Venez vivre la magie du Bal de l'Opéra

State Opera during the Ball in Opera
Télécharger le guide et la brochure
21. 1. 2014

Laissez-vous transporter à l'époque où les mots "demoiselle" et "gentilhomme" faisaient partie du vocabulaire quotidien !

Prague est un lieu particulièrement romantique en hiver. Profitez de son atmosphère unique et laissez-vous charmer par les toits recouverts de flocons de neige et les cygnes nageant sur la rivière Vltava un verre de vin chaud à la main. Dans les villes d'Europe centrale, la période hivernale est consacrée aux événements mondains et aux bals. Parmi ces événements, le Bal de l'Opéra qui a lieu à Prague fait incontestablement partie des plus importants. Celui de cette année se déroulera le 8 février 2014 dans l'intérieur néo-rococo de l'Opéra national qui se transforme pour l'occasion en salle de danse pour presque toute la nuit.

Même si le Bal de l'Opéra n'a pas toute l'histoire de son homologue viennois internationalement connu, il est devenu un des rendez-vous les plus attendus de l'année et les participants viennent des quatre coins de la planète pour assister à cet événement à la dimension caritative très marquée. Tous ceux qui souhaitent alors s'afficher, se rendent au gala pour passer une soirée au cours de laquelle on écoute de la musique et on danse tout en dégustant de splendides plats et boissons, ne ratez pas cette exceptionnelle occasion de vous mettre dans la peau de l'aristocratie contemporaine. Les hommes viennent en chevalier servant au bal. Ils accompagnent leur partenaire à cette fête pour vivre un moment magique.

Le Bal sous l'étoile de la famille Strauss

Le bal de cette année est organisé pour rendre hommage et fêter les 150 ans de la naissance du compositeur originaire de Vienne, Richard Strauss, ainsi qu'en l'honneur de sa célèbre famille. C'est grâce à la dynastie Strauss que la valse est devenue célèbre à travers le monde entier. Vous pourrez ainsi entendre à l'Opéra la célèbre Marche de Radetzký composée par Johann Strauss, Le Beau Danube bleu ou encore Le Baron Tzigane de Johann Strauss junior.

Vous aurez également l'occasion de vous laisser bercer par les magnifiques mélodies créées par l'un des derniers grands hommes de cette famille de génie, Richard Strauss. Il est l'auteur du Chevalier à la rose œuvre immortelle composée sur un livret dominé, comme le titre l'indique, par la rose, symbole de l'amour.

Vos favoris

Experience the magical Opera Ball

State Opera during the Ball in Opera
Download guides and brochure
21. 1. 2014

Let yourself be carried away to the days when the words lady and gentleman were a part of everyday vocabulary!

Prague breathes romance especially in winter. Roofs covered with a blanket of snow, white swans floating on the river Vltava, and mulled wine in the hand create an unforgettable atmosphere. Winter and cities in Central Europe also mean social events and balls. One of their highlights in the Czech Republic is Prague’s Opera Ball. This year it will be held on February 8th, 2014 in the neo-Rococo interior of the State Opera, which will be transformed into a ballroom throughout the night.

Although the Opera Ball lacks the tradition of its world-famous counterpart in Vienna, it is nevertheless among the highly-anticipated events with an international character and significant charitable context. Everyone who wants to be seen goes to a gala and enjoys an evening full of music, dancing, great food and drink with the feeling of modern aristocrats. Gentlemen do not go to the ball as mere men, rather as cavaliers. Escort your partner to this event, which in the cycle of everyday life has a completely magical character.

A ball full of Strauss

This year’s ball is a tribute to the Viennese father and son and the composer of the same name Richard Strauss, who was born 150 years ago. The famous Viennese Strauss Dynasty consists of the composers who made the waltz famous around the world. The Opera Ball resonates with the sounds of the famous Radetzky March by Johann Strauss, and The Blue Danube and The Gypsy Baron by Johann Strauss the Younger.

You can also enjoy a pleasing melody from the long line of brilliant work by one of the last opera greats, Richard Strauss. He is celebrated for his Rosenkavalier, an immortal work in the background of a genial libretto dominated, as is evident from the name, by the rose as a symbol of love.

Your favourites