La foire la plus célèbre est de retour à Prague

Télécharger le guide et la brochure
20. 3. 2014

Amusement, rires, sensations et petits cœurs en pain d’épices : la foire Saint Matthieu (Matějská pouť) qui, depuis 1595, ouvre chaque année la saison des foires et des célébrations, est de retour !

Cette foire se déroule chaque année au printemps dans le complexe du parc des expositions (Výstaviště) de Prague-Holešovice, non loin du palais des foires (Veletržní palác) et du centre d’art moderne Centrum moderního umění DOX. Pour les adultes comme pour les enfants ont été remontés châteaux hantés, stands de tir, manèges, balançoires, châteaux gonflables, bateaux-balançoires et autres canoës. Venez profiter de la foire du 1er mars au 30 avril 2014.

 

La foire Saint Matthieu est la première foire de printemps d’Europe. D’après les archives de la Bibliothèque nationale, la tradition de cette foire remonte à 1595. Elle était à l’origine organisée devant une église et directement reliée à la célébration de la Saint Matthieu. Mais la surface disponible ne suffisait plus, et les stands et autres manèges se sont donc établis au fil du temps en divers endroits à Prague. En 1963, ils se posèrent à proximité de Stromovka.

Comme chaque année, vous trouverez sur le territoire de la foire le grand huit, des manèges à sensation tchèques et étrangers, la grande roue de 35 mètres de haut ou encore les stands de tirs, autant d’attractions très appréciées. Sans oublier les stands de restauration, de sucreries orientales et de jouets. Vous pourrez vous amuser également dans les châteaux gonflables, les centrifugeuses, les manèges à balançoires et le château hanté. Parmi les attractions les plus « périlleuses » figurent les désormais traditionnels booster, catapulte ou kamikaze, ou encore le bras gigantesque de 50 mètres équipé d’une hélice dans lequel les plus courageux sont agités dans tous les sens. Au total, quelque 120 attractions sont proposées pour divertir les visiteurs de la foire.

La foire est ouverte pendant la semaine du mardi au vendredi entre 14 h 00 et 21 h 00, et le week-end et les jours fériés de 10 h 00 à 22 h 00. Le billet d’entrée permettant d’accéder à la foire est à 25 couronnes pour les adultes, et 10 couronnes pour les enfants. Les prix des attractions évoluent ensuite entre 40 couronnes, pour le petit train par exemple, et 200 couronnes pour les grands manèges étrangers.

Le complexe du parc des expositions offre encore bien d’autres possibilités de divertissement qui vous permettront de passer une journée formidable. Entre le 8 mars et le 4 mai, vous pourrez ainsi venir voir en famille les grands animaux de la période glacière. Cette exposition de reproductions de ces animaux en taille réelle, intitulée « Giganti » (les Géants) est l’œuvre d’une équipe de biologistes et artistes tchèques. Depuis début mars, le parc des expositions accueille également l’exposition exceptionnelle intitulée Dinosaurium, qui présente une partie de l’une des plus grandes collections mondiales de véritables squelettes et fossiles de dinosaures. Vous aurez la possibilité de venir contempler plus d’une cinquantaine de modèles, dont les plus anciens sont des squelettes et fossiles de près de 300 millions d’années provenant de l’Académie des sciences russe, jusqu’au 29 juin 2014.

Vos favoris

The Most Famous Czech Fair is Back in Prague Again After a Year

Download guides and brochure
20. 3. 2014

Fun, laughter, memories, and gingerbread hearts – that is St. Matthews Fair, which has opened the season of fairs and festivities every year since 1595!

St. Matthews Fair is held every spring at the Exhibition grounds in Prague — Holešovice, near Veletržní Palace (Veletržní palác) and the DOX Centre for Contemporary Art (Centrum moderního umění DOX). Haunted castles, a shooting gallery, merry-go-rounds, swings, jumping castles, rocking ships or dragon rides are all waiting for adult and children visitors. You can take in the fair's attractions from March 1st to April 30th, 2014.

St. Matthews Fair is the very first spring fair in Europe. The tradition of the fair has been archived in the Czech National Library since all the way back in 1595. It was originally held in front of the church and was directly associated with the feast of St. Matthew. But the area was insufficient and therefore the stands and merry-go-rounds slowly shifted to different places in the city. In 1963, it moved to the neighborhood of Stromovka Park.

Just like every year visitors this year wont miss out on the popular roller coaster, adrenaline attractions from home and abroad, a 35 meter high Ferris wheel, or a shooting gallery. Besides these exciting attractions, you will also find plenty of food stands with refreshments, oriental sweets as well as toys. You can also enjoy yourself in the jumping castles, centrifuges, chairoplanes and even a haunted castle. The wildest attractions are the booster, catapult, or kamikaze, or a huge 50 meter tall chain merry-go-round on which daredevils can go spinning in all directions. In total there are 120 attractions available here for visitors.

You can visit the fair on weekdays from Tuesday to Friday between 2pm and 9pm, on weekends and public holidays it is open from 10 am to 10 pm. The price of admission for adults is 25 crowns, for children 10 crowns. The prices for the attractions range from 40 crowns for a children's train to 200 crowns for large foreign attractions.

The area of Exhibition Center (Výstaviště) offers many more possibilities on how enjoy a wonderful day. From March 8th to May 4th, you and your whole family will be able to look face to face with the large animals of the Ice age. An exhibition of life size models of these animals entitled Giganti was created by a team of natural scientists and artists. Starting in March, the unique Exposition Dinosaurium will begin at the Exhibition Center which presents part of one of the world's largest collection of real dinosaur skeletons and fossils. More than fifty of the exhibits, which are dominated by up to nearly 300 million year old skeletons and fossils from the Russian Academy of Sciences, will be on display until June 29th, 2014.

Your favourites