Český Krumlov

Český Krumlov
20. 6. 2014

Découvrez le plus beau joyau des monuments classés par l’Unesco  : Český Krumlov

En arrivant à Český Krumlov, votre attention est d’abord attirée par son immense château qui s’élève au-dessus d’une petite ville pittoresque à l’architecture de la Renaissance. Lorsque vous vous promenez dans le centre historique, vous comprenez immédiatement, en découvrant le caractère médiéval unique de Český Krumlov, pourquoi cette ville est l’un des joyaux inscrits sur la liste de l’Unesco.

À peine la porte du château franchie, vous vous retrouvez dans un monde d’édifices somptueux et de cours spacieuses. N’oubliez pas de rendre une petite visite aux ours vivant dans la douve du château, car ils font partie intégrante du décor de la ville. Vous pouvez choisir parmi plusieurs circuits de visite au cours desquels vous découvrirez non seulement la vie de l’aristocratie de l’époque, mais aussi une salle des masques ou un théâtre baroque exceptionnel qui est l’un des mieux conservés du monde.

Des vues romantiques sur les jardins et la ville située au pied du château

Aucune visite du château de Český Krumlov ne serait complète sans monter au sommet de la tour du château. C’est justement de là que vous bénéficierez de l’une des plus belles vues sur la vieille ville pittoresque. La visite du château comprend aussi celle des jardins adjacents où des événements culturels se déroulent très souvent sur une scène de théâtre pivotante unique en son genre. Ainsi, vous pouvez rendre votre séjour dans cette ville féerique plus agréable en assistant à des pièces de théâtre, des opéras ou des ballets dans ces espaces charmants. Vous pouvez y voir des œuvres des auteurs dramatiques les plus célèbres du monde, comme William Shakespeare et Giuseppe Verdi.

L’harmonie parfaite de la beauté médiévale

La rive opposée de la Vltava, qui est reliée au château par un petit pont, abrite la vieille ville où vous découvrirez principalement l’extraordinaire architecture des gracieuses maisons bourgeoises médiévales, mais aussi des tavernes ou encore l’église Saint-Guy abritant le tombeau des Rožmberk. En vous promenant le soir, faites-vous plaisir en admirant le pont éclairé à cinq étages qui relie le haut du château au théâtre du château.

Il suffit de se promener…

Le meilleur moyen de découvrir la beauté féerique du centre historique de Český Krumlov est de se balader dans ses ruelles pittoresques, d’admirer les façades diaprées des maisons bourgeoises, d’entrer dans les petites boutiques traditionnelles ou d’assister à l’un des nombreux événements culturels. C’est le meilleur moyen de découvrir la ville qui était la résidence des Rožmberk. Ces derniers faisaient partie des dynasties les plus riches du royaume et ils se sont progressivement rendus maîtres d’une grande partie de la Bohême du Sud où ils ont fondé, sous l’influence très marquée de la Renaissance italienne, des villes et des résidences, contribuant ainsi au développement de toute la région.

 

Vos favoris

Český Krumlov

Český Krumlov
7. 2. 2014

Discover a true gem among the UNESCO monuments – Český Krumlov

When you arrive in Český Krumlov, you will be captivated at first glance by the monumental panorama of the chateau here, which rises above the picturesque Renaissance architecture of the adjacent little town. Taking a walk through the historical centre will, thanks to its inimitable medieval character, leave you in no doubt as to why Český Krumlov is one of the gems included on the UNESCO list.

Immediately past the chateau gate, you will find yourself in a world of elegant buildings and spacious courtyards. Don’t forget to make the acquaintance of the bears in the castle moat, as they are an inherent part of the town’s character. You can choose from several sightseeing tours, during which you will get to know not only the life of the aristocracy here, but will also visit the wonderfully decorated Masquerade Hall or the unique Baroque Theatre, which is one of the best preserved in the world.

Romantic views over the gardens and area below the castle

No tour of the chateau in Český Krumlov would be complete without climbing the Chateau Tower. From here you gain one of the most beautiful views over the picturesque old town. The tour of the chateau also includes a visit to the extensive gardens, in which cultural performances are very frequently held in the unique revolving auditorium of the theatre. You can also make your stay in this fairytale town all the more pleasant by taking in opera, theatre or ballet performances at this elegant venue, where you can enjoy plays and operas written and composed by the most famous of the world’s dramatists such as William Shakespeare or Giuseppe Verdi.

The perfect harmony of medieval beauty

The opposite bank of the Vltava, which is connected with the chateau by a small bridge, is home to the old town, where it is above all the unique medieval architecture of the original town houses which awaits you, but also taverns and last but not least the Church of St. Vitus, which holds the Tomb of the Rožmberk Family. Make sure to reward yourself for taking an evening walk with a view of the illuminated five-storey bridge, which links the Upper Castle with the building of the chateau theatre.

All you need to do is walk around…

The best way to get to know the fairytale beauty of the historical centre of Český Krumlov is to walk around its picturesque narrow lanes, take in the multicoloured facades of the town houses, wander into the traditional little shops or visit one of the many cultural events. Only in this way will you get to know this town, which was the seat of the Rožmberk Family, who chose Český Krumlov as their residence. The Rožmberks were one of the wealthiest families in the kingdom and gradually took control of a significant part of Southern Bohemia, where under the influence of the Italian Renaissance they intensively established towns and representative residences, thus contributing towards the advancement of the whole region.

 

Your favourites