Une journée en dehors de Prague

Le château fort de Karlštejn
27. 5. 2014

Nombreux sont ceux qui conviennent que Prague est la plus belle ville du monde.

Mais ses tours gothiques, ses palais baroques ou ses salles décorées en style Art Nouveau ne sont pas les seules merveilles qui valent la peine d’être vues en République tchèque. Vous pouvez admirer, dans tout le pays, plus de deux cents châteaux ouverts au public, les centres pittoresques de villes historiques, des jardins entretenus à merveille ou des ruines médiévales mystérieuses datant d’une époque oubliée. Découvrez des lieux charmants qui ne se trouvent qu’à quelques heures de route de la capitale ; vous ne le regretterez certainement pas. Alors, prêt à partir ?

Karlštejn, l’un des plus beaux châteaux forts tchèques, pourrait être votre première destination. Il faut moins d’une heure pour s’y rendre en train et ses formes majestueuses, au milieu de collines boisées, vaudront chaque minute de votre voyage. Au cours de cette excursion d’une journée, vous pouvez aussi vous rendre au château de Konopiště, qui est entré dans l’histoire en tant que résidence de François Ferdinand d’Este, successeur au trône autrichien, assassiné à Sarajevo. Vous pouvez vous y rendre confortablement en train en une heure et quart environ. Vous aimez les mystérieux sites médiévaux entourés de légendes ? Dans ce cas, vous pouvez prendre le train et, à peine une heure et demie plus tard, vous pouvez vous balader dans la cour du romantique château fort de Křivoklát, qui est l’un des plus beaux de toute la République tchèque.

Découvrez les beautés classées

Si vous privilégiez les villes historiques animées qui offrent tout ce qu’il faut pour passer une journée agréable, venez par exemple à Český Krumlov qui ne se situe qu’à trois heures de car de Prague. Lorsque vous apercevrez son merveilleux centre historique et la silhouette de son château inscrit sur la liste de l’UNESCO, vous ne voudrez même plus repartir. Il en sera de même à Kutná Hora, ville figurant également sur la liste de l’UNESCO, qui était l’une des plus riches du royaume et qui est aujourd’hui fière de ses deux cathédrales gothiques. Vous y serez en une heure et demie de train seulement.

Venez vous détendre…

Et si vous quittiez l’agitation de la capitale pour vous détendre dans une station thermale de renommée mondiale ? Karlovy Vary, située à environ deux heures de car de Prague, vous accueillera à bras ouverts pour prendre soin de vous. Vous aimez les sites liés à l’histoire ? Dans ce cas, vous pouvez aussi vous rendre à Terezín qui est devenue tristement célèbre à cause de son camp de concentration de la Seconde Guerre mondiale. Vous y serez en une heure à peine en car.

Ravissez vos papilles gustatives  !

Il va de soi que la République tchèque propose de nombreuses expériences extraordinaires pour les gourmands. Dégustez les vins exquis de Mělník ou goûtez à l’une des spécialités typiques de la cuisine tchèque, et n’oubliez pas de l’accompagner de la bière mondialement connue, la Pilsen. Alors bon voyage  !

Vos favoris

One day out of Prague

Karlštejn Castle
27. 5. 2014

According to many people, Prague is one of the most beautiful cities in the world.

But its Gothic towers, Baroque palaces or Art Nouveau halls are not the only things worth visiting in the Czech Republic. Throughout the whole of the country, you can admire over two hundred castles and chateaux which are open to the public, beautiful centres of historical towns, wonderfully maintained gardens or mysterious medieval ruins which remember times long past. Set out to get to know some of the beautiful places which are located only a few hours’ drive from the capital. You most certainly won’t regret it. So are you ready to take a trip?

The first of your destinations could for example be the most beautiful of Czech castles, Karlštejn. The journey there takes just under an hour by train and the view of its majestic silhouette in the middle of the woody hills will be worth every minute you spend getting there. During your daytrip, you can also set out for the Konopiště Chateau, which took its place in history as the summer residence of Franz Ferdinand, the successor to the Austrian throne who was assassinated in Sarajevo. You can get here easily by train in roughly an hour and a quarter. Do you like mysterious medieval residences shrouded in legend? Then hop on a train and within an hour and a half you can be walking through the courtyard of romantic Křivoklát Castle, one of the most beautiful in the whole of the Czech Republic.

Get to know our national treasures

Do you prefer historical cities pulsating with life and offering everything you need to enjoy a pleasant day? Then you could for example set out for Český Krumlov, which lies three hours by coach from Prague. Once you see its beautiful historical centre with its silhouette of the local chateau, which is included in the UNESCO list, you will wish you never had to leave. The same feeling awaits you in Kutná Hora, another city on the UNESCO list, which was one of the wealthiest in the kingdom and boasts two Gothic cathedrals to this very day. The journey here takes only an hour and a half by train.

Allow yourself to be pampered…

How about escaping the hectic big city and indulging yourself with some pleasant relaxation in a world famous spa? Karlovy Vary, which is about two hours by coach from Prague, will take you into its soft arms and pleasantly pamper you. Are you tempted by places with a link to history? You could also set out for Terezín, which gained infamy as a concentration camp during World War Two. The trip here takes only an hour by coach.

Delight your taste buds!

The Czech Republic does of course also offer many experiences for gourmets. Try superb wine from the vineyard in Mělník or enjoy some of the typical specialities of Czech cuisine, which must not fail to include the world famous beer from Plzeň. Have a nice trip!

Your favourites