Destination pique-nique

2. 7. 2014

Les chaudes journées d’été vous font-elles rêver d’une sortie à la campagne sous le soleil ? Pourquoi ne pas faire un long pique-nique ?

Flânez et prenez un moment de détente à l'ombre des arbres centenaires dans les jardins romantiques des châteaux et palais tchèques, puis délassez-vous sur une couverture tout en dégustant un excellent repas. Les menus pique-nique que proposent de nombreux châteaux et restaurants raviront votre partenaire, vos enfants et vos amis. Votre initiative fera l’unanimité !

Des pique-niques à l’ombre des châteaux et de leurs jardins

Vous aurez l’impression d’être le héros d’un film romantique si vous faites un pique-nique dans les jardins et le parc français du château de Libice. Les paniers en osier débordent de mets délicieux qui satisferont  vos désirs et vos goûts. Vous pourrez choisir par exemple des sandwichs au poulet grillé et salade, des yaourts crémeux aux framboises et au sirop, des fruits frais, des tartes ou des biscuits faits maison. En plus, vous pouvez même louer un set de croquet, de pétanque ou de badminton.

Autre destination populaire pour les pique-niques :  le grand jardin baroque du château de Jemniště. Il est souvent le théâtre de cérémonies de mariage et ceux qui apprécient un hébergement de luxe au château le plébiscitent. Vous trouverez certainement un coin tranquille dans le parc du château pour savourer un festin en plein air, tel que vous les aimez.

Pique-nique et divertissement

Vous pourrez également prétendre aux caprices de l'aristocratie et savourer des mets fins dans les jardins du château de Loučeň. Oreillers moelleux, couvertures et surprises gastronomiques dans un  panier en osier ne sont pas tout ! Le parc du château propose aussi onze dédales et labyrinthes de tous types, des plus simples aux plus difficiles. Impossible de leur résister !

Les paniers pique-nique sont également disponibles au restaurant situé juste en face du magnifique château de Červená Lhota, tout entouré d’eau. Vous comprendrez en le découvrant  pourquoi les cinéastes adorent cet endroit et pourquoi de nombreux contes tchèques ont été filmés ici. Pour votre pique-nique, vous pourrez vous assoir au bord de l’étang avec une vue fabuleuse sur le château ou vous pourrez louer un petit bateau et déguster votre déjeuner au beau milieu de l’eau.

Un pique-nique pour l’amour du goût et le plaisir des yeux

Un après-midi romantique en compagnie de votre bien-aimé, le parfum de l'herbe, le gazouillis des oiseaux et un régal gastronomique dans un panier : c’est la recette pour profiter d’un vrai pique-nique à la française à Prague. L’épicerie fine Miluju provense, qui propose des produits français, vous préparera un panier avec sandwichs, olives, vin et autres délices. Les paniers contiennent aussi des verres, un tire-bouchon, des couverts, des serviettes et bien sûr une couverture de pique-nique. Et si vous voulez un conseil, allez aux jardins de Petřín, par exemple au jardin des roses, à quelques pas du célèbre belvédère. Avec ses recoins romantiques, c'est le paradis des amoureux et l'endroit idéal pour vous !

Vos favoris

Where to go for a picnic

8. 10. 2013

Want to go out into nature and enjoy warm, sunny days? Why not go for a long picnic?

Laze around in the shade of trees hundreds of years old in romantic corners of chateau gardens, laid out on blankets and cushions and enjoying excellent food. Take your partner, children or friends to enjoy the picnic menus offered by many chateaux and restaurants and you won’t regret it!

Picnics in the shadow of chateau walls and gardens

You’ll feel like the heroes of a romantic film during a picnic in the gardens and French park of Libice Chateau, hampers overflowing with delicacies according to your tastes. You can choose from, for example, sandwiches with grilled chicken breast and lettuce leaves, yoghurt with raspberries and syrup, fresh fruit, cakes (Czech-style koláče) and home-made biscuits, in addition to which you can borrow croquet, pétanque or badminton equipment.

Another popular picnic location is the vast gardens of the Baroque Jemniště Chateau, which is also a frequent location for weddings and also popular with those who enjoy luxury chateau accommodation. But we’re sure that you, too, can find quiet, hidden corners of the chateau gardens where you can enjoy an open-air feast in your own time and style.

Picnics aren’t quite the same without entertainment

You can also sample the whims of the aristocracy and chateau delicacies in the gardens of Loučeň Chateau. Soft cushions, blankets and gastronomic surprises in the hamper aren’t, however, everything; in the chateau gardens you’ll find eleven mazes and labyrinths of various types, from easy to complicated. Irresistible!

You can also get a picnic hamper in the restaurant right by the entrance to the marvellous moated chateau of Červená Lhota. You’ll see for yourself why the spot is so popular with film-makers and why many Czech fairytales have been filmed here. Choose a romantic spot by the pond with a view of the chateau or hire a boat and enjoy your picnic on the water.

Picnics aren’t just about great food, but also great views

A romantic afternoon or evening in the company of your loved ones, fragrant grass, the twittering of birds and an exceptional gastronomic experience with a hamper full of goodies – that’s the recipe for a true French picnic in Prague. Picnic hampers with baguettes, olives, wine and other goodies are available from Miluju Provence, an exclusive shop selling French delicacies. Hampers are fully equipped with glasses, a corkscrew, cutlery, cloth, napkins, and even a picnic blanket. And, if you need any advice about the location, try the romantic, out-of-the-way spots in Petřín, for example the Rose Garden, only metres away from the famous lookout tower, a paradise for lovers and a place made for you!

Your favourites