Ouverture du festival tchèque CZECH THE LIGHT

Télécharger le guide et la brochure
23. 4. 2014

Le projet CZECH THE LIGHT, dont le temps fort sera le festival de la lumière Signal à Prague, commence !

Au mois d’avril commencera en République tchèque un projet culturel unique intitulé CZECH THE LIGHT. Il s’agit d’une série de manifestations culturelles organisées dans les régions sur la base du concept des festivals de la lumière.

Le projet animera les espaces publics de grandes villes tchèques, telles que Kutná Hora, Brno, Olomouc ou bien Český Krumlov, grâce à des installations lumineuses artistiques, des projections vidéo grand format sur des édifices tchèques célèbres ou des ateliers sur le thème de la peinture par la lumière.

La lumière dans l’ombre de l’Unesco

Le programme commence le 25 avril dans la ville de Kutná Hora par une projection vidéo monumentale sur la Cathédrale Sainte-Barbe. Le projet intitulé Spektrum sera présenté par le groupe tchèque The Macula, auteur de la fameuse projection vidéo sur L’horloge de la Vieille-ville de Prague. Après Kutná Hora, le projet CZECH THE LIGHT continuera dans les villes de Brno, Olomouc et Český Krumlov, où les visiteurs pourront découvrir les œuvres lumineuses d’artistes tchèques comme Jakub Nepraš, Rony Plesl, Vladimír 518, František Skála, Prokop Bartoníček et d’autres encore. Le festival CZECH THE LIGHT apportera aussi dans les différentes régions du pays le Nuage. Il s’agit d’un projet composé d’une centaine d’ampoules créé par le duo d’artistes canadiens Caitlind Brown et Wayne Garrett, et qui avait remporté un énorme succès lors de la première édition du festival de la lumière Signal à Prague. Toute cette série d’événements culminera en octobre avec la plus grande manifestation culturelle tchèque, à savoir la deuxième édition du festival de la lumière Signal à Prague, qui avait attiré près de 250 000 spectateurs en octobre 2013.

L’objectif de chacune des manifestations du festival CZECH THE LIGHT est de présenter une partie de l’art audiovisuel moderne dans les régions tchèques et d’offrir ainsi aux visiteurs une expérience culturelle unique dans des endroits inhabituels. Après la tombée de la nuit, le festival CZECH THE LIGHT transformera les coulisses bien connues des villes tchèques ainsi que les monuments Unesco en une galerie lumineuse vivante et présentera les villes sous une lumière tout-à-fait différente.

Vos favoris

Czech Festival CZECH THE LIGHT Begins

Download guides and brochure
23. 4. 2014

The project CZECH THE LIGHT is being kicked off and will culminate in the Signal light festival in Prague!

In April of this year a unique cultural project entitled CZECH THE LIGHT will commence in the Czech Republic. It is a series of cultural events in the regions inspired by the concept of light festivals.

The project organised by CzechTourism will revive the public areas of major Czech cities such as Kutná Hora, Brno, Olomouc or Český Krumlov, through artistic light installations, large format video mapping on well known objects of Czech architecture and workshops on painting with light.

Light in the shadow of UNESCO

The program begins April 25 in Kutná Hora, where a spectacular videomapping will be launched at Saint Barbara’s Church. A projection called Spektrum will be showcased there by the Czech group The Macula, which became famous for its videomapping projected on the Astronomical Clock in Prague. Following Kutná Hora, the project CZECH THE LIGHT will continue in Brno, Olomouc and Český Krumlov, where visitors can enjoy the light works of Czech artists such as Jakub Nepraš, Rony Plesl, Vladimír 518, František Skala, Prokop Bartoníček and others. CZECH THE LIGHT will even bring the interactive light Cloud from hundreds of bulbs from the Canadian duo of artists Caitlind Brown and Wayne Garrett, who harvested tremendous success at the first Signal light festival in Prague. A series of events will culminate in October in the largest Czech cultural event, the second year of the Signal light festival in Prague, which attracted almost 250,000 spectators in October 2013.

The individual CZECH THE LIGHT events intend to bring modern audiovisual art samples to Czech regions thereby presenting visitors with a unique cultural experience in non-traditional locations. CZECH THE LIGHT transforms the famous scenery of Czech cities and UNESCO monuments after dark into a living gallery of light, showcasing the city in a completely different light.

Your favourites