La saison thermale tchèque 2014

Luhačovice
Télécharger le guide et la brochure
30. 4. 2014

Suivant la tradition, les stations thermales tchèques ouvrent la haute saison au début du mois de mai. Ne laissez pas passer cet événement plein de joie et d’élégance !

Le printemps bat son plein, le temps est propice au repos et à la relaxation. Cette année, préparez-vous des vacances qui vous permettront de rentrer chez vous en ayant refait le plein d’énergie ! Visitez les stations thermales tchèques reconnues et traditionnelles, où vous pourrez vous plonger tout entier dans le monde du repos et du bien-être !

Les sources chaudes des stations thermales de Bohême de l’Ouest

La cérémonie d’ouverture de la 656e saison thermale à Karlovy Vary le week-end du 2 au 4 mai est un événement traditionnel lié aux célébrations du printemps. Vous pourrez assister à une procession à travers les rues de la ville emmenée à cheval par le fondateur de celle-ci, l’empereur Charles IV, et à la bénédiction des sources thermales. Les célébrations se dérouleront dans de nombreux endroits de la ville balnéaire : sur l’avenue Tomáš Garrigue Masaryk, en centre-ville et devant l’hôtel Thermal, près de la Colonnade du Moulin (Mlýnská kolonáda), dans le parc Petit Versailles (Malé Versailles) ou encore devant le Grandhotel Pupp. Le programme des célébrations comprendra aussi des concerts, un marché artisanal et de nombreuses activités organisées en parallèle. Mais surtout, n’oubliez pas de goûter les traditionnelles gaufrettes des thermes ! À partir de cette année, les hôtes de l’hôtel Carlsbad Plaza pourront bénéficier du nouveau concept de traitement All Inclusive. Les nouveaux appartements de traitement comprennent plusieurs pièces : leur propre salle de bain, une pièce avec une baignoire multifonctions pour tous les types de bains, un secteur dédié aux massages et un espace de relaxation avec chaises longues et télévision.

La station thermale de Mariánské Lázně ouvrira cette année sa 206e saison ! Le week-end de fête prévu du 9 au 11 mai donnera lieu à la bénédiction traditionnelle, soit l’ouverture des sources thermales. La bénédiction printanière des sources trouve son origine dans les cérémonies païennes anciennes d’ouverture des sources ; tout comme aux temps anciens, elle vise encore à présent à préserver symboliquement l’énergie vivifiante et le pouvoir thérapeutique de ces ressources naturelles. Aujourd’hui, la bénédiction des sources est surtout une manifestation populaire comprenant aussi le marché artisanal, un tournoi de golf et de tennis caritatif, des présentations de rapaces et différents concerts.

Une semaine plus tard, c’est-à-dire les 18 et 19 mai, l’ouverture de l’année balnéaire sera inaugurée dans la station thermale de Františkovy Lázně. Les célébrations de cette année sont plus importantes que jamais, car en 2014 la ville célèbre les 220 ans de sa fondation. Le programme des célébrations traditionnelles de la ville comprendra la bénédiction des sources, des concerts de promenade, un spectacle de majorettes et d’escrimeurs ainsi qu’une procession dans la ville. Si vous recherchez le repos, la relaxation, les massages ou encore les saunas, alors rendez-vous à l’Aquaforum !

Station thermale de montagne dans les monts Jeseníky

Karlova Studánka est une station thermale dont la tradition date d’il y a 200 ans. Elle se trouve dans les monts Jeseníky, à 800 mètres d’altitude, dans la pittoresque vallée de la petite rivière Bílá Opava. Cette station thermale entourée d’une nature montagneuse peut se targuer d’avoir l’air le plus propre d’Europe centrale. Pour tous les amateurs d’eau, la station thermale a fait construire une piscine d’eau thermale dont la température est maintenue entre 32 et 34°C, et toute une série d’attractions de traitement par l’eau dans le bâtiment de la Station thermale d’été (Letní lázně). Outre la piscine, vous trouverez une attraction peu habituelle, le tepidarium, destiné à la relaxation dans une atmosphère chaude sèche et humide, et un sauna finlandais. Ne passez pas non plus à côté des dispositifs de rafraîchissement destinés à refroidir les corps réchauffés après les soins thermaux. Vous pourrez également profiter des soins thermaux traditionnels : bains, massages et enveloppements dans la tourbe.

