Acceptez notre invitation dans le pays des grandes histoires

26. 4. 2013

Rendez-vous en Tchéquie pour des récits extraordinaires!

Nous vous inspirerons pour des voyages, durant lesquels vous découvrirez les destins extraordinaires de personnes, de monuments mais aussi de paysages. Votre histoire commence justement ici…

Les rencontres praguoises fatales

A Prague, vous commencerez à croire au destin. La ville, à laquelle fut prophétisée une gloire de star avant même sa fondation, suscite des déclarations romantiques jusqu’à aujourd’hui. Promenez-vous à Prague sur les traces des astronomes célèbres ou rappelez-vous des compositeurs de musique géniaux, qui exercèrent ici. Quand les courbes cubistes aigues vous auront fait tourner la tête, vous pourrez vous reposer aux endroits préférés des Praguois même…

Český Krumlov dans une boucle temporelle

Les ruelles de Český Krumlov pourraient vous raconter les récits des alchimistes cherchant l’élixir de jouvence  ou des artistes, pour lesquels cette ville historique sur les berges de la rivière de la Moldau (Vltava) devint un asile et une source d’inspiration. Sa splendeur Renaissance enivra non seulement les peintres, mais également les musiciens et les chanteurs d’opéra, qui viennent ici chaque année au célèbre festival de musique.

Des Bains de star

Une fois, c’est une oasis de paix au milieu de la nature et une autre fois, le centre animé de la vie sociale. La métamorphose de Karlovy Vary ,mais aussi de Mariánské Lázně, est admirable et vous pourrez profiter sans crainte de leurs deux visages. La vie n’est jamais aussi douce ailleurs qu’ici!

Les trésors de Moravie du sud

La Moravie du sud avec ses vignobles et ses monuments fait partie des coins les plus charmants de Tchéquie, et cela tout en ayant encore ses plus grands trésors cachés sous terre. A Pálava se cultive déjà depuis des siècles un excellent vin, qui changera rapidement le touriste ordinaire en un dégustateur passionné. Et si vous vous demandez où commencer votre route du vin, l’antique Mikulov avec son charme italien est l’endroit idéal…

Les gardiens des secrets

Des légendes et des histoires sont liées à chaque château fort véritable, et la ville moyenâgeuse de Loket ne fait pas exception. Dans le temps, prison de l’empereur romain, puis lieu de l’embrasement de coeur du poète vieillissant Goethe et il n’y a pas si longtemps, coulisses pour les aventures de James Bond. L’hôpital gothique de Kuks a été quant à lui témoin d’évènements bien plus sombres. A Kuks, l’eau balaya en une seule nuit le somptueux rêve de thermes mondialement connus et elle laissa aux naufragés d’aujourd’hui une admirable île d’art baroque.

Pour plus d’informations sur la Tchéquie, pays de grandes histoires, visitez les pages: stories.czechtourism.com

Vos favoris

Welcome to the land of stories

19. 8. 2013

Come to the Czech Republic to discover extraordinary stories!

Let us offer some inspiration for your journeys, during which you will learn about the uncommon fates of people, monuments and the countryside. Your story is just beginning …

Fateful encounters in Prague

In Prague, you will start to believe in destiny. The city whose celestial glory was foretold even before its founding still inspires romantic pronouncements today. Stroll through Prague in the footsteps of famous astronomers or recall the brilliant music composers who worked here. When your head starts to spin from the all the sharp Cubist angles, relax at some of the places popular with Prague residents themselves

Český Krumlov in a time loop

The streets of Český Krumlov could whisper stories about alchemists seeking the elixir of youth and artists for whom the historical city on the river Vltava became both asylum and inspiration. Its Renaissance splendour has dazzled not only painters but also musicians and opera singers, who come here every year for the renowned music festival.

Spas with a stellar afterglow

At some times an oasis of calm in the midst of nature, and at other times a bustling centre of social life – the metamorphosis of Karlovy Vary and Mariánské Lázně is wondrous, and you can wholeheartedly indulge yourself in both sides of these spas. The sweet life never tasted as good as it does here!

Treasures of South Moravia

South Moravia with its vineyards and monuments is one of the loveliest corners of the Czech Republic, but its greatest treasures lie hidden underground. In Pálava, excellent wine has been cultivated for centuries, and an ordinary tourist will quickly turn into an enthusiastic wine connoisseur here. If you’re wondering where to begin your wine journey, the ancient town of Mikulov with its Italianate charm is the perfect place …

Guardians of the secret

The castle custodian is a figure associated with legends and stories, and keepers of the medieval Loket Castle are no exception. At one time it was a prison for a Roman emperor, then the backdrop for the ageing poet Goethe’s unrequited love, and more recently the setting for James Bond’s action-packed adventures. The Baroque Kuks Hospital witnessed considerably more dismal events. The splendid dream of a world-famous spa in Kuks was washed away by water during a single night, leaving a wonderful island of Baroque art for modern-day castaways.

For more information about the Czech Republic – land of stories, visit: stories.czechtourism.com

Your favourites