Le château de Hluboká nad Vltavou

17. 4. 2014

Le joyau néogothique de la Bohême du Sud

Le château de Hluboká est une destination touristique de Bohême du Sud idéale pour les passionnés d’histoire et les romantiques incorrigibles ; mais les amateurs de sport ne seront pas en reste. Le château doit sa physionomie actuelle à la famille des Schwarzenberg ; il est souvent présenté comme le plus beau château de République tchèque.

« Un morceau de l’Angleterre windsorienne au cœur de la Bohême du Sud »

Voilà comment, en quelques mots, l’on pourrait décrire ce château digne d’un conte de fées dont la physionomie actuelle date du 19e siècle et de sa reconstruction néogothique. À l’origine, soit au milieu du 13e siècle, le château de Hluboká avait été érigé comme château de garde par les rois tchèques. Dans le cadre des modifications romantiques apportées à la résidence aristocrate, les Schwarzenberg créèrent également au milieu du 19e siècle un vaste parc paysager.

La visite du château

Avec ses 140 pièces et ses 11 tours, le château offre plusieurs options de visites. En visitant le château, vous découvrirez les pièces privées ainsi que les luxueuses salles de réception agrémentées de boiseries murales, de plafonds à caissons, de meubles élégants, de lustres de cristal et de riches collections de tableaux, d’argent, de porcelaine et de gobelins. Vous pourrez également visiter la tour panoramique et la cuisine du château avec le matériel de cuisine bien conservé du tournant des 19e et 20e siècles. Dans le manège du château, vous découvrirez l’exposition du gothique de Bohême du Sud et des maîtres hollandais, provenant des collections de la Galerie de Bohême du Sud de Mikoláš Aleš.

Vos favoris

Hluboká nad Vltavou Chateau

7. 8. 2014

Neo-Gothic jewel of South Bohemia

Hluboká Castle is the ideal destination in South Bohemia for history buffs, incorrigible romantics and even those who worship sport. The castle owes its current appearance to the Schwarzenberg family and is often described as the most beautiful Czech castle.

A piece of Windsor England in the middle of South Bohemia

That’s how one could sum up the magical Hluboká Castle, which got its present appearance in the 19th century after a Neo-Gothic reconstruction. Hluboká Castle was originally founded as a guardian castle in the middle of the 13th century by Bohemian kings. Within the context of the Romantic modification of the noble residence, the Schwarzenbergs founded an expansive landscaped park in the mid 19th century

Castle tour

The castle with its 140 rooms and 11 towers offers several tour variants. During the tour of the castle, one can peek inside private rooms and lavish ceremonial halls with carved paneling, coffered ceilings, elegant furnishings, crystal chandeliers and rich collections of paintings, silver, porcelain and tapestries You can also check out the lookout tower and the castle kitchen with lots of kitchen equipment preserved from the turn of the 19th and 20th centuries. In the Castle riding hall, you can view the exposition of South Bohemian Gothic and Dutch masters from the collections of the Aleš South Bohemian Gallery.

Your favourites