Des vacances actives dans le massif du Králický Sněžník

Les environs de Králíky
25. 4. 2013

Découvrez une région de fortifications dans le massif du Králický Sněžník

Un paysage montagneux panoramique avec la source des cours d’eau Tichá Orlice et Morava, les plus grandes forteresses d’artillerie lourde, situées sur la ligne de fortification frontalière, un vaste réseau d’itinéraires cyclables et de nouvelles stations de ski modernes... voilà ce qui caractérise le massif du Králický Sněžník, la troisième plus haute chaîne de montagnes de République tchèque. Profitez des sommets du massif du Králický Sněžník et de ses vastes et impressionnantes fortifications historiques.

En ce qui concerne la qualité de l’environnement, cette partie de la République tchèque figure parmi les plus pures. Si vous voulez goûter à la magie d’une nature vierge d’en haut, vous devez surmonter plusieurs centaines de mètres de dénivelé. Parcourez à vélo, à pied voire même à cheval les itinéraires passant autour des complexes de défense tchécoslovaques, bâtis avant la Seconde Guerre mondiale, comme la forteresse de Bouda, l’abri d’artillerie U potoka ou la forteresse de Hůrka, restée inachevée.

Lancez-vous comme un skieur de rang mondial !

La température du thermomètre ne monte pas au-dessus de zéro durant cinq longs mois et, en plus, ici, il neige quatre mois dans l’année. Ces conditions particulières attirent les amateurs de sports d’hiver. La station de ski de Sněžník et les autres stations de ski complètement équipées, situées dans la magnifique région de la Dolní Morava, satisferont les skieurs plus exigeants. Les skieurs de fond apprécieront le domaine skiable de Jeřáb conduisant au centre historique de Králíky, la ville de la sculpture sur bois, devenue célèbre dans le monde entier grâce à ses crèches sculptées sur bois et à d’autres produits artisanaux.

Les trésors des grottes de Tvarožné díry

Tvarožné díry sont des grottes de karst dont le nom évoque en tchèque une sorte de fromage blanc à cause de leurs sédiments calcaires blanchâtres. Selon une légende, les grottes de Tvarožné díry abritent des trésors mythiques, laissés par des chercheurs d’or italiens venus, selon les chroniques, au XVIIe siècle, chercher de l’or.

L’itinéraire découverte des fortifications tchécoslovaques

Si vous vous intéressez à l’histoire militaire, vous apprécierez certainement le musée de Králíky et son exposition consacrée à l’armée ainsi que l’abri fortifié U Cihelny qui est devenu légendaire grâce à sa capacité de résistance. Comme les autres fortifications, cet abri a été construit avant la Seconde Guerre mondiale pour défendre le pays contre une éventuelle attaque de l’Allemagne nazie. Il a également été mis à l’épreuve par des tirs provenant de toutes les armes disponibles à l’époque sans avoir été détruit. Découvrez le système de défense le plus parfait de l’Europe de l’époque en suivant un itinéraire découverte de 12 kilomètres et 13 étapes, qui commence et se termine à la gare de Mladkov dans la région de la Dolní Morava.

Visitez le massif du Králický Sněžník pour découvrir l’histoire et vous reposer activement.

Vos favoris

Active holidays in Kralický Sněžník

Králicko
24. 4. 2013

Get to know the fortress area of Kralický Sněžník more intimately

The panoramic mountain scenery where the Tichá Orlice and Morava rivers rise, with the largest completed artillery fortress in the border fortifications, a dense network of bike paths and modern new ski centre. Kralický Sněžník, the third highest mountain range in the Czech Republic, could be characterised in precisely this manner. Enjoy the peaks of Kralický Sněžník with its extensive historical fortifications which still command respect to this very day.

The quality of the environment in this part of the Czech Republic ranks among the cleanest. If you want to enjoy the magic of the untouched countryside from a height, a hike awaits you rising several hundreds of metres. You can travel the trails leading around the Czechoslovak defensive complexes built before World War Two, such as Bouda Fortress, the U potoka infantry bunker or the unfinished Hůrka Fortress by bike, on foot or even on horseback.

Ski like international cross-country athletes

The temperature does not rise above freezing point here for five long months and it snows here four months in the year. This attracts lovers of winter sports. The Sněžník Ski Centre will satisfy the requirements of the most demanding of skiers as will the fully equipped ski centres located in the beautiful area of Lower Moravia. Cross-country skiers will appreciate the cross-country skiing area of Jeřáb leading to the historical centre of the carving town of Králíky, which has become famed the world over for its carved nativity scenes and other handicraft products.

Treasures in Tvarožné díry

Tvarožné díry are karst caves, which gained their specific name from the off-white limestone sediment which is reminiscent of curd cheese. According to legend, fabulous treasures are hidden in Tvarožné díry, which were left here by Italian gold-diggers who, according to the chronicles, came here in the 17th century to mine gold.

Nature trail around the Czechoslovak fortifications

If you are interested in military history, you will certainly enjoy a visit to the Králíky Museum with its exhibition devoted to the army, as well as the well-preserved U Cihelny fortress bunker, which became legendary thanks to its robustness. Just like the other fortifications, it was built before World War Two as protection against a possible attack by Nazi Germany, so it was tested by being shot at with all available weapons yet despite this was not destroyed. Set out in the footsteps of the most sophisticated defence system in Europe of that time on a nature trail which is 12 kilometres long and which has 13 stops. It starts and ends with Mladkov Railway Station in the region of Lower Moravia.
Set out to Kralický Sněžník in search of history and active relaxation.

Your favourites