Luxe et moments exceptionnels pour un excellent prix – hébergement en château

Télécharger le guide et la brochure
4. 3. 2014

Expérimentez la vie aristocratique pendant au moins quelques jours en vous hébergeant dans un des châteaux tchèques !

Peut-être avez-vous la chance de posséder un château fort ou un château, mais peut-être figurez-vous parmi ceux qui souhaitent expérimenter le confort d'une demeure royale au moins une fois dans leur vie. Vous trouverez en République tchèque de nombreuses résidences élégantes qui proposent à leurs clients un hébergement plein de romantisme et d'histoire. Ici vous trouverez des châteaux hôtels et ailleurs juste quelques suites stylisées. Lesquels choisirez-vous pour votre prochain séjour ?

Cherchez-vous des endroits où vous serez idéalement les seuls clients ou que les autres seront si éloignés que vous ne les croiserez même pas ? Si c'est le cas, expérimentez l'une des trois suites du château baroque de Jemniště. Deux d'entre elles sont situées dans des maisons indépendantes, qui se trouvent près de la porte de la cour d'honneur, et la troisième se situe dans l'aile latérale du château. Vous pourrez y bénéficier d'intérieurs romantiques, de visites du château accompagnées d'un verre de vin mousseux ou d'un pique-nique dans le parc du château. Vous ne rencontrerez pas non plus d'autres clients si vous vous hébergez dans une des deux suites du château Renaissance de Nové Město nad Metují. Le château de Klokočov, situé dans la nature vierge des monts Železné hory (Monts Métallifères), est un "tuyau" secret pour les amateurs de calme et de confort avec un hébergement féerique. Ses suites, aménagées dans le style authentique de l'époque, vous transporteront dans l'ambiance du XIXe siècle.     

Les hôtels que leurs propriétaires ont transformés en châteaux ne sont pas obligés de respecter le romantisme d'autrefois. Là où vous pouvez compter voir des intérieurs et des meubles historiques, vous trouverez également le confort contemporain – téléviseurs, minibars et connexions à Internet, baignoires balnéo et cabines d'hydro-massage. A titre d'exemple, l'hôtel Château Herálec vous propose de bénéficier aussi bien du luxe et du confort d'une majestueuse résidence que d'un unique hôtel boutique, offrant les gadgets modernes dans l'ambiance qui y a régné il y a des centaines d'années. Les amateurs de détente et de bien-être y seront également satisfaits – une aile entière du château est dédiée à la détente et aux soins de santé.

Le Château Mcely, à l'origine une résidence rurale de la famille noble Tour etTaxis, vous offrira des opportunités similaires. Son confort moderne dans le style du romantisme néoclassique est encore augmenté grâce aux services du centre de détente et du restaurant Piano Nobile, utilisant les recettes locales.

Le château de Libice est un exemple de château hôtel qui offre un hébergement dans des chambres modernes de style historique et contemporain. Outre un restaurant du château de style baroque tardif, orné de fresques, vous y trouverez également un centre de bien-être&spa ou un point de location de vélos. Le jardin à la française et le parc à l'anglaise invitent à faire des promenades. Le château hôtel Maxmilián, situé au-dessous de la terrasse baroque du château de Loučeň, offre des services similaires. Vous pouvez vous faire héberger aussi bien dans le bâtiment qui servait de bâtiment administratif de la résidence des Tour et Taxis que dans le bâtiment annexe moderne aéré, doté d'autres chambres. Ceux qui préfèrent la vie aristocratique pourront bénéficier de trois suites de château aménagées dans le style authentique de l'époque ou de la Maison romantique du prince Alexandre, située au milieu du parc du château. 

Les propriétaires du château de Napajedla ont réfléchi un peu différemment – les différentes chambres portent les noms de diverses qualités humaines. Vous y trouverez des essences naturelles parfumées au lieu des téléviseurs et des minibars, ainsi que le style shabby chic qui combine le nouveau et l'ancien, donne de nouvelles fonctions aux objets historiques et utilise en même temps des lignes fines et romantiques. 

