Venez profiter du plus joli marché de Noël

Télécharger le guide et la brochure
2. 12. 2013

Découvrez Prague, Brno ou encore Olomouc à Noël et laissez-vous séduire par une ambiance de fêtes unique !

La période de Noël approche. Trouvez du temps pour venir apprécier l'atmosphère de Noël, vous pourrez tranquillement acheter vos cadeaux sur un des plus beaux marchés de Noël de République tchèque.

 

La ville de Prague illuminée par des milliers de lumières

Tout le monde veut connaître l'atmosphère unique du marché de Noël sur la Place de la Vieille Ville. La musique, les stands illuminés et leurs friandises font partie de l'ambiance de Noël à Prague. Peut-être serez-vous dérangés par le côté commercial ou le prix de certains produits, mais cet événement attire tout de même chaque année beaucoup de Tchèques et d'étrangers. Le magnifique arbre de Noël est illuminé à partir du 30 novembre, du 1er décembre au 1er janvier, vous pouvez goûter aux spécialités et aux boissons typiques, acheter des souvenirs, observer des travaux artisanaux traditionnels, divertir les plus jeunes en les amenant aux ateliers pour enfants ou encore profiter des concerts. Il existe d'autres marchés de Noël, notamment celui de la Place Venceslas ou de la Place de la Paix. Venez également à Prague visiter en hiver le château de Prague, le Musée de Franz Kafka ou le Musée Juifs.

Brno organise trois grands marchés de Noël

Brno fait incontestablement partie des villes qui sont réputées pour leur ambiance unique de Noël. Des marchés de Noël sont installés à plusieurs endroits de la ville, mais le plus grand est celui qui se trouve sur la Place de la Liberté. Le 30 novembre, l'arbre de Noël est illuminé et jusqu'au 23 décembre, vous pourrez profiter du parfum exceptionnel des marrons grillés, du punch et des frgals (gâteau traditionnel de la Valachie morave). Différents groupes de musique viennent ajouter leurs chansons à l'ambiance unique. Les enfants peuvent faire du poney ou écrire leur lettre au petit Jésus (en République tchèque, c'est le personnage qui distribue les cadeaux aux enfants).

Venez à Olomouc vous amuser sur les patinoires gratuites

Chaque année, plusieurs marchés de Noël populaires sont ouverts à Olomouc sur la Place Haute (Horní náměstí). Dans cette ville, l'arbre de Noël est illuminé en avance, le 24 novembre, puis jusqu'au 23 décembre, vous pourrez chanter aux côtés des interprètes qui se produisent en concert chaque jour. Vous pourrez assister en live à des concerts de célèbres groupes tchèques. Vous trouverez à Olomouc le seul marché en République tchèque où vous pourrez goûter à l'excellent vin de Nuremberg et au punch. Venez profiter de la patinoire gratuite ouverte jusqu'à fin février. Le froid ne vous empêchera pas d'admirer la colonne de la Sainte Trinité ou la basilique de la Vierge Marie située sur la Colline Sacrée.

La crèche vivante décore Český Krumlov

La ville de Český Krumlov vous enchantera en toute période de l'année. C'est cependant à Noël que son charme ressort le mieux. La Place Svornosti devient alors un lieu de rencontre pour les amis et une des destinations favorites des touristes. Du 29 novembre à la fête des Rois Mages, sous l'arbre illuminé qui domine la place, on peut voir Saint-Nicolas, on chante des cantiques de Noël et on récupère le courrier destiné au Petit Jésus (il s'agit du personnage qui distribue les cadeaux en République tchèque). L'esprit de Noël et la crèche vivante apporte quelque chose de magique à l'ambiance générale du marché et des week-ends de l'Avent. S'il fait mauvais, venez vous réfugier dans le Musée de l'Atelier Photographique de Seidler, s'il fait beau, profitez des berges de la rivière Vltava, vous y trouverez des restaurants et des bars où vous pourrez vous réchauffer.

