Les plaisirs de l’hiver

Plaisirs d’hiver dans les montagnes tchèques !
12. 9. 2013

Plaisirs d’hiver dans les montagnes tchèques !

Les montagnes tchèques sont un lieu idéal pour passer les vacances d’hiver, que ce soit pour faire du ski alpin, du ski de fond ou du snowboard. Mais les plaisirs de l’hiver ne se limitent pas au ski ! Posez-les un instant et profitez des autres attractions qu’offrent les montagnes tchèques. Vous vous souviendrez longtemps de votre vol en parapente, des descentes en luge ou des séances de patinage sur la plus longue piste du monde : les montagnes tchèques sont vraiment synonyme de plaisirs de l’hiver.

Les Monts des Géants, la chaîne de montagne la plus élevée de République tchèque, ont non seulement les plus longues pistes de ski, d’excellentes stations de sports d’hiver, ou des vues imprenables sur les vallées glaciaires, mais ils offrent aussi une riche palette d’activités qui vous décoifferont. Que diriez-vous d’une descente en luge de quatre kilomètres à Špindlerův Mlýn, ou pourquoi ne pas essayer l’une des meilleures pistes de bobsleigh d’Europe ? Un peu d’adrénaline hivernale ne peut pas faire de mal !

De la patinoire à la cime des arbres

Bien que le massif de la Šumava soit une véritable oasis de paix en harmonie avec la nature, vous ne vous y ennuierez certainement pas ! Lorsque le gel arrive, chaussez vos patins et empruntez la plus longue piste de patinage du monde ! Elle mesure 11 kilomètres au total et vous la trouverez sur le barrage de Lipno, le plus grand du pays. Non loin de là, vous pourrez vous promener sur la cime des arbres. Vous n’y croyez pas ? Il suffit de gravir la colline de Kramolín et d’emprunter le « Sentier de la canopée » qui mène à une tour d’observation haute de 40 mètres : la vue qui, par temps clair, s’étend jusqu’aux Alpes vous éblouira. Le parcours s’élève parfois à 24 mètres au-dessus du sol et vous propose plusieurs haltes qui feront monter votre taux d’adrénaline. La cerise sur le gâteau vous attend à la fin du parcours avec le plus long toboggan de République tchèque.

Tiré par des chiens et poussé par le vent

Si vous avez besoin d’un peu de chaleur après toutes ces activités hivernales, pourquoi ne pas essayer un bain de vapeur à la romaine, ou encore une séance de bronzage en douceur au solarium de la « Prairie du soleil » au parc aquatique Babylon de Liberec, au cœur des monts Jizerské hory ? Ou bien préférez-vous vous réchauffer sur un traîneau tiré par une meute de chiens à travers les plaines enneigées, comme le faisaient les chercheurs d’or ou les chasseurs d’ours d’antan ? Vous en aurez l’occasion par exemple sur les plaines des alentours de Horní Maxov. Vous souhaiteriez traverser la campagne hivernale encore plus vite ? Aucun problème, il suffit de vous rendre dans les Monts Métallifères ! À Boží Dar, vous pourrez en effet essayer le snowkite : accroché à votre cerf-volant, vous survolerez lors d’une course étourdissante les collines environnantes.

Emportez avec vous des souvenirs de moments inoubliables

Avez-vous déjà essayé les raquettes ? Vous pouvez en louer une paire dans n’importe laquelle des stations de ski des Beskides et aller explorer la campagne différemment. Au retour, vous vous réchaufferez dans l’un des parcs aquatiques de la région comme par exemple celui d’Olešná, qui compte de nombreuses attractions, ou encore le centre de loisirs de Sepetná, où vous pourrez vous baigner dans l’une des plus grandes piscines des environs. Mais pourquoi ne pas vous lancer dans une activité que vous avez toujours voulu essayer sans jamais trouver le courage de le faire ? Vous êtes en vacances, tentez des expériences extraordinaires ! Lancez-vous par exemple en parapente du mont Javorový, seul ou en tandem, vous survolerez la campagne sauvage des Beskides d’une manière inoubliable.

Vos favoris

Winter fun

Enjoy winter fun in the Czech mountains!
12. 9. 2013

Enjoy winter fun in the Czech mountains!

The Czech mountains are an ideal place for winter holidays, whether on downhill skis, a snowboard or cross-country skis. But winter fun here certainly doesn’t end with skiing! Set aside your skis for a while and enjoy some of the other attractions that the Czech mountains have to offer. A few years from now you will still smile when looking at your photographs of paragliding, tobogganing or skating on the longest track in the world, remembering how the Czech countryside literally offers mountains of winter fun.

The highest Czech mountains, the Krkonoše, not only have the longest ski slopes, top ski resorts, and breathtaking views of glacial valleys, but also offer plenty of places where you truly have to hold on to your hat. How about trying a 4-kilometre toboggan run in Špindlerův mlýn or whizzing down one of the best bobsleigh tracks in Europe? A little rush of winter adrenaline never hurt anyone!

Skate straight to the treetops

Even though the Šumava Mountains are an oasis of calm and harmonic nature, you certainly will not be bored here! When severe frosts hit, lace up some skates and set off on the longest skating track in the world! It measures 11 kilometres and can be found on the surface of the biggest Czech reservoir, Lipno. Not far from here you can walk among the treetops. You don’t believe it? Just climb up Kramolín Hill and head to the Treetop Trail, all the way to the 40-metre look-out tower, where you will enjoy magnificent views, sometimes even as far as the Alps. The trail, in places as high as 24 metres above the ground, has several adrenaline-inducing stops along the way but saves the best for last – a slide down the longest dry toboggan in the Czech Republic.

Through the snowy hills behind barking dogs and even with the wind

Do you need to warm up a bit after a day of winter fun? Why not try a Roman steambath or the sun meadow at the Babylon Centre in Liberec, right in the heart of the Jizera Mountains? Or would you rather be invigorated by that special feeling that gold prospectors and polar hunters once experienced as they raced across the snowy plains on a dog sled? You can experience it for yourself on the plains around Horní Maxov. Would you like to whiz through the winter landscape even faster? This possibility exists in the Krušné Mountains! In Boží Dar you can try snowkiting, where you just let your kite catch the wind and then enjoy a thrilling ride through the surrounding hills.

Take away memories of unforgettable experiences

Have you ever tried snowshoeing? You can rent them at any of the ski resorts in the Beskids and then set off to explore the landscape a little differently. After returning from an outing, you can warm up nicely in one of the local aquaparks, such as the one in Olešná, which offers plenty of attractions, or the recreation centre in Sepetná, where you can swim in one of the biggest pools around. But why not do something you’ve always wanted to try but haven’t yet found the courage? You are on your holidays, which should be filled with extraordinary experiences. This could be tandem paragliding at Javorový vrch, which will give you the unforgettable experience of flying over the undisturbed Beskid landscape.

Your favourites