La beauté des Monts des Géants en été

Les Monts des Géants
16. 9. 2013

Les Monts des Géants – la beauté des hauts sommets en été

Les Monts des Géants sont les plus hautes montagnes tchèques. Elles sont non seulement les plus hautes, mais aussi les plus visitées, et elles peuvent s’enorgueillir d’être les seules de République tchèque à avoir un caractère de haute montagne. On y trouve des cirques glaciaires contrastant avec les crêtes rocheuses, de vastes prairies de montagne et des maisons campagnardes en rondins dans la vallée. Le ronflement des chutes d’eau contrebalance le silence mystérieux des lacs de tourbières. La majestueuse reine des montagnes, le mont Sněžka, trône dignement au-dessus de son domaine. Tels sont les Monts des Géants.

Pendant la période estivale, les Monts des Géants constituent un point de départ pour la randonnée et le cyclotourisme. La région est parcourue par des dizaines d’itinéraires cyclables balisés dans un paysage vallonné avec une alternance de montées, de longues descentes et de vues inoubliables sur le splendide paysage.

Qui est le plus puissant seigneur des Monts des Géants  ?

Le personnage de Krakonoš, en allemand Rübezahl, est étroitement lié aux Monts des Géants, la plus haute chaîne de montagnes de République tchèque qui porte en tchèque le nom de Krkonoše. C’est l’esprit mythique de la montagne, dont la mission est de protéger tous les Monts des Géants des avides chercheurs de trésors, des braconniers et autres voleurs. Les figurines, statuettes et autres représentations du protecteur barbu des montagnes sont des souvenirs locaux typiques.

Le secret du jardin de Krakonoš

Dans le fief de Krakonoš, ne manquez pas de visiter le plus haut sommet des Monts des Géants, le majestueux mont Sněžka. Le chemin qui y mène à travers la vallée glaciaire d’Obří důl, où se déploie sous nos yeux une vue saisissante sur le mont Studničná, fait partie des plus belles excursions. Sur le versant ouest des Monts des Géants, à Rýchory, vous pourrez admirer ses pentes avec leur flore alpine protégée. Vous y trouverez également Stachelberg, la plus grande forteresse faisant partie des fortifications frontalières tchécoslovaques. Une vue formidable s’offrira à vous en remontant jusqu’au mont Černá hora. Juillet est la meilleure période pour visiter la tourbière, un grand nombre de plantes étant en fleurs.

Découvrez les chutes d’eau uniques des Monts des Géants  !

Les Monts des Géants sont le paradis des chutes d’eau, dont certaines atteignent des hauteurs honorables. L’impétueuse rivière Mumlava a, près de Harrachov, les chutes d’eau les plus puissantes, se précipitant d’un bloc de granit d’une hauteur de plus de 7 m et d’une largeur de 10 m. La chute d’eau en cascades Pančavský vodopád, haute de plus de 100 m, vaut certainement une visite, étant la plus haute et la plus impressionnante de République tchèque, tombant le long d’un versant rocheux, du bord de la prairie Pančavská louka jusqu’au fond de la vallée glaciaire Labský důl.

Que cachent encore ces hauts sommets  ?

Dans l’étroit voisinage de la source de l’Elbe se trouve l’hôtel Labská bouda, un bâtiment moderne en béton armé de neuf étages, s’étendant au carrefour des plus beaux chemins de crête des Monts des Géants. Promenez-vous aussi jusqu’au monument honorant la mémoire des alpinistes Hanč et Vrbata et inclinez-vous devant le souvenir du courage et de l’amitié véritable. Les deux cirques glaciaires Sněžné jámy figurent parmi les plus belles attractions naturelles. Traversez les Monts des Géants de long en large et découvrez également ses autres trésors.

Vos favoris

Beauty of the Krkonoše Mountains in the summer

Krkonoše Mountains
16. 9. 2013

Krkonoše – the beauty of summer in the mountains

The Krkonoše is a mountain range packed with superlatives. The range is the highest and the most visited, and is the only one in the Czech Republic to reach such lofty heights. Glacial corries contrast with bare-stone ridges, large alpine meadows with timber cottages down in the valleys, the murmur of waterfalls with the mysterious silence of peat bogs, while regal Mount Sněžka, queen of the peaks, lords it over her lofty realm. All this awaits you in the Krkonoše.

In the summertime the Krkonoše Mountains provide a base for hiking and cycling. The region is crisscrossed with dozens of marked cycling trails, traversing typical hilly terrain with occasional climbs, long downhill sections and unforgettable views of a wondrous landscape.

Who’s mightier than Lord Krakonoš?

The highest mountain range in the Czech Republic is closely associated with the figure of Krakonoš. This mythical mountain spirit has been charged with the task of protecting the Krkonoše from greedy treasure hunters, poachers and other ne'er-do-wells. Figurines, statuettes and other images of the bearded protector of the mountains are typical souvenirs in these parts.

Krakonoš’ secret garden

In Krakonoš’ diverse kingdom no one should miss a visit to the highest peak in the Krkonoše, majestic Mount Sněžka. One of the best excursions in the area, the route leads through a glacial valley called Obří důl, where breath-taking views of Mount Studniční open up to the hiker. On the Rýchory ridge in the eastern Krkonoše you can admire a slope full of protected alpine flora. Here you’ll also find Stachelberg, the largest fortress in the erstwhile Czechoslovak border defences. There are more awe-inspiring views from the cable car up Mount Černá hora. The best time to visit the surrounding peat bogs is in July, as this is when large expanses of plant life come into blossom.

Discover the Krkonoše’s many waterfalls!

The Krkonoše Mountains are a paradise of waterfalls, some of which tumble from impressive heights. The wild River Mumlava near Harrachov rumbles over the Mumlavské waterfalls, from a 7m-high and 10m-wide granite step. Also worth visiting is the 100m-high Pančavský waterfall, the highest and most impressive of any in the Czech Republic, which tumbles from a rocky slope on the edge of the Pančavská Meadow to the bottom of the Elbe Valley.

What else do these mountains hold?

Very near the source of the River Elbe you’ll find a hotel called Labská bouda, a modern, nine-storey ferro-concrete structure at the crossroads of the best ridge trails in the Krkonoše. You can also walk to the memorial to Hanč and Vrbata to pay homage to courage and true friendship. One of the best places of natural beauty is the Sněžné Furrows, formed from two glacial basins. But you’ll have to come and explore the Krkonoše Mountains yourself to find out more.

Your favourites