Les meilleurs restaurants aux meilleurs prix en RT

Taste the Czech Republic
Télécharger le guide et la brochure
29. 5. 2013

Goûtez aux mets classiques tchèques ou aux rares modernités culinaires. Savourez la République tchèque. Là où l’on cuisine bien …

… on vit bien, selon un célèbre dicton tchèque. Afin de faciliter la recherche, la découverte et l’exploration des délices, il existe, depuis plus de trois ans, le projet Savourez la République tchèque ainsi qu’un réseau en croissance de restaurants agréés. Avec le logo Czech Specials, composé d’une assiette bleue et d’un couvert de style, vous aurez la certitude de toujours avoir au menu des spécialités régionales de qualité.

Vous voulez une expérience gourmande?

Les restaurants agréés font partie des meilleurs en République tchèque ! Les restaurants, bars et cafés qui maîtrisent à merveille l’art culinaire à l’échelle mondiale proposent des menus spécialisés à plusieurs plats, un service de première classe et des spécialités de la maison. En plus des vedettes traditionnelles  comme la svíčková, les crêpes de pomme de terre, le vepřo knedlo zelo ou les boules de pâte aux fruits, vous découvrirez également dans les différents restaurants d’autres délices typiques pour la région en question.   

 

De nombreux restaurants et cafés tchèques ont reçu des récompenses internationales pour leur cuisine traditionnelle, classique ou moderne. La prestigieuse récompense gastronomique de l’Etoile Michelin a été nouvellement attribuée en 2012 à deux restaurants tchèques, soit les enseignes pragoises

Alcron de l’hôtel Radisson et la Dégustation Bohème bourgeoise. Cette reconnaissance est avant tout exceptionnelle car elle a été remise pour la première fois entre les mains de chefs cuisiniers tchèques, soit Roman Paulus, qui dirige l’Alcron et Oldřich Sahajdák de la Dégustation.

 

Le guide Michelin Main Cities of Europe 2012 vous présentera également d’autres restaurants tchèques qui ont reçu la récompense Bib Gourmand signifiant „de la bonne cuisine à bons prix“. Les restaurants SaSaZu, Le Terroir, Aromi et Divinis ont défendu leur titre acquis l’année dernière et les restaurants Sansho et Monastery l’ont remporté cette année.

Manger avec générosité sans trop dépenser?

Savourez les spécialités délicieuses des chefs cuisiniers jusqu’au 28 février à l’occasion du Grand Restaurant Festival. Il s’agit d’une fête gastronomique qui vous permettra de découvrir les meilleures enseignes à un prix symbolique. Les chefs cuisiniers des restaurants, qui ont remporté une grande récompense l’année dernière organisée par le guide La sélection de Maurer Grand Restaurant, présenteront une sélection de trois menus.

 

 Ne ratez pas non plus le plus grand événement gastronomique de l’année. Le Prague Food Festival est une fête gastronomique de trois jours qui bénéficie d’une tradition de longue date en Bohème. Les meilleurs chefs cuisiniers et les meilleurs producteurs de boisson de ce pays se réunissent en plein air. Le Festival et son offre unique de dégustations aura lieu cette année du 24 au 26 mai dans les jardins sud du Château de Prague, dans le jardin royal (Královská zahrada) et à la Salle de balle (Míčovna).

Vérifiez par vous-même que la vérité est dans le vin

Cette découverte gastronomique en République tchèque se compose aussi de programmes de dégustations ordinaires et de dégustations d’excellents vins moraves et bohémiens. Parmi les arrêts quasiment obligatoires de tous les amoureux du vin, citons le Salon du vin de la République tchèque à Valtice et ses centaines de meilleurs vins du pays.

 

Le domaine de Lednice-Valtice deviendra de nouveau à la fin de septembre le paradis des viticulteurs et des sommeliers. Les viticulteurs professionnels tant de l’étranger que de la République tchèque y seront en compétition dans le cadre du concours international de vins traditionaux de glace et de paille IceWine du Monde.

Vos favoris

Visit the best and most stylish restaurants in the Czech Republic

Taste the Czech Republic
Download guides and brochure
11. 7. 2013

Try classic Czech dishes and the non-traditional culinary modern. Get a taste of the Czech Republic – or where the food is good...

…life is good, goes the famous saying. For more than three years now, the Get a taste of the Czech Republic project has been helping to make your travels, discoveries and search for great food as simple as possible and the network of certified restaurants is constantly growing. The Czech Specials logo with the blue plate and stylised cutlery guarantees you that you will always find high quality regional specialities on the menu.

Do you long for a great gourmet experience?

Certified restaurants rank among the best in the Czech Republic! Restaurants, bars and cafes, which have mastered the culinary arts on a global level, offer a specialised multiple-course menu, first class service and specialities of Czech cuisine. Apart from the traditional stars of Czech cuisine such as beef sirloin in a creamy sauce, potato pancakes, roast pork with dumplings and cabbage or fruit dumplings, you can also discover other treats in individual restaurants which are typical for the region you happen to find yourself in.

Several Czech restaurants and cafes have won international awards for the traditional, classic and modern cuisine which they serve. A prestigious gastronomy award - the Michelin star - was recently gained in 2012 by two Czech restaurants, Alcron in Hotel Radisson in Prague and La Degustation Boheme Bourgeoise. The award is especially exceptional due to the fact that this is the first time in history that it has been won by Czech head chefs: Roman Paulus, who is in charge of Alcron and Oldřich Sahajdák from La Degustation.

In the Michelin Main Cities of Europe 2012 guide, you will also find other Czech restaurants which have won the Bib Gourmand award, which means “good food at affordable prices”. From last year, this award was defended by SaSaZu, Le Terroir, Aromi and Divinis and this year also won by the Sansho restaurant.

Have a luxury dinner and not spend a fortune?

You can try delicacies prepared by top chefs until 28 February during the Grand Restaurant Festival – a festival of food, which allows you to visit the best restaurants and pay symbolic prices. The head chefs of restaurants which won high awards in last year’s gastronomy guide “Maurerův výběr Grand Restaurant” will be presenting a choice of three menus.

And make sure not to miss the biggest gastronomy event of the year. The Prague Food Festival is a three-day festival of food which already has a long tradition in the Czech Republic. The best head chefs and drinks producers in the country are concentrated here in the open air. The festival with its unique offer of tasters will this year be taking place from 24 until 26 May in the South Gardens of Prague Castle, in the Royal Garden and in the Ball Game Hall.

Check whether there really is veritas in vino

Travels around the Czech Republic in search of gastronomy also include degustation programmes and tasting sessions of great Moravian and Bohemian wines. An almost obligatory stop for all wine lovers is the Wine Salon of the Czech Republic in Valtice with a hundred of the best wines from the whole of the Czech Republic.

The Lednice–Valtice Complex will again become a paradise for winemakers and sommeliers at the end of August. Professional winemakers from abroad and from the Czech Republic will compete here in the international competition of traditional ice and straw wines IceWine du Monde.

Your favourites