Bien-être actif

Active wellness - golf
2. 10. 2013

Une remise en forme active !

Vous avez le sentiment d’être perdu dans le monde pressé actuel ou débordé par votre importante charge de travail ? Vous vous sentez submergé par les informations, sans énergie et sujet au stress ? Alors il est temps de réagir ! Allez dans une station thermale tchèque et accordez-vous quelques jours de calme et de repos parfaits, accompagnés d’exercices vivifiants qui vous redonneront du tonus ! Avec une quantité formidable de soins de bien-être et de forfaits spéciaux combinés aux paysages harmonieux de la Bohême, idéaux pour le sport, vous verrez déjà un changement au bout de quelques jours.

Jouer au golf sur un green parfaitement entretenu ? Faire une randonnée en montagne, avec des vues splendides ? Traverser à vélo un paysage harmonieux sur des voies aménagées ou pêcher au bord de l’un des milliers d’étangs de la région ? Avec les soins de premier ordre qui vous seront dispensés dans les thermes et les établissements de bien-être, tout cela constitue un parfait remède contre les effets des maladies de civilisation. Vous pouvez aussi profiter de nos formules très appréciées des cadres, conçues spécialement pour les personnes ayant une charge de travail importante. Il ne s’agit pas simplement de services hôteliers de haut niveau, mais aussi de la possibilité de rester en relation avec son entreprise grâce à une connexion WiFi. Vous pouvez vous délasser par exemple aux thermes de Velichovky où un programme de relaxation d’une semaine a été conçu pour les cadres surmenés, il se compose de réflexologie plantaire, de massages indiens de la tête ou d’exercices de yoga. Le résultat : un corps et un esprit parfaitement reposés et une énergie qui se répercutera dans votre travail.

À vélo comme à pied

Vous appréciez les promenades dans des environnements agréables  ? Alors il n’y a rien de plus simple que de suivre l’un des nombreux itinéraires balisés dans les environs des stations thermales et de s’adonner au plaisir de bouger à l’occasion d’une marche nordique. Vous trouverez des conditions qui y sont parfaitement adaptées dans la région de Teplice nad Bečvou et de Teplice en Bohême. Vous pouvez choisir parmi de nombreuses pistes ou sentiers de différentes longueurs et de différents dénivelés, et bouger de façon agréable afin d’améliorer votre forme, avant de vous abandonner aux soins d’une des formules bien-être des centres des environs. Vous préférez le cyclisme ? Vous ne pouvez pas, en République tchèque, trouver d’endroit qui ne soit pas adapté au vélo, et les alentours des centres de bien-être n’y font pas exception. Vous pourrez ainsi découvrir sur la selle de votre vélo les magnifiques environs de Karlovy Vary, donner un coup de collier sur les pentes des environs de Velké Losiny, ou savourer une route tranquille à travers le paysage plat des environs de Poděbrady.

Après le golf, un bon massage

Vous aimeriez jouer au golf pendant un agréable séjour de relaxation dans un centre de bien-être ? Alors vous avez le choix parmi plus d’une centaine de terrains de golf, souvent à proximité d’hôtels et de centres de bien-être. Si vous êtes exigeant, choisissez ceux des environs de Karlovy Vary, Františkovy Lázně ou Mariánské Lázně. L’excellent terrain de Mariánské Lázně, que vous connaissez sans doute sous son nom allemand de Marienbad, peut même se prévaloir du titre de Royal Golf Club qui lui a été décerné par la reine d’Angleterre Elisabeth II. Existe-t-il quelque chose de plus apaisant que la pêche ? Vous pouvez vous assoir à l’ombre d’un arbre en attendant qu’un poisson morde à votre hameçon par exemple près de la station thermale de Třeboň. Si vous préférez les divertissements plus actifs, partez faire du ski près des stations thermales de montagne de Jáchymov, Karlova Studánka ou Jeseník.

