Musique et bonne ambiance pour les festivals d’été en République tchèque

Colours of Ostrava
Télécharger le guide et la brochure
18. 6. 2014

Venez passer un été placé sous le signe de la musique de qualité, et visiter des endroits inhabituels !

La saison estivale en République tchèque est littéralement constellée de festivals des genres les plus variés, du pop-rock au hip hop. Une atmosphère irrésistible et des concerts et autres manifestations à ciel ouvert attirent chaque année des dizaines de milliers de personnes autour d’une offre de plus en plus large. Pour participer, rien de plus facile : vous n’avez qu’à choisir un style de musique, vous mettre au diapason et partir entre amis pour vivre des moments musicaux inoubliables.

United Islands, un festival sans billet d’entrée

Le festival de musique international United Islands, organisé en plein cœur de Prague, ouvrira cette année ses portes dans le jardin Kinský, non loin de Petřín, du 19 au 21 juin. Vous y retrouverez l’atmosphère exceptionnelle et dansante de ce festival au centre de la ville et de la musique de qualité en quantité, tout cela gratuitement. Un grand nombre de clubs de musique du centre-ville s’associent au festival.

Du rock pour toutes les générations

Le festival Rock For People de Hradec Králové, en Bohême de l’Est, est une constante parmi les festivals tchèques. Ce festival multi-genres célèbre en 2014 son 20e anniversaire ! Les concerts se déroulent sur une grande scène extérieure, sous un chapiteau pouvant accueillir jusqu’à 12 000 personnes, sous un chapiteau plus petit d’une capacité de 8 000 places et dans deux hangars. Mais vous pouvez aussi choisir d’aller danser sur plusieurs scènes avec DJ ou de vous reposer dans les zones de détente ouvertes jusqu’au matin. Et si vous en avez assez de la musique, pas de problème : un cinéma mobile est à votre disposition ! Cette année, les amateurs du festival bénéficieront de la présence de Manu Chao, du groupe The Naked and Famous, du producteur de drum’n‘base Netsky ou encore du chanteur britannique Tom Odell. Le festival aura lieu du 3 au 5 juillet 2014.

La version tchèque de Woodstock, le Trutnoff Open Air Festival de Trutnov, en Bohême du Nord, se déroulera du 14 au 17 août. Cette année, la principale star internationale de ce festival traditionnel qui fêtera officieusement en 2014 son 30e anniversaire et qui recevait chaque année la visite du président tchèque Václav Havel, sera Patti Smith accompagnée de son groupe. Mais le but du festival est d’accueillir des groupes tchèques, et vous pourrez écouter pour l’essentiel la musique de la scène tchèque alternative, du swing aux groupes «metal» en passant par les chanteurs à texte de la musique rock.

Les amateurs de rock pourront aussi se rendre en Moravie slovaque, à Vizovice, pour les Masters Of Rock. Du 10 au 13 juillet 2014, de véritables maîtres du rock tels que les Finlandais Nightwish, les Hollandais Within Temptation ou encore les Allemands Edguy seront sur scène.

Le festival coloré des Colours of Ostrava

À Ostrava, l’un des festivals tchèques les plus importants, Colours of Ostrava, se fera l’écho d’un mélange des genres du 17 au 20 juillet 2014. Depuis 2012, il se déroule dans l’environnement captivant de Dolní Vítkovice, un ancien complexe de forges, mines et usines sidérurgiques. Outre la musique, le festival propose aussi théâtre, ateliers ou encore débats avec des artistes. La grande scène du festival sera encore une fois cette année disposée dans l’exceptionnel espace du GONG, un ancien réservoir à gaz de 1924 transformé en halle polyvalente. Le festival accueille des stars de la scène alternative mondiale : The National, Roberta Planta, la chansonnière française ZAZ, MGMT, le vigoureux groupe britannique de rock indépendant Bastille, le chanteur de soul John Newman, le groupe australien John Butler Trio, le vent islandais incarné par Emiliana Torrini ou encore la poétesse et championne de slam américaine Iyeoka.

Ska, punk, hip hop

L’explosion du ska et du punk est prévue entre le 10 et le 13 juillet à l’aéroport de Tábor, où se déroulera le festival Mighty Sounds, un festival de ska, reggae et punkrock. Ici, les visiteurs peuvent jouer au football ou au tennis-ballon, mais n’oublions pas de mentionner cette année encore toute une série de manifestations et démonstrations de sports extrêmes, les installations lumineuses disposées sur le site, les zones de calme et de repos ou encore l’espace enfants.

