La saison hivernale dans les montagnes tchèques arrive avec son lot de nouveautés

Télécharger le guide et la brochure
20. 12. 2013

Vous rechercher la station idéale pour faire du ski cette année ? Alors laissez vous tenter par les montagnes tchèques, vous pourrez ainsi bénéficier d'excellentes pistes à un prix abordable.

Dans tout le pays, de nombreuses stations de ski ont préparé toute une série de nouveautés pour la saison 2013/2014, vous aurez ainsi l'opportunité de profiter de forfaits avantageux, d'un service plus complet et de meilleure qualité, ainsi que de pistes mieux aménagées.

La station de Špindlerův Mlýn lance ses nouveaux forfaits

Cette année, à la demande des skieurs de la saison dernière, la station de ski très en vogue située à Špindlerův Mlýn dans les Monts des Géants lance des offres spéciales sur ses forfaits. Vous pourrez y acheter un forfait consigné qui vous coûtera 850 Kč en saison pleine, cependant, si vous le rendez dans les deux ou quatre heures, des sommes de respectivement 280 ou 170 couronnes vous seront remboursées. Le forfait échangeable vous coûtera 900 couronnes, il permet aux couples de se remplacer pour la garde des enfants. Les enfants de moins de six ans bénéficieront toujours de remontées mécaniques gratuites. Après l'expérience de la saison dernière, la station de Špindlerův Mlýn lance des forfaits appelés "10 jours dans la saison" et "15 jours dans la saison" qu'il est possible d'utiliser 10 ou 15 jours sans qu'ils soient obligatoirement consécutifs. Les prix de ces forfaits varient entre 6000 et 8100 couronnes.

Parmi les principales innovations dans la station de ski des Monts des Géants, notons qu'il y a plus de pistes - de nombreuses modifications ont été apportées à la piste rouge et à la piste noire situées à Medvědín dans presque toute leur longueur. La piste rouge est ainsi devenue une des plus larges en République tchèque.

Le nouveau téléski dans le massif de la Šumava

La plus grande surprise pour les skieurs qui se rendent régulièrement au massif de la Šumava près de Železná Ruda, c'est le nouveau téléski sur Spodní Šance à la station de ski de Špičák. Les familles pourront profiter de la partie douce située en bas de la piste noire Šance pour faire tranquillement du ski. Cette partie mesure 650 mètres, c'est une faible pente très large, la piste sera en plus éclairée, vous pouvez donc venir y faire régulièrement du ski nocturne. Les prix des forfaits restent identiques à l'année dernière - le forfait d'un jour revient à 560 couronnes pour les skieurs adultes, le forfait familial coûte 1270 couronnes.

La station de ski de Lipno pour s'amuser sans trop dépenser

Le deuxième versant de la Šumava n'est pas laissé de côté. La station de ski Lipno sort cette année un forfait fidélité appelé le Joker de Lipno que les skieurs pourront porter sur eux tout au long de la saison. Un forfait adulte pour la journée revient à 600 couronnes, pour cinq forfaits achetés, le sixième est gratuit. A partir de cette saison, vous pourrez aussi recharger votre forfait sur Internet. Il vous suffit d'acheter à votre première visite de la station de ski Lipno un forfait au numéro unique, que vous pourrez recharger sur Internet, la meilleure solution pour tous ceux qui ne veulent pas faire la queue à la caisse. Un slalom sera aménagé tous les jours pour ceux qui veulent essayer de se mettre dans la peau d'un skieur professionnel. Pour les enfants, le projet "Z lyží do Hopsária" fait aussi partie des nouveautés de cette année. Il s'agit d'un espace couvert conçu pour le bonheur des enfants, il est situé au paradis aquatique d'Aquaworld Lipno. En plus du ski, vous pourrez ainsi vous amuser en pratiquant d'autres activités.

La plus grande piste de Moravie

La station de ski de Kouty nad Desnou dans les monts Jeseníky vous offre l'opportunité de skier de manière agréable en toute sécurité. Cette année, une nouvelle piste bleue est ouverte pour les familles avec enfants, elle mesure  3050 mètres de longueur et 520 mètres de dénivelé. Il n'y a pas beaucoup de pistes dépassant les 3 km en République tchèque, c'est en Moravie que vous trouverez la plus grande piste du pays.

