Les Monts Métallifères en hiver

Krušné Mountains - Komáří vížka
16. 9. 2013

Vous allez adorer l’hiver dans les Monts Métallifères !

C’est sur la frontière tchéco-allemande que se trouve la chaîne de montagnes devenue aujourd’hui synonyme de vacances d’hiver idéales. Les Monts Métallifères offrent non seulement d’excellentes conditions pour le ski alpin et le ski de fond, mais aussi le passé romantique d’une région étroitement liée à l’extraction de l’argent et du cuivre. Ajoutez-y l’abondance de la neige chaque hiver ainsi que l’accessibilité des villes thermales de renommée mondiale, vous obtiendrez une destination tout simplement irrésistible.

Les pentes abruptes des Monts Métallifères sont idéales pour le ski alpin : c’est la raison pour laquelle les stations de ski locales attirent tous les ans des milliers d’amateurs de sports d’hiver. Testez par exemple vos capacités à ski dans la plus grande station de ski des Monts Métallifères, celle de Klínovec, qui offre un choix de pistes tous niveaux. Un autre domaine skiable se trouve à Boží Dar, la commune située à la plus haute altitude de toute l’Europe centrale. Si vous avez envie d’un peu d’adrénaline, essayez le snowkite, les plateaux à haute altitude offrent des conditions parfaites.

Ski de fond dans une ambiance féérique

Aimez-vous cette sensation de liberté ressentie lorsque vous vous élancez dans une nature enneigée ? Dans les Monts Métallifères vous serez servi à chaque pas. La vraie reine des pistes blanches est la grande piste des Monts Métallifères, appelée Krušnohorská magistrála, qui couvre plus de 240 kilomètres de pistes balisées. Cette piste parcourt l’ensemble du massif et offre des vues imprenables portant souvent bien au-delà de la région. Vous pouvez bien entendu décider de n’emprunter qu’une partie de la piste, comme par exemple les circuits dans les alentours de Boží Dar, très appréciés des amateurs de ski de fond. À partir du mont Klínovec, les Monts Métallifères prennent l’aspect de hauts plateaux avec des sommets isolés, bref, un terrain de rêve pour les skieurs de fond. Pour en profiter, vous avez le choix entre de nombreuses pistes balisées reliant sur de longs kilomètres les principales stations de ski de la région, c’est-à-dire Dlouhá Louka, Bouřňák, Fojtovice ou Telnice.

Sans oublier les plaisirs de la table

Vous voilà affamé par tous vos exploits sportifs ? C’est le moment de déguster les spécialités de la cuisine régionale. À l’Hôtel Nástup, par exemple, on vous servira l’un des chefs d’œuvre de la gastronomie locale – le magret de canard à la sauce d’églantiers accompagné des knedlíky de Boží Dar. Un vrai régal que vous ne serez pas prêt d’oublier !

Savourez une détente totale

Si vous voulez aussi profiter de vos vacances d’hiver pour découvrir les joyaux de l’histoire tchèque, vous en aurez largement la possibilité à proximité même de la région des Monts Métallifères – visitez le fameux triangle thermal tchèque, soit les trois stations thermales de : Karlovy Vary, Mariánské lázně et Františkovy Lázně. Profitez de l’occasion pour vous promener sous leurs colonnades élégantes et couronnez le tout par un séjour dans l’un de leurs hôtels de spa et bien-être, où vous pourrez vous réchauffer et détendre votre corps à loisir.

Vos favoris

The Krušné Mountains in winter

Krušné Mountains - Komáří vížka
16. 9. 2013

Fall in love with the Krušné Mountains in winter!

At the border of the Czech Republic and Germany lies a mountain range which has become synonymous with relaxing winter holidays. The Krušné Mountains offer not only excellent conditions for downhill and cross-country skiing but also a romantic history in a region inseparably connected with the mining of silver. When you add to that a bounteous annual snowfall and a world-famous spa town, it’s an irresistible combination.

The steep hills on the Czech side of the Krušné Mountains are tailor-made for downhill skiing. This is precisely why the local ski resorts annually attract thousands of winter sport enthusiasts. You can test your skiing skills at the biggest Krušné Mountain resort of Klínovec, which offers slopes of all levels of difficulty. There is also a ski resort in Boží Dar, the town with the highest elevation in all of Central Europe. If you want to indulge in a bit of thrill seeking, try snowkiting, for which the mountain plateaus are ideal.

Ski through a winter wonderland

Do you love the feeling of freedom you get when gliding through nature on cross-country skis? In the Krušné Mountains you can experience this at almost every step. A true queen among white tracks is the Krušné Mountains Cross-Country Route, which offers over 240 kilometres of marked trails. It leads across the entire massif of the mountain range and offers magnificent views – often extending far beyond the region. Of course, you can choose to cover only one of its segments, such as the popular circuit around Boží Dar. The part of the Krušné Mountains to the east of Klínovec has the character of a plateau with occasional peaks – you could hardly wish for better terrain for cross-country skiing. You can ski along many kilometres of marked trails between the major resorts in the region, including Dlouhá Louka, Bouřňák, Fojtovice and Telnice.

Have a delectable holiday!

Have your sporting efforts left you feeling hungry? Then it’s the perfect time to try some of the regional specialties! Head to the Hotel Nástup in Loučná pod Klínovcem and sample one of the local gastronomic treasures: duck breast with rosehip sauce accompanied by Boží Dar dumplings. You will long remember its wonderful flavour.

Enjoy heavenly relaxation

Would you like to discover some of the jewels of Czech heritage while on your winter holiday? There are plenty of such places in the surrounding area. For instance, take a trip to the towns of the famous spa triangle: Karlovy Vary, Mariánské lázně and Františkovy Lázně. You can combine a stroll through their elegant colonnades with a visit to one or more of the many spa and wellness hotels, where you can unwind and warm up your chilled bones.

Your favourites