En 13 années d’existence, le festival Hip Hop Kemp est devenu la plus grande vitrine du hip hop d’Europe. Chaque année, il accueille plus de 500 musiciens, danseurs, sportifs et autres artistes du monde entier. Hip Hop Kemp est un festival à l’atmosphère exceptionnelle que vous ne devez pas manquer ! Cette année il se déroulera à Hradec Králové du 21 au 23 août, avec en invité d’honneur CeeLo Green.

Vos favoris

Czech Summer Festivals Full of Music and a Relaxing Atmosphere

Colours of Ostrava
Download guides and brochure
18. 6. 2014

Come and enjoy a summer full of great music and visit places you would otherwise never see!

Summer season is literally riddled with festivals of various genres - from pop-rock to hip hop. An irresistible atmosphere, concerts and other outdoor events attract thousands of people and expand the programs every year. Just choose a musical style, tune into the right mood and hang out with friends for unrepeatable musical experiences.

United Islands – festival without a ticket

The international music festival United Islands in the heart of Prague will open its gates this year in Kinský garden near Petřín 19. – 21. 6. A fabulous and energy-full atmosphere of the festival in the city center, with lots of good music and free entry is waiting for you. A number of music clubs in the city center will participate in the festival.

Rock for all generations

A fixture among Czech festivals is undoubtedly Rock For People in Hradec Králové in East Bohemia. The multi-genre festival is celebrating its 20th birthday in 2014! Concerts take place on a large outdoor stage, in a tent for 12,000 people, in a smaller tent for 8000 people and in two hangars. In addition, you can dance to several DJ's or relax in the chillout zones that are open until the early hours. If you’ve already had enough music, you'll also be able to visit the mobile cinema! This year festival fans can look forward to Manu Chao, the band The Naked and Famous, drum and bass producer Netsky and the British singer Tom Odell. The festival will take place from 3. -5. 7.

The Czech version of Woodstock will be held from 14. - 17. 8. as the Trutnoff Open Air Festival in Trutnov in Northern Bohemia. The main foreign star of the traditional festival, which this year will be unofficially thirty years old and which was attended annually by the Czech president Václav Havel, will this year be Patti Smith with her band. The festival is naturally focused on Czech bands and you'll be able to listen to music mostly from the Czech alternative scene - from swing, to rock singer-songwriter to metal bands.

Rock fans can also visit the Moravian-Slovak Vizovice for Masters of Rock, where from 10. - 13. 7. real masters of rock, such as the Finnish Nightwish, The Dutch Within Temptation or the German Edguy will be playing.

Colours of Ostrava festival

A genre mix can be heard from 17. – 20. 7 in Ostrava at one of the main Czech festivals - Colours of Ostrava. Since 2012, it has taken place in the breathtaking setting of Lower Vítkovice - the former premises of smelters, mines and ironworks. In addition to music, you can also enjoy theater, workshops and discussions with artists. Significant scene of the festival this year will be in the unique space GONG, a former gasometer from 1920s converted  into a multifunctional assembly hall. The festival offers a world class alternative scene - The National, Robert Plant, The French singer ZAZ, MGMT, the crisp British indie-rock band Bastille, the soulful John Newman, the Australian John Butler Trio, Islandic wind in the form of Emiliana Torrini or the American poet and poetry slam champion Iyeoka.

Ska, punk, hip hop

An explosion of ska and punk will hit Tábor airport from 10. - 13. 7. where the Mighty Sounds festival will be taking place. The festival focuses on ska, reggae and punk rock. Visitors will get the opportunity to play soccer or netball and a number of other specialties in the form of extreme sports exhibitions, lighting fixtures placed on the premises, rest and relaxation zones or a children's playroom which is once again prepared.          

The festival Hip Hop Kemp has become the biggest hip-hop show in Europe during the 13 years of its existence. Every year, it presents more than 500 musicians, dancers, athletes and other performers from around the world. Hip Hop Kemp is a festival with a unique atmosphere that must be experienced! This year it will be held in Hradec Králové from 21. - 23. 8. Headlining this year's Festival will be CeeLo Green.

Your favourites