Le Géoparc Egeria

22. 7. 2013

Découvrez la puissance de la Terre au Géoparc Egeria

Vous aimez les excursions à pied ou à vélo dans des paysages inhabituels ? Alors le Géoparc Egeria est votre destination. Dans ce géoparc qui s’étale à cheval sur la République tchèque et l’Allemagne, vous pourrez observer les manifestations encore bien vivantes de processus géologiques vieux de millions d’années.

Le Géoparc Egeria fait partie des régions les plus attractives du massif de Bohême. Même si les plus impressionnants des processus géologiques s’y sont déroulés il y a cinq millions d’années, vous pouvez voir aujourd’hui encore les manifestations de la tectonique, du volcanisme, des sources d’eaux thermales ou encore de l’activité sismique. Il suffit d’enfiler de bonnes chaussures ou d’enfourcher son vélo et de partir observer ce fascinant théâtre naturel. Passez à côté des faux volcans de boue bouillonnante de la réserve naturelle SOOS, ou encore à vélo à côté du cortège nuptial pétrifié des rochers Svatošské skaly. Remontez le temps jusqu’à l’époque glaciaire dans les tourbières de Boží Dar, près de la ville la plus haute d’Europe centrale, ou suivez votre odorat pour trouver la forêt où se trouvent Smraďoch, dont le nom en tchèque signifie «  le puant  », un site de fumerolles rejetant du soufre. .

D’élégantes stations thermales à la nature sauvage

Pour commencer votre découverte de la région, vous pouvez tout d’abord visiter l’une des célèbres villes thermales, qu’il s’agisse de Karlovy Vary et de sa source chaude à 72°C qui porte le nom de Vřídlo, ou de Mariánské Lázně et son parc géologique, ou encore de Jáchymov, berceau de l’industrie minière mondiale. Le Géoparc Egeria n’a pas de frontières précises, mais c’est un ensemble cohérent, ouvert à tous les visiteurs curieux, ou encore à ceux qui souhaitent passer un séjour actif.

Vos favoris

Egeria Geopark

28. 2. 2014

Discover the earth’s power at the Egeria Geopark!

If you like hiking and cycling trips through extraordinary landscapes, then the Egeria Geopark is the ideal place for you. Divided between the Czech Republic and Germany, the park allows you to observe geological processes which take millions of years as they happen.

The Egeria Geopark is one of the most interesting geological sites in the Czech mountains. Although the biggest geological processes came to an end here five million years ago, you can still find a world of tectonics, volcanism, thermal springs and seismic activity. Just pull on a pair of sturdy shoes, or grab a bike, and head out to watch a piece of fascinating natural theatre. You’ll pass bubbling mud volcanoes in the SOOS protected area, ride past the rock formation called the Petrified Marriage Procession at the Svatošské Cliffs, travel back in time to the Ice Age in the Boži Dar peat bog, located near the highest town in Central Europe, and use your nose to find a woodland spot called Smraďoch (meaning “smelly place”) where sulphurous gases are emitted from the ground.

From an elegant spa to wild landscapes

Some of the region’s famous spas are great bases from which to explore the area, whether it be Karlovy Vary with its 72oC Vřídlo spring, Mariánské Lázně with its geological park or Jáchymov, a former mining village. Egeria Geopark has no defined borders but has many sites that are freely accessible to visitors and to those who long for an active break in an attractive setting.

Your favourites