Telč

Telč - la Grand-Place
19. 7. 2013

Découvrez Telč, une ville de conte de fées  !

Il est difficile de s’imaginer une ville plus féerique que Telč. Une place évoquant les contes de Hans Christian Andersen, un château romantique et des étangs limpides entourant la ville, Telč est l’exemple le plus parfait de la Renaissance italienne au nord des Alpes et l’une des villes avec la plus belle place d’Europe. Elle a été légitimement inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

{^youtubevideo|(width)450|(height)279|(rel)True|(autoplay)False|(fs)True|(url)} La plupart des visiteurs commencent à visiter la ville à l’un des endroits les plus romantiques de République tchèque. La place de Telč avec ses maisons aux couleurs variées et aux fiers frontons, ses arcades abritant de nombreux magasins et cafés d’où vous pouvez confortablement observer la vie locale, est un lieu vraiment paisible.

Quelle est la plus belle maison  ?

Cette ville, à l’origine une forteresse, doit son aspect à la concurrence qui régnait entre ses habitants. Ceux-ci ont voulu montrer leur richesse et leur position sociale grâce à la somptuosité et à la taille du fronton de leurs maisons. Chaque maison est donc devenue plus belle que les autres. Si vous êtes observateur, vous verrez que les toits sont, dans de nombreux cas, bien plus bas que les frontons ornés.

Un château de conte de fées

En visitant Telč, vous ne pouvez pas manquer son château qui fait partie des joyaux moraves de l’architecture de la Renaissance. Ce château de style Renaissance, gothique à l’origine, doit notamment son remaniement à Zacharie de Hradec qui a participé à une expédition de grands seigneurs tchèques à Gênes où il est tombé sous le charme de la Renaissance. Les intérieurs d’origine du château, imprégnés d’art italien, ont pu être bien conservés grâce à leurs propriétaires qui en ont pris soin. La salle dorée vous dévoilera les portraits des ancêtres de Zacharie et des sculptures précieuses sur le plafond. La salle des chevaliers et la salle africaine fascineront certainement les enfants grâce aux curieux trophées. Dans le cadre de la visite, vous pourrez aussi voir les appartements des derniers habitants du château, des bibliothèques, des salles de bain ou des garde-robes avec leur collection de costumes et d’accessoires historiques.

Que visiter d’autre  ?

Il y a deux autres sites pas très loin de Telč qui regorgent de beauté de la Renaissance. Visitez donc la ville de Jindřichův Hradec qui possède le domaine de château le plus vaste de République tchèque. Quant à Slavonice, la ville offre à ses visiteurs une magnifique place avec de nombreuses maisons bourgeoises pittoresques de la Renaissance et une galerie souterraine historique.

Passez un séjour romantique et inoubliable à Telč  ! Vous serez les bienvenus !

Vos favoris

Telč

Telč - square
9. 7. 2014

Take a peek into a fairytale in Telč!

It would be hard to imagine a more fairytale-like little town than Telč. A square which looks like it has come straight from the stories of Hans Christian Andersen, a romantic chateau and crystal clear fishponds surrounding the city. Telč is the most perfect example of the Italian Renaissance north of the Alps and a town with one of the most beautiful squares in Europe. It is rightly thus also part of UNESCO world heritage.

Most visitors start their tour of the town in one of the most romantic places in the Czech Republic. The square in Telč with its high gables on the multicoloured houses here, arcades full of little shops and cafes where you can sit undisturbed and watch the world pass by, is balm for the soul indeed.

Which house is the most beautiful?

This town, which was created as a moated fortress, has the competitive nature of its inhabitants to thank for its appearance. This is to say that they tried to demonstrate their wealth and social standing via the magnificence and size of the gables of their houses. Thanks to this, each house is literally more beautiful than the next. The fact that the actual roofs are in many cases significantly lower than the decorative gables will not escape the sharp eye of the visitor.

A chateau which could have come straight from a fairytale

When visiting Telč, you must not forget to visit the chateau, which ranks among the Moravian gems of Renaissance architecture. It was especially Zachariáš of Hradec who took merit in transformation of the Gothic castle into a Renaissance residence after having taken part in a trip by Bohemian magnates to Genoa, where he succumbed to the charm of the Renaissance. Thanks to the care of the owners, the original interiors which reflect Italian art have been preserved in the chateau. In the Golden Hall, you can admire portraits of Zachariáš’ ancestors and valuable carvings in the panels of the coffered ceiling. The Knights’ Hall and African Hall will certainly captivate children, who will gape at the curious trophies here. In terms of the tour, you can also take a peek into the rooms of the last inhabitants of the chateau, the library, bathrooms or dressing rooms with their collection of historical clothing and accessories.

Where else to set out for?

Two more locations brimming over with Renaissance beauty are to be found not far from Telč. You can for example visit the city of Jindřichův Hradec, which boasts one of the most extensive chateau complexes in the Czech Republic. The town of Slavonice on the other hand offers visitors a beautiful square with lots of picturesque Renaissance town houses and a unique historical underground.

Experience the unique romance of Telč! The city is already looking forward to your visit!

Your favourites