Les deux autres pistes de la station ont un dénivelé de 100 mètres. Grâce à leur largeur de plus de 50 mètres, elle offre assez de place pour faire de grands virages. La longueur totale des pistes à Kouty est de 11,5 km, une des principales attractions de centre, c'est le tout premier télésiège moderne pour six personnes en République tchèque. Une remontée mécanique spéciale pour les enfants et les débutants est mise à disposition dans l'espace de l'école de ski Heliaschool. Pour les fondeurs, des pistes de ski de fond sont aménagées à 1100 - 1300 mètres d'altitude, vous pourrez ainsi visiter le bassin de Dlouhá Stráň.

Vos favoris

The winter season in the Czech mountains brings many new features

Download guides and brochure
20. 12. 2013

Thinking about where to go skiing this year? Try the Czech mountains, which offer quality slopes at affordable prices.

For this season 2013/14 many ski resorts throughout the Czech Republic have prepared a number of initiatives that include more advantageous passes, an expansion and improvement of the services offered and modifications to ski slopes and trails.

The Špindlerův Mlýn resort introduces new passes

The popular Špindlerův Mlýn ski resort in Krkonoše has taken the suggestions of skiers from past seasons to heart and is introducing special types of passes this year. Here you can buy a returnable pass, which will cost 850 CZK during the peak season, but if you return it within two hours, you will get 280 crowns back, and 170 crowns if within four hours. A transferable parent pass for 900 crowns can be used by partners taking turns watching the children. Children under six years old will still be able to ski for free. After the experience of last ski season, the Špindlerův Mlýn resort is introducing passes called “10 days of the season” and “15 days of the season”, which can be used for 10 or 15 days during the season that are not necessarily connected. Ticket prices for these passes range from 6000 to 8100 CZK.

Another of the main innovations at the Krkonoše ski resort is the enlargement of the slopes – basic changes have been made to the red and black slopes on Medvedín throughout nearly the entire length. The red trail in fact has become one of the largest ski slopes in the Czech Republic.

New lift in Šumava

The biggest surprise of this season for skiers who like to go to Šumava u Železné Rudy will be the new lift at Spodní Šance at the ski resort of Špičák. Pleasant family skiing can be had at the mild bottom of the otherwise black slope of Šance. Part of the 650 meter long slope is very mild and sufficiently wide. In addition the slope will be illuminated, allowing you to enjoy regular nighttime skiing. Season ticket prices remain at roughly the same level as last year – a one-day adult ski pass costs 560 crowns, while a family pass is 1270 crowns.

Entertainment and discounts at the Lipno ski resort

Not even the other side of Šumava is lagging behind. This year the Lipno ski resort will issue a loyalty pass called Lipno Joker, which the skier will keep throughout the season. After the fifth purchase of an all-day ski pass, which costs 600 crowns for an adult, the skier will receive a one-day pass for free for the sixth visit. Another new feature is the ability to top up ski passes over the Internet. All it takes is to buy a ski pass with a unique number during your first visit to the Lipno ski resort and after that you can easily top it up via the website, which is the easy choice for those who do not want to wait at the ticket counter. Every day on the slopes, a public slalom will be prepared for anyone to try and see what it’s like to be a competitor on skis. Another new feature is this year’s project for children called From Skis to Hopsária. This world of entertainment under a roof is designed mainly for children and is located at the aquatic paradise Lipno Aquaworld. You can also liven up your skiing with games and antics.

The longest ski run in Moravia

The Kouty nad Desnou ski resort in Jeseníky offers comfortable and safe skiing. This year will see the opening of a new blue slope for families with children measuring 3050 meters and an elevation of 520 meters. There aren’t many slopes in the Czech Republic that exceed 3 km, but this one is clearly the longest one in Moravia.

The other two slopes in the resort have elevations of 100 meters. Being over 50 meters wide, they offer plenty of room for wide carving turns. The total length of the trail in Kouty is 11.5 km and the biggest attraction at the resort is a modern six-seater chairlift, the first of its kind in the Czech Republic. Children and beginners have a belt lift at the Heliaschool Ski School. For cross-country skiers, there is a trail at an altitude of 1100 – 1300 meters, with the possibility of visiting the high dam of Dlouhá Strána.

Your favourites