Gastronomie à Prague

Jarret de porc rôti et bière
29. 5. 2014

Vos papilles gustatives apprécieront votre voyage à Prague

Prague est sans aucun doute une ville cosmopolite. Cela se manifeste non seulement par la diversité de sa population et l’atmosphère générale de la capitale tchèque, mais aussi par un large éventail de restaurants qui proposent des délices de la cuisine tchèque ou internationale. Partez à la découverte des odeurs et des saveurs de cette ville traversée par la Vltava, et vivez des moments inoubliables dans les meilleurs restaurants de Prague.

Cuisine italienne, française, arabe, indienne, espagnole, mexicaine, arménienne, mais aussi casher, végétarienne et, bien sûr, cuisine traditionnelle tchèque. Prague offre un éventail de restaurants quasiment illimité. Après une longue journée passée dans le centre-ville, vous pouvez trouver un peu de repos dans l’un des établissements élégants, au service impeccable et à la vue imprenable, ou bien au contraire faire une halte dans un restaurant tchèque traditionnel avec ses serveurs sympathiques et sa bière excellente. Alors bon appétit !

Une garantie de qualité signée Michelin pour les vrais gourmets

Vous ferez l’expérience de la plus haute gastronomie dans les restaurants Alcron et La Dégustation Bohême Bourgeoise, tout deux fiers détenteurs d’une étoile au guide Michelin, récompensant les meilleurs établissements gastronomiques. Vous pouvez aussi vous régaler dans le cadre Art Nouveau du restaurant français Francouzská restaurace de la Maison municipale, dans les restaurants Radisson Blu Hotel, Sansho, ou SaSaZu. Leurs plats figurent parmi les plus recherchés de la ville. Si vous cherchez un endroit pour un excellent brunch, choisissez par exemple la Villa Richter, juste en-dessous du Château de Prague, ou le restaurant La Rotonde ou encore La Gare.

Des spécialités tchèques que vous adorerez

Vous souhaitez goûter à de la cuisine typiquement tchèque ? Alors choisissez un restaurant signalé par une vignette Czech Specials. Vous aurez ainsi la certitude de recevoir un excellent repas dans un cadre agréable. Quelles spécialités goûter à Prague ? La cuisine tchèque se caractérise par ses diverses sauces agrémentant viandes et knedlíky (que vous connaissez peut-être sous le nom de knödel), par ses volailles rôties, ses poissons d’eau douce et ses pâtisseries. Vous en avez déjà l’eau à la bouche ? Alors retrouvez des plats typiquement tchèques par exemple dans les restaurants Mlýnec, Malostranská beseda, Potrefená husa, V Zátiší ou encore à Hergetova Cihelna, qui offre une vue magnifique sur le pont Charles.

La meilleure bière de la ville

La plupart des plats ne peuvent se passer d’un délicieux verre de bière ou de vin de Moravie du Sud. Pour prendre une bière, rendez-vous dans un des établissements où l’on brasse ce « pain liquide » dans des cuves en laiton. Vous trouverez les enseignes les plus connues en vous rendant à la célèbre taverne U Fleků, à la brasserie restaurant Pivovarský dům ou à la brasserie Staropramen dans le quartier de Smíchov.

Vos favoris

Gastronomy in Prague

Roast pork knuckle and beer
30. 5. 2014

Invite your taste buds on a trip to Prague

Prague is unquestionably a cosmopolitan city. Alongside the diversity of its inhabitants and general metropolitan atmosphere, it boasts a broad range of restaurants offering delicacies of Czech and world cuisine. Discover the tastes and aromas of the city on the Vltava and enjoy unforgettable dining experiences at Prague’s best restaurants.

Italian, French, Arabic, Indian, Spanish, Mexican, Armenian, as well as kosher, vegetarian and of course traditional Czech – the range of cuisines offered by Prague’s restaurants is almost limitless. After a long day spent in the city centre, you can visit one of many elegant establishments offering first-class service and wonderful views, or check out a traditional Czech pub with welcoming staff and excellent beer. Bon appétit, or as we say in Czech, dobrou chuť!

Michelin quality for real gourmets

You can enjoy gastronomy of the very highest order at the Alcron and La Degustation Bohême Bourgeoise restaurants, which boast prestigious Michelin stars. Other places to give your taste buds a real treat include the unique Art Nouveau French Restaurant at the Municipal House, the restaurant Radisson Blu Hotel, Sansho and SaSaZu, whose fare is among the most popular in the city. If you’re looking for an excellent spot for brunch, we recommend Villa Richter just below Prague Castle, La Rotonde or La Gare.

Czech classics that you will adore

Would you like to try typical Czech cuisine? If so, why not choose a restaurant marked with the Czech Specials sign, which is a guarantee of excellent food in a pleasant environment. What particular Czech specialities should one try in Prague? Various sauces and meat and dumplings, baked poultry, freshwater fish and sweet cakes are typical of the local cuisine. Is your mouth starting to water? Then why not try some Czech specialities at restaurants such as Mlýnec, Malostranská beseda, Potrefená husa, V Zátiší and Hergetova Cihelna (which also offers a breathtaking view of Charles Bridge and the Old Town).

The best beer in town

A glass of excellent beer or South Moravian wine is the perfect accompaniment to most meals. For beer, visit one of Prague’s brewery pubs, where the “liquid bread” is brewed in brass tanks. Among the most highly recommended are the famous pub U Fleků, Pivovarský dům and the Staropramen brewery in the Smíchov district.

Your favourites