Český Krumlov en hiver, perle de l’Unesco

Télécharger le guide et la brochure
28. 2. 2013

Vous serez charmé par une ambiance magique dans cette ville sur la Vltava

Český Krumlov est l’une des plus belles villes de la République tchèque. Le noyau urbain, ses étroites ruelles médiévales et ses maisons de la Renaissance sont complétées par un vaste site de château fort et de château, soit le deuxième plus grand complexe de château en République tchèque après le château de Prague. Faites une surprise à votre seconde moitié en lui offrant un week-end inoubliable de la Saint Valentin à Český Krumlov

Echappez à l’agitation et au bruit de la vie quotidienne en profitant d’un lieu exceptionnel où vous aurez du temps l’un pour l’autre. De nombreux programmes sont prêts pour vous. Les coins cachés de cette ville médiévale sont idéals pour les promenades romantiques et plus particulièrement à cette période où vous ne rencontrerez que très peu de touristes dans la ville. Vous pourrez ainsi profiter paisiblement des moments passés à deux.

 

Le centre historique de Český Krumlov, encerclé par une boucle de la Vltava, vous dévoilera un enchevêtrement de ruelles étroites et sinueuses, de petites places, de monuments historiques et de coins secrets. Il n’est pas étonnant que cette ville détienne une place honorable parmi les monuments de l’UNESCO

Il n’y pas de meilleur endroit pour les amateurs d’ambiance magique

Ce siège historique de la dynastie des Rožmberk contient une série de bâtiments de château, une célèbre salle des masques, un théâtre baroque unique, un jardin de château avec un jardin avec une fontaine en rococo et un pavillon d’été appelé Bellarie. Le château est certes fermé jusqu’en mars mais vous pouvez visiter le musée du château, nouvellement ouvert et accessible toute l’année. Il se trouve juste sous la célèbre tour du château de Krumlov dans un bâtiment appelé Hrádek. Il vous présentera les Rožmberk, le seigneur de Krumlov, les Eggenberk, mes Schwarzenberk et d’autres nobles importants qui ont occupé les lieux durant des siècles à Český Krumlov et qui ont changé son apparence. Dès l’entrée, vous serez accueilli par un modèle magnifique qui représente l’apparence de la résidence de Český Krumlov en gothique tardif telle qu’elle était en 1550. L’intérieur du musée évoquera l’âge d’or des espaces européens de musée au 19e siècle où la variété et la créativité étaient les maîtres mots allant de pair avec une excellente qualité des métiers utilisés.

A ne pas rater !

Český Krumlov est devenue très prisée par de nombreux artistes. Par eux, citons le célèbre peintre autrichien Egon Schiele (1890–1918). Vous pouvez visiter le Centre d’Art Egon Schiele, une exposition permanente retraçant sa vie et son œuvre. N’oublions pas non plus l’Atelier de photographie Seidel, soit un lieu exceptionnel où la tradition de la photographie est apparue au 19e siècle. La maison et l’atelier de photographie sont à eux seuls une perle architecturale où le temps s’est arrêté. Parmi les autres destinations préférées, il y a aussi la brasserie Eggenberg qui fonctionne depuis 1560 et où l’on vous dévoilera le secret de la fabrication du nectar ambré.

Que pouvez découvrir en 2013?

Le beau cadre féerique de la ville médiévale et la magie de la nuit du premier mai du 30 avril au 1er mai deviendra le lieu des festivités du mois de l’amour. Cette nuit festive, appelée Krumlov la magique, présentera également un défilé de sorcières, la traditionnelle érection de l’arbre de mai (majka), une production musicale ou une parade des lanternes.

 

L’apogée de la saison est marqué par la fête de la rose à cinq pétales traditionnelle qui ont lieu cette année du 21 au 23 juin et au cours de laquelle Český Krumlov revit grâce une ambiance variée de la Renaissance, aux habitudes de la cour des résidences des Rožmberk. Et si vous venez à Český Krumlov en été, vous pourrez profiter d’une sortie de découverte en raft, voir une pièce de théâtre sur une scène rotative unique ou d’autres événements intéressants dont le plus important est le festival international de la musique de Český Krumlov, organisé du 19 juillet au 17 août 2013.

Vos favoris

Discover Český Krumlov in winter – a pearl amongst Czech Unesco cities

Download guides and brochure
11. 7. 2013

This city on the Vltava will enchant you during the winter with its intimate atmosphere

Český Krumlov is one of the most beautiful cities in the Czech Republic. The city centre with its narrow medieval lanes and Renaissance houses complements the extensive complex of the castle and chateau, the second largest chateau complex in the Czech Republic after Prague Castle. Surprise your other half with an unforgettable Valentine’s weekend in Český Krumlov!

Escape from the bustle and banality of everyday life to a unique place where you will have time for each other. A wide range of programmes with various things to experience has been prepared for you. The hidden corners of the medieval city are perfect for taking romantic walks and especially at that time when you only meet a few tourists in the city, so you can enjoy those few moments spent together uninterrupted by others.

 

In the historical centre of Český Krumlov, encircled by a loop in the River Vltava, a muddle of narrow and winding lanes, little squares, historical monuments and mysterious corners awaits you. It is no surprise that this city has its place of honour among the UNESCO monuments.

For those who love a magical atmosphere, there is no better place

The historical seat of the Rosenberg family includes several chateau buildings, the famous Masquerade Hall, a unique Baroque theatre, chateau gardens with a Rococo fountain and the Bellaria summer palace. Although the chateau is closed until March, you can visit the recently opened Castle Museum which is open all year round and is located right under the famous Krumlov chateau tower in the building called Hrádek. This will provide you with an insight into the Rosenbergs, the Lords of Krumlov, the Eggenbergs, the Schwarzenbergs and other important noblemen who lived in Český Krumlov over the centuries and changed the face of the city. You will be welcomed right at the entrance by a magnificent model, which captures the late Gothic appearance of the residence in Český Krumlov in around 1550. The interiors of the museum will remind you of the golden age of European museums in the 19th century, typical for which was variety and imaginativeness, going hand in hand with the outstanding quality of the handicrafts used.

What should you definitely see?

Several artists took a liking to Český Krumlov; these included the eminent Austrian artist Egon Schiele (1890–1918). You can visit the Egon Schiele Art Centrum, an exhibition which is open all year round and which documents his life and work. Another popular destination is Museum Fotoateliér Seidel – a unique location where a tradition of photography emerged in the 19th century. The house with the photographic studio itself is an architectural gem and a place where time has stood still. Another popular excursion is a tour of the Eggenberg Brewery, which has operated in the city since 1560 and where you will gain an insight into the secret of brewing the amber nectar.

What can you look forward to in 2013?

The fairytale beauty of this medieval city and the magic of the eve of May Day from 30 April to 1 May will become the scene of celebrations to mark the month of love. The celebratory evening entitled Magical Krumlov will include a gathering of witches, the tradition of erecting a Maypole, music and a lantern procession.

 

The high point of the season is the traditional Festival of the five-leaved rose, which will this year be taking place from 21 to 23 June and during which Český Krumlov comes alive with a colourful Renaissance atmosphere, the court culture of the Rosenberg residences. And if you set out for Český Krumlov in the summer, you can enjoy sightseeing trips on rafts, a performance in the unique revolving auditorium or other interesting events, amongst which the highpoint is International Music Festival Český Krumlov which is held on 19 July to 17 August 2013.

Your favourites