La station de ski de Javorníky – Kohútka

28. 3. 2014

Les collines de Valachie offrent aux skieurs d’excellentes conditions en hiver !

C'est l'hiver, le moment idéal pour prendre vos skis et vous rendre dans la fabuleuse campagne de la Valachie. Les belles pentes aménagées des monts Javorníky et des Beskydy attirent chaque hiver les amateurs de ski. Vous découvrirez près de Nový Hrozenkov la station de ski moderne de Kohútka.

La Valachie – une région faite pour l’hiver

La station de ski Kohútka est située dans une partie magnifique de la Moravie, à la frontière tchèque et slovaque. Elle se trouve sur la célèbre route cordillère des monts Javorníky, qui relie Vsetín, Velký Javorník et Bubmálka. Le coeur de la station est l’hôtel de montagne Kohútka à une altitude de 913m.

Les stations de ski de la région sont idéales pour les skieurs chevronnés et amateurs, celui de Kohútka en fait partie. La station offre d’excellentes conditions pour les skieurs qui aiment les descentes rapides et raides, mais aussi pour les amateurs de longs trajets ainsi que pour les familles avec enfants. Kohútka dispose de dix pistes, desservies par des téléskis ainsi que par un télésiège à quatre places moderne. Olga Charvátová, médaillée en bronze aux jeux olympiques de Sarajevo, s’entraînait autrefois sur la piste noire qui porte le nom de Grande piste et qui fait partie des meilleures dans les Beskydy.

Un centre d’information digne d’intérêt

L’éclairage artificiel vous permettra de skier même lorsqu’il fait nuit à Kohútka, dont la situation géographique assure aussi d’excellentes conditions d'enneigement, la neige tient d’ailleurs souvent jusqu'à la fin du printemps. La station propose de nombreux lieux de restauration, outre l’hôtel Kohútka vous y trouverez des stands de restauration rapide, des restaurants dans les chalets de montagne ainsi que le buffet Kurník situé en haut de la Grande piste. Dans le col sous Kohútka vous trouverez à proximité du parking une école de ski, un magasin de location, un centre de service mais aussi un chalet en bois traditionnel Valaque. Il est situé juste sur la ligne de frontière tchéco-slovaque et accueille le Centre d'information tchéco-slovaque.

Kohútka attire aussi les skieurs de fond. Vous pouvez emprunter les pistes de fond aménagées pour partir vers l’est direction le village montagnard de Kasárna, ou également vers l’ouest. Plus de 170km de pistes aménagées vous attendent dans la vallée de Vsetínská Bečva et sur les crêtes environnantes.

Vérifiez les avantages d’un forfait de ski commun !

A partir de la saison 2013, vous pourrez acheter un forfait de ski commun pour accéder aux stations de ski de Kohútka, de Bílá et de Razula à Velké Karlovice. Cette dernière dispose de quatre pistes situées dans la vallée Lésková. Vous y trouverez aussi une école de ski pour les enfants, un snowtubing, une pente spéciale pour la luge et un snowpark.

Vos favoris

Javorníky-Kohútka Ski Complex

27. 9. 2013

Excellent skiing conditions on the hills of Wallachia!

It’s winter, the ideal time to take your skis and venture to the fairytale landscape of Wallachia. Every winter, skiers are attracted to the beautiful, well-maintained hillsides  of the Javorník Mountains and the Beskids. The modern Kohútka ski complex is situated not far from Nový Hrozenkov.

Wallachia – winter’s promised land

The Kohútka ski resort is located in an exquisite corner of Moravia, on the border between the Czech Republic and Slovakia. It is situated along the well-known ridge of the Javorník alpine zone, connecting the towns of Vsetín, Velký Javorník and Bubmálka. The complex centres on the Kohútka mountain hotel, at an altitude of 913 m.

The skiing complexes situated here, including Kohútka, are suitable for both demanding and recreational skiers. The complex offers excellent opportunities for both skiers who love fast, steep pistes, and lovers of long, drawn-out tracks, as well as families. Kohútka has ten pistes, which are served by both ski tows and a modern, four-seater ski lift. Bronze medal winner from the Winter Olympics in Sarajevo, Olga Charvátová, used to train on the appropriately named Velká (Great) piste.

An interesting tourist information centre

Thanks to floodlights, evening skiing is also possible at Kohútka. The centre’s location also ensures excellent snow, which frequently lasts until late spring. Apart from Kohútka hotel and numerous stalls, refreshments are also offered by a number of mountain chalets and the Kurník canteen above Velká piste. In the valley beneath Kohútka, next to the main car park, you’ll find a ski school, rental and service, as well as a traditional Wallachian wooden cottage, standing right on the Czech-Slovak border and home to the Slovak-Czech tourist information centre.

Kohútka also attracts cross-country skiers; well-maintained cross-country trails lead along the ridges of the Javorníky, both east towards the Kasárna mountain settlement, and to the west. Over 170 km of machine-maintained trails are spread along the valley of the Vsetínská Bečva river.

Enjoy the benefits of a joint ski pass!

As of the 2013 season, visitors can also purchase a joint ski pass, valid for pistes in the Kohútka Ski Centre, the Bílá Ski Complex and the Razula Ski Complex in Velké Karlovice. The latter offers four pistes spread along the Léskové valley in Karlovice, and also includes a ski school for children, snowtubing, a special meadow for sledging and a snow park.

Your favourites