Tips for trips with children

11. 10. 2013

Animaux, maquettes de châteaux-forts et palais, labyrinthes, attractions pour enfants, pistes de bob et friandises pour finir : les meilleurs promenades pour les enfants en plein air !

Les balades avec les enfants devraient être synonymes de divertissement, de gaieté et de jeux ! Vous pouvez bien sûr vous rendre dans un zoo, un parc aquatique ou un château, mais il existe bien d’autres destinations. Voici quelques conseils sur les meilleurs sites à voir pour la joie des petits et des grands.

Destinations pour poussettes et nourrissons

Vos enfants circulent encore en poussette ou commencent tout juste à faire leurs premiers pas ? Emmenez-les dans l’un des Dinoparks tchèques. Vous trouverez ce type de parcs d’attraction avec des reconstitutions d’animaux préhistoriques  grandeur nature en plein air à Ostrava, à Vyškov, à Plzeň et à  Prague. Vous pourrez en général vous y restaurer et vos enfants joueront dans les bacs à sable des terrains de jeu paléontologiques.

Autre destination idéale pour les familles avec enfants : les promenades sur la colline de Petřín avec sa tour d’observation et son labyrinthe de glaces– les enfants ne peuvent y entrer qu’à pieds, mais au moins leurs rires seront garantis ! Vous passerez un bon moment également au Park Boheminium à Mariánské Lázně, dont les sentiers sont bordés de étonnants modèles réduits des châteaux, palais et autres monuments célèbres de la République tchèque. Combien en reconnaîtrez-vous du premier coup d’oeil?

Idées d’excursions pour enfants dynamiques

Quoi de plus séduisant pour vos enfants que d’avoir l’embarras du choix des attractions ? Si c’est ce que vous recherchez, rendez-vous au Paradis tchèque. Vous y trouverez non seulement de magnifiques villes rocheuses ainsi que de nombreux châteaux et palais, mais aussi le parc Šťastná země à Radvánovice. Les attractions s’intègrent harmonieusement dans la campagne alentour,  structures à escalader,  labyrinthes et trampolines. Un monde fantastique de jeux, d’attractions, d’arbres, d’animaux et de fantaisie vous attend au parc Mirakulum à Milovice nad Labem où vos enfants trouveront à la fois se divertir et à s’instruire. Vous découvrirez à Oslavany en Moravie du sud, le parc Permonium (pays des nains ou Bergleute), paradis des enfants et des nains. Perdez-vous dans le plus grand labyrinthe en République tchèque, qui reproduit à la surface le réseau des couloirs miniers ! Vous y trouverez aussi un lac minier, un volcan, un centre d’escalade, une jungle et bien d’autres attractions.

Une après-midi sur une piste de bob ne peut que réunir tous  les suffrages et vous aurez l’embarras du choix : par exemple à Harrachov, à Pec pod Sněžkou et à Špindlerův Mlýn dans les Monts des Géants et au barrage de Lipno. Là, vous trouverez  une autre attraction : le Sentier de la canopée avec un toboggan géant et une tour d’observation. Allez voir à quoi ressemble la Šumava vue d’en haut !

Idées pour enfants curieux et imaginatifs

Allez à Ostrá nad Labem visiter le domaine Botanicus avec ses jardins de simples et d’agrément. Les enfants plébisciteront certainement le village historique des arts et de l’artisanat. Ils pourront y découvrir l’artisanat traditionnel, qui faisait partie de la vie quotidienne de nos ancêtres mais disparaît aujourd’hui peu à peu. Ils pourront observer divers artisans au travail tels un racommodeur de faïence, un potier, un cordier, un fabricant de savons et de bougies ;  qui plus est,  des manifestations et évènements ont lieu ici tout au long de l’été.

Explorez les secrets de la fabrication du pain d’épices en visitant la Cabane de pain d’épices à Pardubice. Vous pourrez observer le processus de fabrication du pain d’épices traditionnel au pavillon de chasse, qui ressemble vraiment à une cabane en pain d’épices, et auquel  vous accèderez en traversant une forêt digne d’un conte de fées. Vous y découvrirez aussi qu’il existe de par le monde de nombreuses versions du conte de Hans et Gretel, et que la cabane n’est pas toujours en pain d’épices mais peut être faite de biscuits, de tartelettes, de sucettes ou de glace.

Vos favoris

Tips for trips with children

11. 10. 2013

Animals, model castles and chateaux, mazes, attractions for children, bobsleigh tracks, and a sweet finish – the best open-air trips for children!

Trips with children should be playful, fun, and no-one should get bored! While you can obviously also visit a zoo, aquapark, castle or chateau, there are many other places to go. Here are some tips for the best places to go and where both you and your children can enjoy yourselves.

Tips for babies and children in prams

Do your children still ride in prams, or are they just taking their first, awkward steps? Then take them to a Czech DinoPark. These fun parks, with life-size models of prehistoric animals in the open air, can be found in Ostrava, Vyškov, Plzeň and Prague, and include refreshments stalls and sandpits with palaeontological playgrounds.

One popular destination for going walks with children is Petřín hill in Prague, with its lookout tower and mirror labyrinth – while children have to enter it on foot, but loads of fun is guaranteed! You’ll also enjoy yourself in the Boheminium Park in Mariánské Lázně, where the paths are lined with perfect miniature models of famous castles, chateaux and other monuments in the Czech Republic – how many of them can you recognise at first glance?

Tips for active children

Is there anything better than a place where children can find lots of attractions in the one spot? If this is the kind of place you’re looking for, take a trip to the Bohemian Paradise, where you’ll find not only amazing rock formations and lots of castles and chateaux, but also the Happy Earth (Šťastná země) complex in Radvánovice, full of fun, environmentally-friendly attractions, climbing-frames, mazes and trampolines. Another fairytale land full of games, fun, trees, animals and childish imagination is the Mirakulum fun and education park in Milovice nad Labem. In Oslavany in south Moravia you can visit the Permonium, a paradise for all children and elves. Get lost in the largest maze in the Czech Republic, made in the form of a system of above-ground mine tunnels! There is also a mine lake, volcano, rope-climbing centre, primeval forest and other attractions.

You can’t go wrong with a visit to a bobsleigh track, either, which you’ll find in Harrachov, Pec pod Sněžkou, Špindlerův Mlýn in the Krkonoše Mountains and Lipno, where, only a short distance from the bobsleigh track, you’ll find another attraction, the treetop walk, which includes a massive tobogan and lookout tower. See what Šumava looks like from above!

Tips for children who like to create and discover things

Go to Ostrá nad Labem for a tour of the Botanicus complex, with its herbal and ornamental gardens. The main attraction for children is the historic arts and crafts village, where they can learn about traditional crafts that formed an essential part of the lives of our ancestors, but are now slowly being lost. Children can see tinkers, potters, rope-makers, soap-makers and candle-makers at work. A variety of interesting events also take place here every weekend in the summer.

Learn about the mysteries of gingerbread production at the Gingerbread House near Pardubice. See how traditional gingerbread delicacies are made in the hunting-lodge that really looks like the fairytale gingerbread house and take a walk through the fairytale forest. You’ll also find out about the different versions of the fairytale about Hansel and Gretel in many different countries and that the house isn’t always only made out of gingerbread, but of biscuits, cakes (Czech-style koláče), lollipops and ice cream.

Your favourites