Les monts Jeseníky en hiver

Les monts Jeseníky
16. 9. 2013

Profitez des beautés de l’hiver dans les monts Jeseníky !

Les montagnes des Jeseníky sont une destination idéale pour ceux qui sont à la recherche d’un bon endroit pour pratiquer les sports d’hiver. Grâce à des conditions d’enneigement chaque année excellentes, des kilomètres de pistes de ski de fond et de descente, mais aussi grâce à la possibilité de se détendre agréablement dans les thermes locaux, vous y passerez de parfaites vacances d’hiver que vous ne risquez pas d’oublier.

Les Jeseníky se caractérisent par de grandes vallées entourées de sommets élancés. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans les stations de ski de la région, afin de passer des vacances à la neige sans aucun souci, pleines d’activités, de divertissements, d’expériences culinaires, et le tout dans un cadre naturel de toute beauté.

Des instants uniques en hiver

Vous rêvez d’une journée parfaite sur des pistes de ski bien entretenues ? Rendez-vous dans la station de Ramzová. Plus grande station de Moravie, vous y trouverez tout le nécessaire, des pistes de ski parfaites, des remontées mécaniques modernes, ou encore un large choix d’hébergement. Vous trouverez également de très bonnes conditions pour pratiquer le ski alpin à Dolní Morava. Cette station de ski très appréciée se trouve sur les flancs du mont Králický Sněžník et propose des pistes de ski pour les adultes et les enfants, une piste de luge et une piste de snowtubing pour s’amuser. Si vous aimez les pistes de ski larges, ne manquez pas la station de Kouty nad Desnou. Vous y trouverez l’une des stations les mieux équipées de Moravie qui propose, entre autres, le tout premier télésiège six places de République tchèque.

Faire du ski de fond jusqu’au sommet des monts Jeseníky

Des étendues sauvages, des circuits le long des crêtes, un balisage complet. C’est tout ce qui caractérise ce que l’on appelle la Jesenická magistrála, la grande piste des Jeseníky, qui est un véritable paradis pour le ski de fond. Cette piste bien entretenue vous emmènera sur les hauteurs des Jeseníky d’où vous pourrez profiter de magnifiques vues sur la région environnante.

Détendez-vous dans les stations thermales des Jeseníky

Dans les monts Jeseníky, vous pouvez aussi vous détendre ailleurs que sur les pistes, par exemple dans l’une des nombreuses stations thermales des environs. La nature s’est montrée généreuse dans les Jeseníky, aujourd’hui, vous pouvez vous y détendre grâce à leurs sources chaudes et froides. Régénérez vos muscles fatigués dans le cadre romantique de la station thermale de Karlova Studánka. L’air y est l’un des plus purs d’Europe et vous pourrez ainsi vous reposer et recharger vos batteries. Ne manquez pas non plus la station thermale de Prizssnitz dans les monts Jeseníky, ses méthodes d’hydrothérapie sont connues dans le monde entier. Faites un tour par le centre Balneopark qui a été conçu comme un jardin aquatique. Tout au long du ruisseau, différentes étapes vous permettent de profiter de bains de pieds avec acupuncture, jets d’eau ou d’un moment de calme sur une terrasse. Vous voulez vous réchauffer après toute une journée passée sur les pistes ? Il n’y a pas de meilleur endroit que la piscine thermale de Velké Losiny.

Vos favoris

Jeseníky in the winter

Jeseníky Mountains
19. 2. 2014

Enjoy the beauty of winter in the Jeseníky Mountains!

The Jeseníky Mountains are an ideal destination for those who seek the perfect environment for winter sport. Thanks to great snow conditions every year, many kilometres of groomed cross-country and downhill pistes, but also the possibility to relax comfortably in the local spa, you can spend a perfect winter holiday which you will remember for a long time.

Huge valleys surrounded by protracted hills are characteristic of the Jeseníky Mountains. The local ski resorts offer everything you need for an undisturbed winter holiday full of active relaxation, fun, beautiful nature and exceptional culinary experiences.

For perfect winter moments

Do you want to enjoy an ideal day on perfectly prepared slopes? Then visit the Ramzová ski resort. At this largest ski area in Moravia you will find all you need, from flawless downhill terrain and modern lifts to a wide array of accommodations. Excellent conditions for downhill skiing are also offered at Dolní Morava. This popular ski resort is located directly on the slopes of Králický Sněžník and has downhill pistes, a children’s ski slope, a toboggan run and also a track where you can enjoy the fun of snow-tubing. If you like wide slopes, visit the ski resort in Kouty nad Desnou. Here you will find one of the best-equipped ski centres in Moravia, which, among other things, offers the first six-seat chair lift in the Czech Republic.

On cross-country skis to the top of the Jeseníky Mountains

Bare plains and sierra trails, all perfectly marked – this is the Jeseníky Trail, which is an absolute paradise for cross-country skiers. This groomed trail leads you to the highest parts of the Jeseníky Mountains, where you will be rewarded with magnificent views far and wide.

Pamper yourself in the Jeseníky spas

In the Jeseníky Mountains you can unwind not only on the local slopes but also in one of the many nearby spa centres. Nature has been kind to the Jeseníky region in many respects, and you can indulge yourself with both hot and cold springs. You can regenerate tired muscles, for example, in the romantic environment of Karlova Studánka (Charles’ Spring). Thanks to the air here, which is the cleanest in Central Europe, you can fully relax and replenish your energy resources. You can also visit the Jeseník Spa, whose hydrotherapy treatments are famous throughout the world. You will definitely want to take a stroll through the unique local outdoor balneo park, which is designed as a water garden. Along a stream at individual stations you can indulge in a pleasant foot bath with acupressure, a wide menu of spritzers, or a terrace where you can enjoy uninterrupted rest. Would you like to warm up nicely after a day on the slopes? There is no better place than the thermal swimming pool at the Velké Losiny Spa.

Your favourites