa, full of fresh air and with marvellous views of the crests of the Krkonoše Mountains, the highest of which is Kotel (1,434 m)!

A whole range of activities are available in the area, depending on whether you go there in summer or winter. Thanks to its location and annual snowfall, conditions for skiing are usually excellent. It’s no accident that successful Czech skier Šárka Záhrobská-Strachová comes from here. Záhrobská-Strachová specialises in giant slalom and, primarily, slalom, and she still returns to Benecko to this day.

Benecko: the ideal spot for winter sports

Skiing is a key part of the winter in Benecko, where you’ll find terrains suitable for all – hillsides for experienced downhill skiers, gentle pistes for beginners and the easy-going, children’s slopes for the smallest skiers and a snow park containing barriers, jumps and a heated relaxation zone. In several areas you can try out the popular action sport snowtubing. Another good tip are the sledge routes leading for more than a kilometre downhill from the lookout tower on Žalý peak (1,019 m) to the Golden Viewing-point (Zlatá vyhlídka) and Hotel Žalý.

Benecko is also a paradise for lovers of cross-country skiing. The tracks, connected to the nearby cross-country skiing complex at Mísečky, are one of the most beautiful and extensive sports complexes in the Krkonoše. Excellently prepared trails for both classic skiing and skating await visitors. Because Benecko is virtually on the crest of the Krkonoše, you needn’t immediately exhaust yourself with long ascents, and your cross-country excursions will take you straight to locations with the best views into the distance. As a bonus on top of this are good prices, high-quality services and the relaxed atmosphere of a peaceful winter resort.

Summer on the mountain-tops

Just like it is for cross-country skiing in the winter, in the summer Benecko is the ideal place for both hiking and cycling excursions along the ridges of the Krkonoše. The village is a stop on the routes of the so-called Krkonoše cyclobuses (special buses aimed at cyclists), letting you visit other places, say the nearby towns of Jilemnice or Vrchlabí. But that’s not all!

In case you’re worried about missing out on the wild journey along hillsides known as snowtubing, Benecko offers a summer version, where visitors travel along wooden tubes in specially adapted boats. Visitors also have the opportunity to travel in mountain carts. Another great opportunity are the excursions to the surrounding area, including the farm with Hucul ponies, also a good option for a trip with the kids: the farm also includes a pub in a wooden hut with a large children’s playground, with a herd of mountain goats on view all year round!

Your favourites