Le zoo de Liberec

24. 7. 2014

Le zoo tchèque le plus ancien, maison des rares tigres blancs !

L’un des zoos les plus anciens de République tchèque vient de célébrer son 95e anniversaire. En République tchèque, il n’y a qu’au zoo de Liberec, en Bohême du Nord, que vous pourrez apercevoir la variante blanche du tigre du Bengale !

Le zoo de Liberec élève près de 170 espèces, soit au total 1 000 animaux. Véritable exception : il possède l’une des collections les plus complètes de rapaces du vieux continent, avec gypaètes barbus, aigles américains, vautours ou encore chimangos. Le zoo propose aussi le plus grand groupe d’élevage d’ânes sauvages de Somalie, une espèce gravement menacée, et l’unique élevage de moutons bleus de l’Himalaya en République tchèque.

Des animaux rare pas faciles à voir

Les tigres blancs sont élevés au zoo de Liberec depuis 1994, quand le zoo en a fait venir deux frères et sœurs de Suède. Après avoir acquis un tigre mâle non-apparenté, le zoo a élevé, après huit ans, trois bébés tigres. Les tigres blancs ne sont pas albinos mais souffrent simplement d’un manque de pigment de base.

Le zoo a fait venir en 2002 des takins chinois depuis le zoo de Pékin. Seulement deux ans plus tard, un petit takin est né : le mâle Golda. Depuis, le groupe s’est agrandi à 7 autres jeunes animaux de cet artiodactyle de l’Himalaya.

Vos favoris

The Liberec Zoo

28. 7. 2014

The oldest Czech garden – home of the rare White tigers!

One of the oldest zoos in the Czech Republic has celebrated its 95th birthday. In the Czech Republic only in the Liberec Zoo in northern Bohemia, can you see the White Bengal tiger!

The Liberec Zoo has around 170 species with a total of more than 1000 individuals animals. Quite exceptional is one of the most comprehensive collections of predators on the old continent, also featuring, for example, bearded vultures, royal eagles, eastern hawks or the striated caracara. The zoo boasts the largest breeding group of critically endangered Somali wild asses in the Czech Republic, the only Himalayan Blue sheep breeding in the Czech Republic.

A rarity that you won’t just see anywhere

White tigers have been bred in the Liberec Zoo since 1994, when a sibling pair was imported from Sweden. After obtaining an unrelated male the zoo bred three cubs after eight years. White tigers are not albinos, they just suffer from a lack of basic color.

The zoo imported Chinese takin, brought from the Beijing Zoo in 2002 and two years later the first baby was born-a male called Golda. Since then the group has grown by seven other offspring of the Himalayan-hoofed animals.

Your favourites