Les murs de Broumov

11. 11. 2013

Une ville dans la roche, d'étranges champignons de pierre, des panoramas magnifiques, une chapelle baroque entourée de légendes - voici les murs de Broumov !

Depuis la crête boisée située entre les villes de Police nad Metují et de Broumov, vous aurez une vue imprenable sur la ville rocheuse d'Adršpach, sur le haut plateau du mont Ostaš, ainsi que sur le monastère baroque de Broumov. Ne vous en allez pas trop vite - vous trouverez en effet tout autour de vous une nature restée vierge, des formations rocheuses romantiques et des ravins.

La chapelle sur la colline Hvězda

La chapelle baroque de la Vierge Marie de la Neige à Hvězda est à la fois l'endroit le plus visité des murs de Broumov et un carrefour important de chemins pédestres. Le nom de Hvězda (étoile en tchèque) est apparu aux alentours de 1670, quand tout en haut du rocher, une croix de bois fût dressée, ayant à son sommet une étoile dorée visible de loin pour orienter les pèlerins. Vous trouverez en plus de la chapelle un chalet et un restaurant touristiques.

Pour découvrir les endroits les plus étonnants des murs de Broumov, suivez le chemin pédestre balisé depuis la colline Hvězda. Ne manquez pas de voir notamment le canyon rocheux romantique, appelé le ravin du Forgeron, bordé de bloc de rocher d'une hauteur pouvant aller jusqu'à 100 m. La gorge fait seulement 2 m de largeur par endroits, vous pourrez même y voir la grotte de la Vierge Marie.

Découvrez un autre endroit très populaire, le Nid du vautour, un point de vue situé sur l'arête des murs de Broumov également à proximité de la colline Hvězda. Depuis cet endroit, une vue à 360° s'offre à vous sur les montagnes Orlické hory, sur la région de Náchod, les Monts des Géants et les rochers d'Adršpach.

Des rochers en forme de champignon

Les rochers en forme de champignon font partie des curiosités préférées des petits et des grands, le chemin balisé partant du hameau de Slavný vous y mènera. Les formes singulières des rochers rappellent celles des bolets, ces champignons de pierre sont apparus par un phénomène d'érosion inégale de différentes couches rocheuses. A quelques centaines de mètres plus loin, vous trouverez le Ravin du lièvre et d'autres formations rocheuses aux noms évoquant le monde des contes, par exemple Lucifer, la Tante du diable ou encore le Portail de pierre.

Vos favoris

Broumovské stěny

27. 2. 2014

Rock City, quaint stone mushrooms, spectacular views and a legendary Baroque chapel – welcome to Broumovské stěny!

From the wooded ridge between Policí nad Metují and Broumov you will have the rock city Adršpach, the mysterious stolová hora Ostaš, and the monumental Broumovský Baroque monastery at your fingertips. But do not leave too early – all around you lies beautiful virgin nature, romantic rock formations and gorges.

Chapel on Hvězda

The most visited spot in Broumovské stěny and likewise an important crossroads of hiking trails is the Baroque chapel of Our Lady of the Snows on Hvězda. The name Hvězda (Star) came about around 1670, when a wooden cross was erected on top of the rocks with a gold-plated star on top of it visible from afar for the orientation of hikers. Today, in addition to the chapel, you will find a tourist lodge with a restaurant.

You will be guided from Hvězda to the most interesting spots of Broumovské stěny by marked hiking trails. Worth seeing is a romantic rocky canyon called Kovářova rokle, lined up to 100 meters high by blocks of rock. The gorge is only 2 meters wide in places and you will find Marian Cave there.

Another popular place is Supí hnízdo (Vulture’s Nest), an observation point on the ridge of Broumovské stěny and nearby Hvězda. It offers a panoramic view from the Orlické Mountains, and the area around Náchod, Krkonoše and Adršpašské skály.

Large stone mushrooms

A popular, unique excursion for adults and young holidaymakers are the stone mushrooms, which you will see along a marked path from the village of Slavná. These oddly shaped rock formations resembling mushrooms were created by the uneven weathering of various layers of rock. Just a few hundred meters away lies the picturesque gorge Zaječí rokle and other rock formations with names as if from a fairy tale, for example, Lucifer, Devil’s Mother-In-Law, or Stone Gate.

Your favourites