Profitez du mois de juin à Brno !

Fireworks in Brno
Télécharger le guide et la brochure
29. 5. 2014

Festival Brno – cette ville située au cœur de l’Europe ouvre la principale saison touristique en Moravie du Sud. Ne passez pas à côté !

Chaque année, au début de la saison touristique estivale, la ville de Brno, le barrage de Brno et le château de Veveří accueillent un festival traditionnel. Entre le 21 mai et le 22 juin, la ville et ses environs vivent sous les feux d’artifice avec des programmes de festival divers et variés et d’autres manifestations organisées en parallèle.

 

Traditionnellement, ce festival est associé à la compétition internationale de feux d’artifice Ignis Brunensis. Celle-ci a commencé le vendredi 23 mai par une démonstration de feu d’artifice au-dessus du château de Špilberk.

Où et quand assister à des feux d’artifice ?

Le spectacle de la compétition, dans le cadre de laquelle s’opposeront trois grands groupes étrangers originaires de Croatie, de Grèce et d’Autriche, plus le groupe tchèque Theatrum Pyroboli, se déroulera les 7 juin, 11 juin, 14 juin et 18 juin sur le barrage de Brno. Toutes les démonstrations commenceront sur le thème obligatoire de la musique du compositeur Leoš Janáček, dont l’on célèbre cette année les 160 ans de la naissance. Le festival s’achèvera sur le spectacle du FEU D’ARTIFICE FINAL le samedi 21 juin, au-dessus du château de Špilberk. Tous les spectacles commencent à 22 h 30.

La gastronomie synonyme d’imagination, de jeu et de passion

Le château de Špilberk sera impliqué à plusieurs autres reprises dans le programme du festival. Du 6 au 8 juin, se déroulera pour la troisième fois déjà le Špilberk Food Festival. Les menus du festival seront préparés par les plus grands restaurants de Brno et de ses environs, avec en parallèle un show de barman, un atelier de cuisine, une dégustation de vins, de bières et de spiritueux et d’autres manifestations destinées à vous présenter la gastronomie comme un art, une passion et un divertissement. Une semaine plus tard, les samedi et dimanche 14 et 15 juin, le château de Špilberk accueillera les Fêtes du château dont le programme est composé de manifestations destinées à des visiteurs de tous les âges.

Masques, défilés et acrobates

L’un des points d’orgue du programme chaque année est le Festival international de théâtre, intitulé Divadelní svět Brno (le Monde du théâtre de Brno) Chaque édition du festival s’intéresse à une personnalité encore vivante, avec cette année au cœur de toutes les attentions le maître de l’humour Woody Allen. Ce festival de théâtre s’ouvrira le vendredi 6 juin par un spectacle grandiose intitulé la Nuit des acrobates. Pour sa clôture une semaine plus tard, le vendredi 13 juin, se déroulera la monumentale Fête des masques. Ce jour-là, le centre de la ville sera parcouru par le défilé coloré de tous les groupes de théâtre s’étant présentés dans le cadre du festival. Les masques fantastiques, qui transforment la ville en un carnaval tourbillonnant, sont chaque année l’un des temps forts du festival.

Vos favoris

Enjoy June in Brno!

Fireworks in Brno
Download guides and brochure
29. 5. 2014

Festival Brno - City in the center of Europe opens the main tourist season in South Moravia. Be a part of it!

Every year at the beginning of the summer tourist season Brno along with the Brno Dam and Veveří Castle become a venue for a traditional festival. From May 21 to June 22 the city and its surroundings will be filled with fireworks, various festival programs and other events.

The festival is traditionally associated with the Ignis Brunensis International competition of fireworks. It began on Friday, May 23 with the firework performance above the Špilberk Castle

When and where to go for fireworks

The competition show, during which the top three foreign groups from Croatia, Greece and Austria will compete together with the domestic group Theatrum Pyroboli, will be held 7.6, 11.6, 14.6 and 18.6 at the Brno dam. At the introduction of all performances the mandatory musical part of the music composer Leoš Janáček, from whose birth this year it will be 160 years, will ring out. The festival will conclude with the EPILOGUE fireworks show on Saturday, June 21 above Špilberk Castle. All performances start at 10.30 pm.

Food as fantasy, game and passion

Špilberk Castle will also participate in the festival program several more times. From June 6 to 8 the Špilberk Food Festival will be held in the castle for the third time. The festival menu is prepared by the most well-known restaurants from Brno and its surroundings. A bartending show, cooking school, a tasting of beer wine and spirits as well as other events are prepared that will introduce gastronomy as an art, passion and fun. A week later, on Saturday and Sunday the 14th and 15th June, the Špilberk Castle Festival with a program for visitors of all ages will be held.

Masks, parades and jugglers

An extremely attractive item on the agenda every year is the international theatre festival Theatre World Brno The dramaturgy of each year is based on a living personality, this year the master of conversational humor Woody Allen will be the center of attention. The theatre festival begins on Friday, June 6 with a grand celebration, called the Jugglers’ Night. Its end a week later, on Friday, June 13, is accompanied by the monumental Festival of Masks. On that day, colorful parades of all theater companies that participate in the festival program, will walk through the center of the city. The fantastic masks, which turn the city into a carnival party, are one of the best things that the festival has to offer every year.

Your favourites