Des lieux que vous ne voudrez plus quitter

Où trouverez-vous les meilleures conditions réunies pour un séjour des plus agréables  ? L’endroit idéal pour profiter de la possibilité à la fois de se détendre dans un parc aquatique ou un centre de bien-être et de pratiquer un sport nautique ou le cyclisme, c’est l’Hôtel Frymburk dans la station touristique de Frymburk, juste à côté de Lipno, le plus grand lac de retenue de Bohême. Si vous souhaitez passer une excellente journée sur une piste de ski et vous détendre agréablement ensuite avec massages et bains, rendez-vous à l’Hôtel Praha de Špindlerův Mlýn. Vous pouvez faire une bonne partie de golf sur le plus ancien terrain du Royal Golf Club et savourer les soins du centre de bien-être parfaitement équipé de l’hôtel Falkensteiner à Mariánské Lázně. Vous souhaitez améliorer votre coup de raquette pendant votre séjour ? Vous trouverez des conditions idéales à l’Hôtel Vitality de Vendryně, dont les courts de tennis répondent aux normes exigeantes des tournois les plus prestigieux. On dit que le monde est plus beau vu d’en haut, d’une selle de cheval. Vous pouvez vérifier par vous-même dans le complexe Svatá Kateřina de Počátky, qui propose aussi bien-être et séjours relaxation. La merveilleuse nature environnante de la région de Vysočina est idéale pour les promenades à vélo.

Vos favoris

Active wellness

Active wellness - golf
26. 11. 2014

Enjoy active wellness!

Do you ever feel overwhelmed by today’s bustling world and your own excessive workload? Do you feel overloaded with information, lacking in energy or stressed? If so, it’s time to do something about it! Visit a Czech spa and treat yourself to a few days of perfect calm and rest with active movement that will recharge your batteries! With an inexhaustible number of wellness programmes and special packages, in combination with a harmonious Czech landscape that feels like it was just made for sport, you’ll feel the difference after only a few days.

Golf on a perfectly maintained green? Mountain treks with wonderful views? Cycling in a harmonious landscape on well kept trails or fishing at any of thousands of ponds? In combination with the top class care you’ll receive at Czech spa and wellness facilities, such activities are the perfect cure for today’s civilisation diseases. You can also make use of popular managers’ programmes especially created for those with high workloads; these include not only a high standard of hotel services, but also the chance to stay in touch with your company via Wi-Fi. Enjoy a stay at Teplice nad Bečvou, for instance, where they offer exhausted managers a several day’s relaxation that includes oxygeno therapy, natural carbonic bath and wrap and echocardiography. The result is a thoroughly rested body and mind and recharged batteries that you can immediately apply at the office.

Go your own way by bike

Do you enjoy jaunts in an attractive environment? If so, there’s nothing simpler than exploring some of the many kilometres of marked routes in the environs of spa centres and enjoying the pleasure of movement through Nordic walking. You will find excellent conditions for that activity around Teplice nad Bečvou and Teplice v Čechách. After choosing from a variety of lengths and degrees of incline, you can stretch your body pleasantly and boost your fitness before later enjoying the care of a wellness programme. Is cycling your thing? In the Czech Republic it’s hard to find a place unsuitable for a bike ride, and that also applies to Czech spas and wellness centres. You can get to know the wonderful area around Karlovy Vary from the saddle of a bike, push your body in the mountainous parts around Velké Losiny, or enjoy a pleasant ride on the flat landscape surrounding Poděbrady.

From the greens to the massage table

Does the idea of playing golf during a nice lazy stay at a wellness resort appeal to you? If so, why not choose from over 100 Czech golf courses, many of which have their own wellness facilities, e. g. Golf Resort Konopiště, while others are located near hotels and wellness centres. More demanding clients may like to visit those around Karlovy Vary, Františkové Lázně and Mariánské Lázně. The top class course at Mariánské Lázně was given the title Royal Golf Club by no less a personage than Britain’s Queen Elizabeth II. Is there anything more relaxing than fishing? You can sit in the shade of whispering trees and wait for a bite in the lovely area around Třeboň spa, for instance. However, if adrenalin sports are your idea of fun, why not go skiing around the mountain spas of Jáchymov, Karlova Studánka or Jeseník.

Places you just won’t want to leave

Where will you find the best conditions for active enjoyment? An ideal spot for perfect, harmonious relaxation at an aqua park and wellness centre with water sports and cycling is Hotel Frymburk at the resort of Frymburk, which is right on the Czech Republic’s largest reservoir, Lipno. If the idea of an exquisite day cross-country skiing followed by a relaxing massage or bathing sounds appealing, make your way to Hotel Praha in Špindlerův Mlýn. Meanwhile, for the perfect experience on the green at the Royal Golf Club, the Czech Republic’s oldest course, and being pampered at a superbly equipped wellness centre, we recommend Hotel Falkensteiner in Mariánské Lázně. Would you like to improve your tennis game during your stay? In that case, you will find the perfect conditions at Hotel Vitality in Vendryně, which boasts competition standard courts. They say the greatest view in the world is from the saddle of a horse. Test that statement for yourself at the Svatá Kateřina Resort in Počátky, which also offers wellness and rest stays. From there it is easy to explore the charming countryside around Vysočina by bike.

Your favourites