Découvrez la Tchéquie tout en vous faisant du bien !

Télécharger le guide et la brochure
4. 4. 2014

Joignez votre passion pour la course à pied à la découverte des charmes de la République tchèque !

Participez à la série de courses RunCzech 2014, qui se déroule dans les plus belles villes de Bohême et de Moravie. Vous avez le choix entre plusieurs courses, dont chacune vous fera vivre des moments uniques et inoubliables.

La saison s’ouvre sur le désormais traditionnel 1/2Maraton Praha, la plus grande course à pied de République tchèque et même d’Europe centrale. Vous parcourrez le centre historique de la ville avec 12 500 autres coureurs tout en profitant d’une magnifique vue sur le Pont Charles, le Château de Prague, la Maison dansante et d’autres monuments de la fascinante ville de Prague.

Le Prague International Marathon célèbre le 20e anniversaire de sa création, et l’organisation de la course préférée des coureurs de fond, le Volkswagen Maraton Praha. Le nombre record de 10 000 coureurs afflueront en provenance du monde entier vers les rues de Prague pour cet évènement. Vous aussi venez célébrer avec nous cette fête de la course à pied !

Courir le long de la colonnade ou autour des sources thermales, voilà ce que vous propose la nouvelle course du programme RunCzech, le Mattoni 1/2Maraton Karlovy Vary. Dès sa première édition, cette course est venue s’inscrire sur la liste des joyaux de la série RunCzech. Le circuit emprunte les plus beaux endroits de la ville de Karlovy Vary, la célèbre ville thermale (que vous connaissez peut-être mieux sous son nom allemand Karslbad).

Aux amateurs de courses rapides, RunCzech propose le Mattoni 1/2Maraton České Budějovice qui vous emmènera dans les recoins de la plate ville de České Budějovice et le long du lit des rivières Vltava (Moldau) et Malše. Cette course en soirée est entourée d’une atmosphère inimitable ; ne laissez donc pas échapper cette occasion !

Découvrez les charmes de la Moravie et inscrivez-vous pour la dernière course du printemps, le Mattoni 1/2Maraton Olomouc. Il s’agit d’une course très appréciée des coureurs comme des spectateurs, en particulier du fait des beaux monuments qui jalonnent son tracé à Olomouc et de l’excellente ambiance dont elle est entourée.

La course en soirée O2 Grand Prix Praha baigne dans une atmosphère sans égal. Le début du mois de septembre promet aux coureurs un temps agréable et leur offre une occasion unique de courir dans les rues illuminées de Prague. Cette course comporte deux épreuves, la Course Adidas pour les femmes, sur 5 km, et la Course sur 10 km.

Avez-vous déjà visité une vraie usine chimique ? Essayez donc en septembre, lors du Mattoni 1/2Maraton Ústí nad Labem ! L’environnement industriel de la ville est complété par de beaux panoramas sur les falaises et collines de la région des České Středohoří et notamment du château historique de Střekov.

Vos favoris

Discover the Czech Republic and Fortify your Health

Download guides and brochure
3. 4. 2014

Combine the passion of running with exploring the beauty of the Czech Republic!

Become a part of the RunCzech running league in 2014, which takes place in the most beautiful towns of Bohemia and Moravia. You can choose from several races. Each of them brings a unique and unforgettable experience.

The season opens with the traditional Prague ½ Marathon, the largest running race in the Czech Republic and also in Central Europe. Run through historic Prague in the company of 12,500 runners and enjoy the view of Charles Bridge, Prague Castle, The Dancing House and other charming sights of Prague.

The Prague International Marathon will celebrate the 20th anniversary of its founding and organizing of the most popular race for long-distance runners – The Volkswagen Prague Marathon. A record 10,000 runners, who will gather together for this event from around the world, will head into the streets of Prague. Come and celebrate this running holiday with us!

Run along the spa colonnade, around the thermal springs and spa springs, that’s what the Mattoni 1/2Maraton Karlovy Vary is offering newbies in the RunCzech running league. Immediately after its first year it became another major jewel of the series. The route takes you to the most beautiful places in Karlovy Vary – a famous spa town.

For lovers of the fast track, RunCzech is offering the Mattoni 1/2 Marathon in České Budějovice. It takes you into the nooks and crannies of České Budějovice as well as along the Vltava and Malše rivers. The evening's race offers a unique atmosphere, don't miss it.

Discover the beauty of Moravia and sign up for the last race of the spring season the Mattoni 1/2Marathon Olomouc. A very popular race among runners and spectators, mainly due to the beautiful sights on the route through Olomouc and the great atmosphere of the race.

The evening race O2Grand Prix Prague offers an unforgettable atmosphere. The beginning of September promises runners pleasant weather and a unique opportunity to run down the illuminated streets of Prague. It includes two races, first the Adidas 5 km Women's Race and then a 10 km race.

Have you visited a true chemical plant? Try it in September, at the Mattoni 1/2marathon Mattoni Ústí nad Labem! The industrial environment is complemented by romantic views of the rock formations and hills of České Středohoří, including the historic castle Střekov.

Your favourites