Luhačovice : le joyau morave

La station thermale de Luhačovice est la quatrième plus grande station thermale de République tchèque et possède une tradition balnéaire de plus de 300 ans. Le lancement de la nouvelle saison dans l’esprit de l’atmosphère tranquille du début du siècle dernier aura lieu le week-end du 9 au 11 mai. Vous pourrez y découvrir des costumes art déco mais aussi les costumes traditionnels multicolores, de vieilles voitures, des concerts sous la colonnade et des programmes de divertissement pour toute la famille. Cette année, vous pourrez essayer dans la station thermale les « packages » de services spéciaux, tels que la Régénération du dos et des articulations, ou le Traitement & Wellness. Si vous voyagez avec des enfants, le centre d’aventures dans les cordes pour les enfants Pirátská zátoka (la Baie des pirates) les occupera sans doute pendant plusieurs heures.

Vos favoris

Czech Spa season 2014

Luhačovice
Download guides and brochure
29. 4. 2014

Czech spas traditionally launch the main season in early May. Don't miss out on an event full of joy and elegance!

Spring is in full swing, a time of getting in some rest and relaxation. Plan your vacation this year so that you return home completely recharged. Visit the esteemed Czech spas with their longstanding tradition, where you can fully immerse yourself in a world of relaxation and wellness!

Hot spring spas in West Bohemia

The kicking off of the 656th spa season in Karlovy Vary on the weekend of May 2–4 is a traditional event that is associated with the celebration of spring. There is a parade, led by the city's founder, Emperor Charles IV on horseback and the blessing of the mineral springs. The festivities take place in many parts of the spa town: T. G. M. Street, the public space in the city center and in front of the Hotel Thermal, at the Mill Colonnade, Little Versailles Park or in front of the Grandhotel Pupp. As part of the festivities many concerts, a crafts fair and a number of additional programs will be taking place. But most importantly do not miss out on the traditional spa wafers! The guests of the hotel Carlsbad Plaza can enjoy a new concept of treatment this year All Inclusive. The new therapeutic apartments have several rooms with private bathrooms, rooms with a multi-functional bath for all types of baths, a massage area, and a relaxation area with deck chairs and a television.

In Mariánské Lázně the 206th season is beginning this year! Part of the gala weekend from May 9 – 11 will be the traditional blessing or opening of the springs. The springtime blessing of the springs is based on the ancient pagan ceremonies of opening the wells - and just like in the old days it should now symbolically maintain the life-giving energy and healing power of these natural resources. The blessing of the springs is now primarily a social event which in Mariánské Lázně includes a craft fair, charity golf and tennis tournament, birds of prey flight demonstrations and various concerts.

A week later, on May 18–19, the new spa year will be launched in Františkovy Lázně . This year's festivities are more important than ever, because the city is celebrating 220 years since its inception. The program of the traditional town festivals includes the blessing of the springs, promenade concerts, majorettes and swordsmen as well as a parade through the city. And if rest, relaxation, massages or saunas are what you’re looking for, take a trip to the local Aquaforum!

Mountain spas in Jeseníky

Karlova Studánka is a spa with a two hundred year tradition. It is located in the Jeseníky Mountains at an altitude of 800 m in the picturesque valley of the Bílá Opava River. The spa, surrounded by mountainous countryside, boasts the cleanest air in Central Europe. The spa has built a thermal water swimming pool for all lovers of water, which is kept between 32-34 ° C, and a range of hydrotherapy attractions in the Summer spa building. Next to the pool is an unusual attraction called a tepidarium, providing relaxation in dry and moist heat as well as a Finnish sauna. The cooling elements are an interesting feature, used for cooling bodies heated from the thermal treatments. You can enjoy classic spa treatments, baths, massages and peat wraps.

Luhačovice – Moravian gem

The Luhačovice Spa is the fourth largest Czech spa with more than 300 years of tradition as a spa. The beginning of the new season in the spirit of the peaceful atmosphere of the beginning of the last century will take place on the weekend of May 9– 11. You can revel in the Art Nouveau costumes and the colorful traditional dress, antique cars, colonnade concerts and entertainment for the whole family. This year at the spa, you will be able to experience special packages called Back and joint regeneration or Treatment & Wellness. If you are traveling with children, the newly opened children's climbing center Pirate Bay will certainly provide a few hours of fun for your kids.

Your favourites