Vous pouvez également vous adonner à la détente au milieu du luxe du château de Hostačov,  qui  offre une ambiance non précipitée. C'est un excellent tuyau pour les gourmets: le restaurant du château vous proposera de déguster des plats de style « slow food » – préparés à base d'aliments locaux, saisonniers, selon des recettes traditionnelles et soulignés par l'art du chef cuisinier. 

Voulez-vous bénéficier de chambres style Louis XV et rococo français, Renaissance de l'époque des Tudor ou chippendale anglais ? Vous devez vous rendre au château hôtel de Hrádek u Sušice. Des intérieurs de luxe, pleins de romantisme et d'histoire, vous attendent également dans les chambres du château hôtel Zbiroh. Les moments exceptionnels vécus dans ce château se multiplient à la gargote du château U Rudolfovy kratochvíle (Au passe-temps de Rodolphe), qui offre des spécialités médiévales et un programme d'accompagnement. 

Vos favoris

Luxury and experiences for a great price – accommodation in castles

Download guides and brochure
4. 3. 2014

Pretend for a few days that you are a nobleman or noblewoman and stay in a Czech castle!

You might be lucky enough to be called the lord of some castle or chateau. If not, would you like to try living like a royal at least once in your life? In the Czech Republic you will discover a whole range of elegant places offering accommodation full of romance and history. You can choose from castle hotels or stylish apartments. Which will you choose for your next stay?

Are you looking for a place where you can find solitude or where the other guests will be so far away that you won’t even run into them? Then try one of the three apartments in the Baroque castle of Jemniště. Two are located in standalone houses at the entrance gate to the courtyard of honour, and the third is located in a side wing of the castle. You can also look forward to romantic interiors and castle tours with a glass of champagne or a picnic in the castle park. You won’t see other guests even in the two apartments in the Renaissance castle in Nové Město nad Metují. A secret tip for lovers of fairytale accommodation in peace and comfort is the small Klokočov Castle in the unspoiled natural paradise of the Iron Mountains, where the period furnished apartments will take you back to the atmosphere of the 19th century.

Castles that have been turned into hotels do not necessarily have to maintain their antique romance. But here you will find period interiors and historic furniture together with modern comforts like a television, mini bar and internet connection, whirlpool and hydromassage shower. You can enjoy luxury and comfort in the magnificent setting of a unique boutique hotel with modern conveniences and an atmosphere that will take you back centuries in the Chateau Herálec Hotel. It’s also a perfect spot to relax and enjoy wellness activities: a whole castle wing is devoted to relaxation and health.

Chateau Mcely offers similar experiences. Originally the country residence of the noble family of Thurn and Taxis, it now offers guests modern comfort in a neoclassical romantic style accentuated by the Piano Nobile restaurant, which uses local recipes, and the relaxation centre.

A castle hotel that offers accommodation in both a historical and contemporary style in modern rooms is Libice Castle. In addition to the late Baroque castle restaurant with frescoes, you will also find a wellness & spa centre and bike rental, and can take walks in the marvellous French garden or English park. The Castle Hotel Maxmilián under the Baroque terrace of Loučeň Castle offers similar services. You can stay either in the building, which was used for official business by the Princely House of Thurn and Taxis, or in the modern airy extensions with other rooms. Those who prefer the noble life can stay in any of three castle period apartments or the romantic Little House of Princess Alexandra, which stands alone right in the castle park.

Another option is Napajedla Castle, where each room is named after a different human character trait. Instead of television and a mini bar you will find scented natural essences and “shabby chic” style, which combines new with old and lends a new function to historical objects while at the same time featuring gentle and romantic lines.

You can also relax in castle luxury in the leisurely atmosphere of Hostačov Castle. It’s a great place for foodies: in the castle restaurant you can taste food in the “slow food” style made from local, seasonal ingredients, prepared according to traditional recipes and influenced by the art of a master chef.

Do you want to try a room in the style of Louis XV and the French rococo, the Tudor renaissance or English Chippendale? Then you have to head off to the castle hotel in Hrádek u Sušice. Luxurious interiors full of romance and history also await you in the rooms of the Chateau Hotel Zbiroh. Your stay at this castle will be made all the merrier by the U Rudolfovy kratochvíle castle tavern, which features medieval specialties and an entertainment programme.

 

Your favourites