La tour d’observation de Petřín

19. 7. 2013

Découvrez un peu de Paris à Petřín  !

Montez au sommet de la colline de Petřín dont l’élégante tour d’observation a été inspirée par la tour Eiffel ! Après avoir gravi ses 299 marches, vous découvrirez une vue panoramique sur la ville à vous couper le souffle qui vous permettra d’apercevoir les nombreuses tours, clochers et cheminées de la ville ou encore les splendides façades des palais baroques. Petřín est aujourd’hui une destination appréciée des amoureux et un lieu où vous pouvez vous balader paisiblement, faire un pique-nique avec des amis ou vous assoir dans l’un de ses cafés.

Petřín est un lieu poétique en toute saison. Au printemps, vous serez bercé par les parfums de tomate. En été, vous pourrez vous allonger confortablement dans l’herbe tendre et lire votre livre préféré. En automne, les feuilles colorées des arbres constitueront un cadre indescriptible pour une vue panoramique sur Prague. Et en hiver, vous serez séduit par une vue romantique sur les toits enneigés de Malá Strana, ou par les effluves d’un bon vin chaud.

La ville à portée de main

L’attraction principale de la colline de Petřín est sans conteste sa tour d’observation. Lorsque vous vous direz qu’elle vous rappelle la plus grande attraction de Paris, vous ne serez pas loin de la vérité. Il s’agit en réalité d’un modèle réduit de la tour Eiffel, construit à l’occasion de l’exposition anniversaire de 1891. Avant de gravir son sommet, assurez-vous que la mémoire de votre appareil photo est suffisante, car les vues panoramiques depuis ce lieu font partie des plus belles de Prague.

Venez éclater de rire  !

De quoi auriez-vous l’air si vous mesuriez deux mètres ou si vous aviez une tête de la taille d’une pastèque ? Vous pouvez le découvrir à la très populaire galerie des glaces Zrcadlové bludiště, qui se trouve dans un petit pavillon juste à côté de la tour de Petřín. Ce divertissement original tant pour les enfants que pour les adultes égaillera votre journée et sollicitera vos muscles faciaux. Sur le chemin, ne manquez pas le rempart médiéval Hladová zeď, bâti à l’initiative de Charles IV. Il doit son nom, qui signifie en tchèque «  le mur de la faim  », aux pauvres qui l’ont bâti. Ce souverain éclairé voulait leur assurer du travail et de fait de la nourriture.

De Petřín aux étoiles

Vous aimez observer le ciel ? Dans ce cas, visitez aussi l’observatoire de Petřín où vous vivrez littéralement une expérience céleste. Vous pourrez observer, avec des lunettes astronomiques modernes, les astres les plus célèbres et découvrir des faits intéressants par l’intermédiaire des astronomes locaux.

Vos favoris

Petřín lookout tower

16. 6. 2014

Discover a little bit of Paris on Petřín!

Set out for the top of Petřín with its elegant lookout tower inspired by the famous Eiffel Tower in Paris! After having conquered the 299 steps, a breathtaking view will open out for you over the panorama of the city with its abundance of spires, chimneys and spectacular facades of the Baroque palaces. Petřín is currently a popular place for lovers, as well as a place where you can wander about undisturbed, have a picnic with friends or have a seat in one of the little pubs.

Petřín is a poetic place in all seasons. Whether you come here in spring when the heavenly fragrance of rose bushes fills the air, or in summer when you can lie in the soft grass and read your favourite book. In the autumn, the coloured leaves on the trees create an indescribable backdrop to the panorama of Prague and in winter you will be amazed by the romantic view of the snow-covered roofs of the Lesser Quarter and with the aroma of mulled wine wafting through the air.

The city in the palm of your hand

The most distinctive dominant feature of Petřín is without a doubt the lookout tower. When you say that it reminds you of the most famous dominant feature in Paris, you won’t be far from the truth. It is in fact a scaled-down copy of this which was built on the occasion of the General Land Centennial Exhibition in 1891. Before climbing it, make sure you have enough free memory in your camera because the panoramic view here is one of the most beautiful in Prague.

Come and have a laugh!

What would you look like if you were two metres tall or had a head the size of a melon? You can find out in the popular maze of mirrors, which is located in the small chateau right next to the Petřín lookout tower. This unique entertainment for children and adults alike will make your day more pleasant and give you a belly laugh. On the way, don’t forget to look in on the medieval Hungry Wall, which was commissioned by the Czech King Charles IV. It is named as it is due to the fact that it was built by the poor. The enlightened ruler thus ensured work for them and also the means to make a living.

From Petřín all the way to the stars

Do you like looking at the sky? In that case, you should also visit the Petřín observatory, where a literally heavenly experience awaits you. With the aid of modern telescopes you can look at the most famous of heavenly bodies and learn some interesting facts from the local astronomers.

Your favourites