Une cure à la bière et au vin

Karlovy Vary - les premiers bains de bière
28. 3. 2014

Réjouissez tous vos sens avec une cure dans des bains de bière et de vin !

La République tchèque est un pays où la bière et le vin font littéralement partie des trésors nationaux. Qui oserait douter que la bière tchèque soit la meilleure du monde  ? De même, la notoriété du vin de Moravie ne cesse de croître d’année en année, sa qualité et son excellente saveur commencent véritablement à porter la République tchèque au rang des grands pays viticoles. Cependant, contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, la bière et le vin sont employés de bien d’autres manières. Partez à la découverte du monde parfumé des bains de bière et de vin, ils réservent le plus parfait des plaisirs non seulement à vos papilles, mais aussi à votre corps !

En République tchèque, la tradition de la culture du houblon remonte à des temps très anciens. On y brasse depuis des siècles une bière de très grande qualité qui est devenue un élément culturel pour l’ensemble de la nation. Ce n’est pas un hasard si la République tchèque est aujourd’hui le pays où l’on consomme le plus de ce breuvage doré, ce à quoi les touristes étrangers contribuent généreusement. Ils ont tellement pris goût à ce « pain liquide » tchèque qu’ils ne peuvent plus imaginer de séjourner dans le pays sans une chope de bière embuée. Mais saviez-vous que la bière tchèque est non seulement bonne, mais aussi bonne pour la santé ? La science moderne a maintenant réussi à apprécier à sa juste valeur ses vertus en établissant que la bière améliore les capacités de défense de l’organisme, qu’elle a un effet bénéfique sur le système vasculaire, qu’elle contribue à détendre les muscles et qu’elle harmonise les fonctions corporelles. Bref, la bière est véritablement au service de votre santé !

Marinez dans de la bière à Karlovy Vary

Vous pouvez faire l’expérience d’un excellent soin de bien-être dans un centre spécialisé dans les bains de bière situé dans une station thermale ou ailleurs. Vous pouvez tester ses effets extraordinaires au centre První Pivní Lázně, au cœur de la plus connue des villes thermales tchèques, Karlovy Vary. Un bain à remous fait main en bois de chêne noble, symbole séculaire de la longévité et de l’endurance. Le bain lui-même est préparé d’après une recette incluant des levures de bière, des variétés particulières de houblon, de malt, et des extraits de tourbe. Pendant toute la durée de votre bain, vous pourrez boire une quantité illimitée de bière blonde ou brune pour mieux hydrater votre corps. Vous ne serez pas seulement récompensé par le goût unique de la bière, mais aussi par un relâchement de vos tensions, votre fatigue, votre stress, par l’expulsion des substances nocives du corps, la régénération de votre peau et une parfaite relaxation de l’esprit et du corps. Vous pouvez aussi vous offrir un bain de bière dans d’autre stations thermales, comme à Jeseníky en Moravie.

La bière, pour la soif et la santé

La cure thermale de remise en forme qui exploite les effets thérapeutiques de l’eau minérale chaude, de la bière et de ses composants en les combinant à des massages spéciaux pourra agrémenter de manière extraordinaire votre séjour au centre Pivní Lázně de Chodová Planá. Les recettes locales ont des effets thérapeutiques sur la peau et les cheveux, le système immunitaire, les articulations, et elles décontractent les muscles. Vous pouvez aussi savourer cette cure unique à la boisson nationale tchèque au centre Pivní lázně de Novosad Harrachov, au cœur des Monts des Géants, les plus hautes montagnes tchèques. Vous pourrez même y recevoir des soins avec votre compagne ou compagnon dans une double baignoire spéciale. Vous pourrez encore apprécier à leur juste valeur les vertus bénéfiques de la bière au centre Pivní Lázně BBB Bahenec, dans la nature merveilleuse des Beskydy, ou encore dans le cadre unique des sous-sols du centre Pivní Lázně Sladovna, à Černá Hora, avec ses nombreuses recettes à la bière. Si votre séjour se limite à la capitale de la République tchèque, ne désespérez pas, vous pouvez, bien sûr, prendre des bains de bière à Prague également, au centre Pivní Lázně ZOTO , dans la Vieille Ville.

