Empruntez le Chemin des châteaux pour remonter jusqu’à des temps très lointains

Karlštejn Castle
Télécharger le guide et la brochure
12. 7. 2013

Des châteaux-forts imposants et des châteaux romantiques, des ruelles tortueuses dans les vieilles villes, des églises médiévales et même des hôtels de ville fièrement dressés – voilà ce que vous offre l’itinéraire touristique de la Burgenstrasse !

Des destinations touristiques intéressantes, des excursions, des vacances en famille – ainsi se présente un des itinéraires touristiques européens les plus connus, celui de la Burgenstrasse – le Chemin des châteaux. Cet itinéraire qui mesure environ 1200 km va de Prague, la ville aux cent tours, jusqu’à Mannheim, il relie un grand nombre de châteaux, traverse d’autres destinations touristiques attractives, comme par exemple les villes historiques de Cheb ainsi que Bečov nad Teplou en Bohême occidentale.

Des visites nocturnes accompagnées de fantômes. Des promenades dans des lieux où les visiteurs ne sont habituellement pas conduits. Des promenades accompagnées de dégustations de cafés, de thés, de chocolats et autres boissons recherchées. Des visites guidées costumées présentant les crimes qui ont été commis dans les châteaux, les exploits de la noblesse ainsi que les plaisirs hivernaux des seigneurs. Il ne s’agit là que d’une simple sélection d’évènements préparés par les châteaux tchèques pour la saison 2013. Parmi la centaine d’endroits que compte le Chemin des châteaux, seule une vingtaine d’entre eux se trouve en Tchéquie, mais leur visite en vaut résolument le détour.

Il n’est certainement pas nécessaire de présenter les lieux les plus attractifs du Chemin des châteaux. En tête, citons le château de Prague que tout visiteur de la capitale tchèque connaît. Au château de Karlštejn, vous devrez visiter la chapelle gothique de la sainte croix ainsi que les joyaux de la couronne de Saint Venceslas. En 2013, ne laissez pas passer l’occasion de visiter l’exposition consacrée aux costumes de la comédie musicale filmée « Une nuit à Karlštejn ». Le précieux reliquaire de saint Maur, au château de Bečov nad Teplou, mérite lui aussi d’être visité.

En plus de cela, des nouveautés vous attendent. Savez-vous que durant l’année 2013, l’itinéraire des châteaux – la Burgenstrasse s’est élargi en intégrant les jardins de palais situés au pied du Château de Prague et qui ont été récemment rénovés ? Saviez-vous que la ville Manětín et son splendide château ont, eux aussi, été ajoutés sur le circuit ? Le château fort de Křivoklát a préparé des nouveautés pour la nouvelle saison : un programme éducatif pour enfants ou un circuit élargi « Sur les remparts » sont prévus ! Les 650 ans du couronnement du roi tchèque Venceslas IV y sera même célébré. Lors de la Nuit des châteaux et des châteaux-fort qui se déroule au mois d’août, le secret de l’alchimiste Edward Kelly vous sera révélé lors d’une visite nocturne.

Le château de Točník commémorera les plus anciens habitants de cette propriété aristocratique. La Nuit des châteaux et des châteaux-forts s’y déroulera sous forme de Soirée chauve-souris. Lors des visites nocturnes d’été du château de Kynžvart, du château de Kozel ou encore du château-fort de Švihov entouré d’eau, vous rencontrerez des monarques d’antan, leurs esprits ainsi que d’autres fantômes en tout genre. Au château de Hořovice, outre les visites habituelles des riches intérieurs et les expositions consacrées aux jeux et aux jouets destinés aux enfants nobles, vous aurez la possibilité de vous transformer, lors de la visite du théâtre, en valet de chambre à la cour impériale. Laissez-vous tenter par les festivités médiévales du burgrave Půta au château fort de Loket, aux fêtes de Valdštejn à Cheb ainsi qu’à d’autres évènements auxquels les châteaux situés sur l’itinéraire des châteaux participent tous les ans.

Vos favoris

Along the Castle Trail into a Time Long Ago

Karlštejn Castle
Download guides and brochure
12. 7. 2013

Massive castles and romantic palaces, crooked streets of old cities, Middle Age churches, even proud city halls – these are all the things which the Burgenstrasse tourist trail offers!

Interesting tourist destinations, trips, family holidays – this is how one of the most famous European tourist trails, Burgenstrasse – Castle Trail is presented. A trail, almost 1200 km long, leads from the Prague, the city of hundred spires, all the way to Mannheim. It connects a number of castles and chateaus and passes by other attractive tourist destinations – for example, the historic cities of Cheb and Bečov nad Teplou in West Bohemia.

Night tours with ghosts. Walks along locations, where visitors are not usually guided. Tours accompanied by tasting coffees, teas, chocolates and other aristocratic drinks. Costume tours, depicting crimes which occurred at castles and chateaus. Sports performances of noblemen and male winter revels.  This is only a mere selection of the events which Czech castles and chateaus have prepared for the 2013 season. From the hundreds of places along the Castle Trail, less than twenty of them belong to the Czech Republic, but are definitely worth visiting.

It is not necessary to present the most attractive places along the Castle Trail. Prague Castle stands at the head of this trail, which is known by everyone who has ever visited the capital city of the Czech Republic.  At Karlštejn Castle, you must see the Chapel if the Holy Cross and St. Wenceslas crown jewels; in 2013 the costume exhibition from the film musical A Night on Karlstein is also worth visiting. The treasured Reliquary of St. Maurus at chateau Bečov nad Teplou equally deserves attention.

Apart from this, other new things await you. Did you know that in 2013, the Castle Trail – Burgenstrasse was extended by the renovated Palace Gardens? The magical baroque city of Manětín with a beautiful chateau is also something new on this trail. Křivoklát Castle is also entering the new season with some new things; they have prepared, for example, educational programmes for children and they have extended the tour all the way to the bulwarks!  The 650th anniversary of the crowning of Wenceslas IV as the Czech King will also be celebrated, and, during the August Castle-Chateau Night, you will unveil the mysteries of the alchemist, Edward Kelly, during the night tour.

Točník Castle will also remember the oldest citizens of the noblemen residence. At this castle, the Castle-Chateau Night will take place with a Bat Party. You will meet with noblemen, their spirits and other ghosts from long ago with the passing summer months as well as during the night tours of Kynžvart Chateau, Kozel Chateau or Švihov Water Castle. Apart from traditional tours of the treasured interiors and exhibitions of games and toys of noble children, you will have the possibility to transform into a candidate for the position of the chamberlain during the theatrical tour at Caesar’s Yard at Hořovice Chateau.  Allow yourself also to be invited to the Medieval Celebration of the burgrave Puta at Loket Castle, to the Wallenstein Festival at Cheb Castle, and to other events which the castles and chateaus along the Castle Trail prepare annually.

Your favourites