Venez écouter les trompettistes et les cornemuseurs à České Budějovice

La place de la ville du sud-est est une des plus grandes de République tchèque. Vous y trouverez évidemment des marchés de Noël traditionnels. La Place Přemysl Otakar II à České Budějovice sera le lieu de rendez-vous des métiers artisanaux et des coutumes du 29 novembre au 23 décembre. Vous pourrez y savourer une des nombreuses spécialités tout en écoutant des cantiques de Noël et en achetant des cadeaux. Ne ratez pas le spectacle des trompettistes, des cornemuseurs, ainsi que des groupes folklores qui accompagnent les événements organisés à l'occasion de l'avent. Si vous en avez assez du vin chaud et du punch, venez visiter la brasserie de la Budweiser Budvar à České Budějovice.

Vos favoris

Enjoy the most beautiful Christmas markets

Download guides and brochure
2. 12. 2013

Experience Christmas in Prague, Brno and Olomouc and soak up the right festive atmosphere!

The Christmas season is approaching. Find the time to enjoy the Christmas atmosphere and shop for presents in peace at some of the most beautiful markets in the country.

Prague lit up by thousands of lights

Nearly everyone wants to experience the atmosphere of the Christmas market of Old Town Square. Christmas in Prague includes lit stalls full of tasty morsels and listening to music. Some people might resent the commercial style of selling or the expensive goods, and yet this beautiful event annually attracts a huge number of Czechs and foreigners. The beautiful Christmas tree is lit up for the first time on November 30 and you can enjoy typical food and drinks, shop for little items, watch traditional craftsmanship in action, entertain the kids with little workshops and enjoy concerts from December 1 until the first day of 2014. There are other Christmas markets on Wenceslas Square or on the Square of Peace. During wintertime in Prague you can visit Prague Castle, Franz Kafka Museum or the Jewish Museum.

Brno is preparing three large Christmas markets

Another city famous for its Christmas atmosphere is Brno. The Christmas markets here are held in many locations, but the biggest market is the one on Liberty Square. The tree is lit up on November 30 and you will be able to enjoy the aroma of roasted chestnuts, punch or traditional pies until December 23. Various bands provide the background music. Children can ride the ponies or write their wishes to Baby Jesus.

Olomouc has a free skating rink

Every year sees more and more popular traditional markets in Olomouc on the Upper Square. The Christmas tree is lit up here early on November 24 and you can sing with performers at concerts every day until Christmas Eve. You can also hear famous Czech bands live here. Olomouc has the only market in the Czech Republic where you can try the original quality of Nuremberg wine and punch. Come skate for free at the rink until the end of February. Not even winter will you prevent you from admiring the Holy Trinity Column or the Basilica of the Virgin Mary on Svatý Kopeček.

Český Krumlov adorned with the live nativity scene

The city of Český Krumlov is magical at any time of year. At Christmas, however, its charm stands out even more. Svornost Square becomes a meeting place for friends and a tourist destination. From November 29 until Three Kings the square is dominated by a lit Christmas tree under which carols are sung and St. Nicholas walks around collecting letters for Baby Jesus. The atmosphere is underscored by a live nativity scene and the Christmas cheer is capped off by the Advent weekends with markets. During poor weather, you can head to the Seidler Photo Studio Museum, and when the weather is nice, you can enjoy a stroll along the banks of the Vltava River, where you can warm up in one of the cafes or restaurants.

Hear buglers and pipers in České Budějovice

This South Bohemian city has one of the largest squares in the country. Naturally you will find traditional Christmas markets there. From November 29 to December 23, Přemysl Otakar II Square in České Budějovice will be the place to see traditional crafts and customs in action. Here, you can try lots of good things to eat and drink, listen to carols or buy gifts. All these nice Advent activities are enriched by listening to buglers and pipers or by watching folklore groups. Once you have had your fill of mulled wine and punch, come take a tour of the Budějovické Budvar Brewery.

Your favourites