Bien-être dans les stations thermales et ailleurs

4. 5. 2013

Venez vous ressourcer dans les stations thermales et les centres de bien-être tchèques  !

Les parfums légers des plantes exotiques, les sources thermales naturelles, les massages apaisants, les bains relaxants, les cataplasmes, et le tout au son d’une musique agréable ou à la flamme vacillante des bougies. C’est le monde merveilleux du bien-être. Un monde où se mêlent harmonieusement santé et détente absolue, pour oublier le stress, la fatigue et les problèmes d’un monde toujours trop pressé. Venez vous reposer dans les centres de bien-être tchèques, vous pourrez y oublier l’agitation quotidienne et reprendre goût à la vie dans le cadre superbe d’élégants hôtels de stations thermales, de châteaux somptueux ou de fermes rustiques.

L’élégance traditionnelle dans un nouvel habillage

Le bien-être thermal s’appuie sur la tradition plus que centenaire du thermalisme tchèque, qui est toujours l’un des meilleurs au monde. Son succès vient de sa richesse naturelle extraordinaire, des soins professionnels prodigués, des méthodes de traitement et de rééducation, mais aussi de l’atmosphère inimitable des différentes villes. Aux soins thermaux traditionnels sont venues s’ajouter il y a peu des tendances modernes qui ont donné naissance à une offre importante de bien-être thermal.

Offrez-vous les meilleurs soins

Les soins de bien-être dans les thermes sont liés à l’utilisation de richesses naturelles uniques. En République tchèque, il s’agit de sources d’eau minérale, de gaz naturels, de tourbe de marécages riche en nutriments ou d’un climat qui a un impact sur les processus de guérison. Dans le cadre de soins de «  bien-être médical  », vous aurez une consultation d’entrée avec un médecin, et sur la base de ses recommandations, vous pourrez vous détendre agréablement et offrir à votre corps le meilleur des trésors de la nature tchèque. Ainsi, vous pourrez récupérer votre énergie à l’aide de bains les plus divers, de cataplasmes, de massages relaxants et d’autres soins qui soulagent pas seulement les malades. Le médecin vous indiquera également comment adopter un style de vie sain – comment se nourrir et bouger pour être en bonne condition physique et psychique. Outre les soins basés sur les sources thermales naturelles, les stations thermales tchèques vous offriront une large palette de soins et satisferont ainsi non seulement les adeptes des méthodes plutôt traditionnelles, mais aussi les amoureux des nouveautés diverses et de l’exotisme. Les séjours bien-être hors des stations thermales sont en général liés à la relaxation et à la récupération de l’harmonie et de l’énergie perdues. Vous pourrez donc essayer dans les centres de bien-être tchèques, par exemple, les bains aux herbes ou à la bière, les massages au miel et au chocolat, les peelings luxueux au caviar, aux pépins de raisin ou un traitement à l’or véritable, mais aussi des rituels exotiques, des soins anti-âge ou des programmes pour les cadres, si appréciés ces derniers temps.

La République tchèque – terre promise du bien-être

Si votre choix se porte justement sur la République tchèque pour votre séjour bien-être, vous aurez la certitude de recevoir les meilleurs soins. Les stations thermales et les centres de bien-être tchèques offrent non seulement des soins de haut niveau, mais aussi d’autres avantages qui rendront votre séjour inoubliable. Vous pourrez aussi vous laisser tenter par quelques-unes des nombreuses spécialités gastronomiques ou faire votre choix parmi de nombreuses attractions pour votre temps libre, du cyclotourisme ou de la randonnée pédestre jusqu’au golf ou aux promenades à cheval. Les adeptes d’un rythme de vie plus tranquille préférant au vélo ou au terrain de golf un concert, une exposition ou la visite de l’un des nombreux monuments historiques inscrits sur la liste du patrimoine de l’UNESCO ne seront pas en reste. Par rapport aux pays disposant de thermes et de centres de bien-être semblablement développés, la République tchèque offre également des prix compétitifs. Avec un excellent accès aux transports et un environnement paisible, bien souvent au milieu de villes historiques splendides ou de beaux paysages naturels, cela va de soi. Bref, le bien-être en République tchèque est un excellent choix pour tous ceux qui exigent qualité, tradition et résultats. Venez vous en convaincre par vous-même  !

Vos favoris

Wellness in and out of the spas

14. 10. 2013

Recharge your batteries at Czech spas and wellness resorts

Ethereal scents from exotic plants, a wealth of natural resources, calming massage, relaxing baths, soothing wraps and all this to the sound of comforting music and the flicker of candles – welcome to the magical world of wellness, a world that blends a deep knowledge of human health with a feeling of relaxation and an escape from stress, fatigue and the problems of our overworked age. Come and take it easy at Czech wellness resorts, where in the wonderful setting of elegant spas, wellness hotels, ostentatious chateaux and rural farms you can leave the everyday hustle and bustle behind and restore your appetite for life.

A new look to traditional elegance

Wellness programmes are based on the centuries-old traditions of Czech spa treatments, which today are some of the best you’ll find anywhere. This success is all down to the natural resources available to the spas, professional care, modern rehabilitation methods and the atmosphere pervading the individual spa towns. Recently, modern trends have seeped into the traditional spa procedures, resulting in a wide range of spa wellness programmes.

Treat yourself to the best care around

Wellness procedures at spas normally use the unique curative and restorative effects of naturally occurring resources. In the Czech Republic these are mineral springs, natural gases, mud and peat rich in nutrients and a beneficial climate. As a part of so-called “medical wellness” programmes you first have an appointment with a doctor who recommends how you should be pampered and how best to use the resources that nature has provided to benefit your body. Recharging your batteries is easy enough using various baths, wraps, relaxing massage and other procedures, some of which are beneficial even for those without a diagnosis. Doctors also give advice on the right sort of lifestyle – what to eat and how to exercise to stay in good psychological and physical shape. In addition to these procedures Czech spa resorts also offer a wide range of procedures that not only satisfy fans of more traditional spa care, but also please those who like something new and exotic. Wellness breaks away from spa towns are usually accompanied by lots of relaxation and activities designed to restore balance and vitality. At Czech wellness resorts you can try herb and beer baths, honey and chocolate massage, luxury scrubs using caviar, grape seeds or even real gold, exotic rituals, anti-aging procedures and executive de-stress programmes, which have become particularly popular in recent times.

The Czech Republic – the promised land of wellness

If you plump for a wellness break in the Czech Republic, you can be certain you’ll be receiving the best care possible. Czech spa and wellness resorts offer a high standard of care as well as other aspects that make a break an unforgettable experience. Why not try some of the many gastronomic specialities on offer or choose from a wide range of leisure activities, from cycling and hiking to golf and horse riding. Even those of you who prefer a calmer lifestyle will not miss out, nor will those who might prefer a concert, an exhibition or one of the country’s many UNESCO sites over a bike ride or a round of golf. Compared to countries with similarly developed spa and wellness industries, the Czech Republic also offers competitive pricing. Great transport links are a given and the tranquil setting of spas, often in wonderful historical towns or amid beautiful natural scenery, is also a big plus. Simply put, wellness in the Czech Republic is a superb choice for anyone looking for quality based on tradition and success. Come and see for yourself!

 

Your favourites