Vin et château, un instant romantique

Inutile d’être sommelier pour apprécier l’excellente saveur du vin morave. Vous pouvez en effet recevoir les soins du premier centre tchèque de bien-être au vin à Hustopeče. Il propose une vingtaine de soins thérapeutiques et de relaxation. Un massage à l’huile de raisin vous donnera un avant-goût du septième ciel, une crème de peeling à base de pépins de raisins broyés fera rayonner votre visage, et des enveloppements de raisins vous aideront à lutter contre le surpoids ou la cellulite. Vous recevrez littéralement des soins royaux aux bains au vin du château de Zábřeh. Il suffit de s’installer confortablement dans un bain d’huile de raisin au fond d’une cuve en bois évoquant un tonneau de vin et de s’offrir un massage raffiné ou un peeling. Tout cela, dans le cadre romantique d’un magnifique château Renaissance, devant les flammes vacillantes d’une cheminée.

Vos favoris

Beer and wine spas

Karlovy Vary - First Beer Spa
11. 7. 2013

Treat all your senses at beer and wine spas!

The Czech Republic is a country where beer and wine are literally national treasures. It’d be hard to find anybody in the entire country who would doubt that Czech beer is the best in the world. Meanwhile, the renown of Moravian wine is growing by the year and its excellent quality is beginning to turn the Czech Republic into a wine superpower. However, beer and wine have broader uses than might appear to be the case at first glance. Visit the aromatic world of beer and wine spas, which promise perfect pleasure, not only for your taste buds but for your body too!

The tradition of hop cultivation has a long history in the Czech Republic. Beer of the highest quality has been brewed here for centuries, and it has become deeply embedded in the national culture. It’s no coincidence that the Czech Republic has the world’s highest consumption of the amber nectar. Foreign tourists contribute greatly to this record; Czech “liquid bread” has become so popular with visitors that they couldn’t imagine a holiday in the Czech Republic without a dewy glass of beer. But did you know that, as well as tasting great, Czech beer also possesses healing qualities? Modern science has managed to determine its qualities perfectly and has discovered that beer demonstrably boosts the organism’s stamina, benefits the vascular system, helps relax the muscles and harmonises bodily functions. Beer genuinely is “to your health”!

Bathe in beer in Karlovy Vary

You can indulge in beer wellness both at spa centres and elsewhere. In the very heart of the best-known Czech spa, Karlovy Vary, you can experience for yourself the unique effects of beer at the First Beer Spa. There you can bathe in handmade whirling tubs of Royal Oak, an eternal symbol of longevity and endurance. The bath is based on an original recipe consisting of brewer’s yeast, selected varieties of hops, malt and peat extract. While bathing, you can drink an unlimited amount of light and dark beer, helping the hydration of your body. You will be rewarded by not only the taste of excellent beer, but also the release of tension, fatigue and stress, the washing out of harmful substances from your body, the regeneration of your skin and absolute mental and physical relaxation. Beer spas can also be found at other spa towns, such as Jeseník in Moravia.

Beer for thirst and health

Rejuvenating spa therapies using a combination of the healing effects of hot mineral water, beer, the ingredients used to brew it, and special massages are a unique way to make your stay at Chodová Planá Beer Spa even more memorable. Its procedures have a curative effect on the complexion and hair, relax the muscles and joints and boost immunity. This unique therapy employing the Czech national beverage can also be enjoyed at the Novosad Harrachov Beer Spa in the heart of the highest Czech mountains, the Krkonoše. Your other half can also experience the entire procedure in a special double bath. You will also appreciate the beneficial effects of beer at BBB Bahenec Beer Spa in the wonderful landscape of the Beskids mountain range, or in the unique underground environment of Sladovna Beer Spa in Černá Hora, with its rich selection of beer procedures. If you spend your stay in just the capital, don’t despair – you can also immerse yourself in a beer spa in Prague, at the ZOTO Beer Spa in the Old Town.

Wine romance at a chateau

You don’t need to be a sommelier to appreciate the wonderful taste and qualities of Moravian wine. Allow yourself to be pampered at First Czech Wine Wellness in Hustopeče, which offers over 20 curative and relaxation procedures. A total body massage with grape seed oil will take you to seventh heaven, your skin will glow thanks to a unique exfoliating paste made from crushed seeds, and vine wraps will help you fight excess weight and cellulite. You will literally receive the royal treatment at the Chateau Wine Baths at Zábřeh Chateau; unwind in a grape seed oil bath in a wooden tub reminiscent of a wine barrel and enjoy a gentle massage or scrub, all against the romantic backdrop of flickering flames by the fireplace in the unique environment of a Renaissance chateau.

Your favourites