Ce que vos enfants ne doivent pas manquer en Tchéquie

Observatory and Planetarium Brno
Télécharger le guide et la brochure
14. 4. 2014

Divertir les enfants est parfois bien compliqué... Heureusement, nos bons plans sont là pour vous aider !

Parcs d’attractions, salles de jeux interactives, expositions pédagogiques, l’offre est vraiment riche dans ce domaine. Aucun doute que les expériences intéresseront non seulement vos enfants, mais vous aussi.

La science pour les enfants

Le Techmania Science Center de Plzeň est l’un des centres pour enfants les plus connus du pays. Il vient d’être agrandi, et ses nouvelles expositions interactives, clubs et ateliers vous permettront d’expérimenter vous-mêmes les lois physiques les plus variées. Le complexe abrite aussi le plus grand planétarium en 3D de toute la République tchèque ! Grâce à des projections en trois dimensions, vous découvrirez l’espace dans ses moindres détails. Le Techmania permettra à vos enfants de découvrir que la physique, l’astronomie et les mathématiques sont loin d’être des sciences ennuyeuses.

L’iQpark de Liberec est un élément du complexe Centrum Babylon. Sous forme amusante, il fait découvrir la science aux enfants. Grâce à des centaines de supports interactifs, ceux-ci font de nombreuses expériences. Sur quatre étages ont ainsi été préparées pour les enfants les expositions Les sens de l’homme, Nanofibres, Lois de la nature et Jeux et casse-têtes.

Dans les étoiles et sous terre

L'observatoire et le planétarium de Brno ont ouvert l’an dernier un nouveau digitarium. Il s’agit de l’un des « planétariums hybrides » les plus modernes d’Europe. Cette installation sans égal se distingue des projets classiques par les possibilités de création audiovisuelle qu’elle propose, et dépasse les attentes de la plupart de ses visiteurs. Un dispositif exceptionnel permet de « voler » dans l’espace ou d’afficher la surface de corps célestes.

Vous pouvez aussi passer la journée entière dans le complexe du Landek park à Ostrava, où vous découvrirez une vaste exposition sur le thème de la mine. Vous suivrez le trajet emprunté par les mineurs de leur arrivée jusqu’au puits, vivrez une descente incroyable dans l’ancienne mine Anselm et découvrirez les différentes activités pratiquées dans les mines.

La nature sous forme divertissante

Le fascinant ZOO de Prague s’étend sur une partie vallonnée et boisée de la ville. Le magazine Forbes l'a classé en 2008 comme le 7e meilleur zoo du monde. Le complexe s’étend sur 60 hectares, dont 50 hectares consacrés aux animaux. À l’heure actuelle, le zoo héberge 670 espèces animales et près de 5 000 individus. Nous vous le garantissons : impossible que vos enfants s’ennuient dans le nouveau pavillon de la Jungle indonésienne, où ils trouveront même des varans de Komodo, une espèce menacée, ou encore dans les Marécages aux oiseaux, dans le Monde aquatique avec ses gavials du Gange, une espèce rare, ou dans la toute récente Vallée des éléphants avec sa nombreuse horde d’éléphants et son pavillon des hippopotames. L’attraction préférée est naturellement la famille de gorilles de Prague, dont les infatigables petits sont adorés de tous ceux qui les observent.

Les enfants aiment aussi les Dinopark, déjà présents dans cinq villes du pays : Prague, Ostrava, Liberec, Plzeň et Vyškov. Ces parcs proposent amusement et culture pour toute la famille. Leurs cinémas en 3D vous feront replonger dans les moindres détails de la préhistoire.

Vos favoris

What your Children Must not Miss in Czechia

Observatory and Planetarium Brno
Download guides and brochure
14. 4. 2014

Entertaining children is sometimes pretty hard work. But our tips will help you!

Amusement parks, interactive gaming, educational expositions – the range of activities in this area is really extensive. The experiments will definitely not just appeal to children but also adults.

Where to go with kids for science?

Techmania Science Center in Plzeň is one of the most famous centers for children in the Czech Republic. The Center is newly expanded and in the new interactive exhibits, clubs and workshops you'll experience firsthand all sorts of physical laws. The largest 3D Planetarium in the whole Czech Republic is also situated on the premises! You'll get to know the universe really thoroughly through the three-dimensional projection. Thanks to Techmania, your kids will get to learn that physics, astronomy and mathematics are not boring at all.

The iQpark in Liberec is part of the Centrum Babylon complex. Children get acquanited with science in an entertaining way. Thanks to hundreds of interactive exhibits, they get to try out many experiments. For example, the expositions Human senses, Nanofibers, Natural laws or Games and brain teasers are prepared for children in the four floors of the centrum.

Look up to the stars and beneath the ground

The Observatory and Planetarium in Brno opened a new digitarium last year. It is one of the most modern, so-called hybrid planetariums in Europe. This unique facility goes beyond traditional ideas about the possibilities of audiovisual creations and exceeds the expectations of most visitors. The unique facility allows you to "fly" through the universe or display the surfaces of cosmic bodies.

You can spend the whole day in the Ostrava complex Landek Park with extensive mining expositions. Get to know the path of miners from their arrival to the pit, the unique mining in the former Anselm mine, as well as the individual work activities in the mine.

Fun in Nature

The magic Prague ZOO is situated in a hilly and wooded area of the city. Forbes magazine, rated it as the 7th best zoo in the world in 2008. The zoo is situated on 60 hectares, of which 50 hectares make up the animal expositions. It currently boasts 670 species and almost 5 thousand animals. Children will certainly not be bored in the new Indonesian jungle pavilion where they will even find the endangered Komodo dragons, or in the Bird wetlands, the Water world with its rare Indian gavials or in the newest Valley of the elephants with a large elephant herd and a pavilion of hippos. However, the most popular is the Prague gorilla family, whose restless offspring descendants are loved by all who see them.

Children love Dinoparks, which can already be found at five places in our country, in Prague, Ostrava, Pilsen and Vyškov . These parks offer fun and education for the entire family. Thanks to the 3D cinemas, you'll probe into prehistory really thoroughly.

Your favourites